Tags Posts tagged with "Argentine"

Argentine

par -

Le président argentin, Mauricio Macri, a demandé à son ministre des Finances, Alfonso Prat-Gay, de démissionner, rapporte Reuters.

Ce départ s’accompagne d’une réorganisation du ministère des Finances, qui sera divisé en deux, le budget revenant à l’économiste Nicolas Dujovne tandis que la gestion de la dette publique et la réforme du système financier seront confiées à Luis Caputo, jusqu’à présent secrétaire d’État.

D’après la même source, Marco Pena a déclaré que le président Macri avait demandé à Alfonso Prat-Gay de quitter ses fonctions en raison de divergences sur la gestion du ministère et non pas à cause de désaccords sur la politique économique.

par -

L’Argentine a nommé lundi un nouveau sélectionneur, Edgardo Bauza, dont la mission sera de convaincre Lionel Messi de revenir en sélection et de qualifier l’Albiceleste pour le Mondial-2018 de football en Russie.
Comme sélectionneur de l’Argentine, il succède à Gerardo Martino, qui n’a tenu que deux ans, après avoir laissé échapper deux Copa America, les deux fois en perdant en finale face au voisin chilien.
Bauza, était la saison dernière l’entraîneur du Sao Paulo FC, après avoir remporté avec le club argentin de San Lorenzo en 2014 la Copa Libertadores, l’é

par -

L’attaquant international argentin du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Lionel Messi, a affirmé mardi qu’il aurait souhaité prendre part au tournoi des jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro (5-21 août) qui verra l’Albiceleste affronter dans le groupe D l’Algérie, le Portugal, et le Honduras.
“Sincèrement, j’aurais aimé participer aux JO-2016 de Rio. Je suis déçu,d’autant que je garde un excellent souvenir de notre consécration en 2008 à Pékin, non seulement parce que vous gagnez, mais aussi par l’expérience  emmagasinée”, a affirmé Messi à ESPN.
L’Argentine débutera le tournoi olympique le 4 août face au Portugal à Rio, avant d’enchaîner avec l’Algérie le 7 août également à Rio, puis le Honduras le 10 août à Brasilia.
“Rencontrer des athlètes de différentes disciplines dans le village olympique était pour moi une expérience fantastique à Pékin. C’est vrai que la Coupe du monde est grand, mais les JO-2016 ont quelque chose de spécial”, a ajouté le Ballon d’or 2015. Messi prendra part, en revanche avec l’Argentine, à la Copa America
prévue aux Etats-Unis (3-26 juin). En vue des JO, l’Argentine disputera trois matchs amicaux : le 20 juillet prochain contre la Colombie à Miami (USA), le 24 juillet face à Haiti, et le 28 juillet face au Mexique à Mexico City.

TAP

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a déclaré ce vendredi que l’ouverture d’une enquête internationale sur les...

Reseaux Sociaux