Tags Posts tagged with "ANSI"

ANSI

par -

L’Agence nationale de la sécurité informatique alerte contre l’hameçonnage à travers lequel, des arnaqueurs usurpent la qualité des opérateurs de téléphonie mobile pour faire croire à leurs victimes qu’ils vont participer à des jeux concours fictifs.

Dans un communiqué rendu public mardi 26 septembre 2017, l’ANSI a informé les utilisateurs du réseau Internet et notamment des réseaux sociaux que l’hameçonnage vise avant tout, à voler les données privées dont les mots de passe et le numéro de carte bancaire, appelant ainsi les citoyens à plus de vigilance.

Dans un statut posté sur sa page Facebook, l’ANSI a également indiqué que ces arnaques n’ont pas seulement visé les opérateurs de téléphonie mobile mais aussi les clients de plusieurs banques.

 

par -

Dans un communiqué rendu public  samedi 1er octobre 2016,  l’agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a averti les utilisateurs de Facebook concernant une nouvelle menace sur le réseau social.

Selon l’ANSI, il s’agit d’un message qui parait être envoyé par votre ami Facebook et qui contient l’ image de votre profil avec un titre formaté de la façon suivante : « votre nom-Youtube ».
Si vous cliquez sur l’image, elle vous redirige vers une page web de phishing similaire à la page d’authentification de facebook. Cette page falsifiée informe la victime qu’elle a été déconnectée du Facebbok afin de l’inciter à saisir de nouveau son login et mot de passe facebook.
Si les victimes tombent dans ce piège, leurs comptes facebook sont utilisés à des fins malveillantes.
Par ailleurs, l’ANSI a appelé les utilisateurs de Facebook à :
*Verifier la cohérence du message reçu
*Mettre à jour la solution antivirale.Installer des plugins dans le navigateur web utilisé
*Eviter le téléchargement des fichiers malicieux et bloquer les fenêtres pop-up
*Sauvegarder régulièrement vos données sensibles sur des disques durs externes
*Activer la mise à jour automatique du système d’exploitation utilisé
*Analyser le navigateur avec l’outil de nettoyage Chrome.

L’ANSI a également recommandé l’installation des plugins suivants :
-Netcraft
– Web Of Trust
-Adblock Plus

par -

L’Agence tunisienne de la sécurité informatique (ANSI), a démenti l’existence d’un virus qui menacerait des milliers de comptes tunisiens sur facebook en ayant accès à leurs données personnelles.

Dans une déclaration à l’agence Tap, Mohamed Ali Ben Mabrouk, président du département de la vigilance technique a toutefois expliqué que la menace concerne le malware “Godless” qui sévit sur les smartphones sous Androïd lorsque les utilisateurs téléchargent des applications via Google Play.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

En exclusivité sur la Radio Tunisienne Chaine Nationale (RTCN), l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, est intervenu ce mercredi 6 décembre 2017...

AFRIQUE

Le 8 décembre 2017, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé les deuxièmes revues du programme de la Côte d’Ivoire appuyé...

Reseaux Sociaux

SPORT