Tags Posts tagged with "automobiles"

automobiles

par -

A la fin du mois de juillet dernier, les services de l’A3T (Agence de transport terrestre) ont immatriculé 37.353 nouveaux véhicules, dont 27.169 voitures particulières. Les nouvelles immatriculations ont ainsi progressé de 2,9 % en général et celles des voitures particulières de 5,5 %. La voiture ne connait ainsi pas de crise et même si cela augmentait plus, nous pensons que tout sera vendu aux consommateurs tunisiens qui ne connaissent pas non plus la crise.

Toutes catégories confondues, c’est la marque Isuzu du concessionnaire «Afrique Auto », du groupe Atrous, qui a enregistré le plus grand nombre d’immatriculations, suivi par Renault vendue par Artes dont la Dacia aussi se retrouve à la 9ème place des meilleures ventes des 7 premiers mois de l’année. A la 3ème place des plus grosses ventes de juillet 2017, on retrouve la Citroën du groupe UADH des Loukil. Et ce n’est qu’à la 4ème place qu’on retrouve Ennakl, suivie de Fiat et de Kia, respectivement à la 7ème, huitième et 10ème place des meilleures ventes.

Dans le segment des VP (Véhicules Particuliers), Hyundai a enregistré les secondes meilleures ventes avec déjà une part de marché de 7,4 % du marché des VP. On signale aussi les bonnes performances, par exemples, de BAIC chez le groupe Doghri (212 voitures immatriculées), de Great Walle chez le groupe Mzabi ou encore de la Ssangyong chez le groupe Sotudis de l’homme d’affaire Hafedh Zouari (342 immatriculations et 248 Mahindra), sans oublier les 2288 Fiat d’Italcar.

par -

Pour la première fois, les ventes du groupe Renault ont dépassé de peu celles de PSA en 2016. Un total de 3,18 millions de voitures siglées Renault, Dacia et Samsung ont été vendues dans le monde l’an dernier, marquant une hausse de 13,3 % par rapport à 2015, a annoncé le constructeur au losange, mardi 17 janvier, rapporte lemonde.fr

Les marques de son grand rival français (Peugeot Citroën et DS) n’ont totalisé « que » 3,146 millions de ventes en 2016 (en hausse elles aussi de 5,8 %), soit 36 000 de moins que Renault, indique la même source.

Pour Renault, l’année 2016 est celle des grandes premières. Non seulement le groupe PSA est doublé au niveau mondial mais Renault-Dacia-Samsung bat son record absolu de ventes et dépasse la barre des trois millions de véhicules vendus. « Notre stratégie de renouvellement de gamme et d’expansion géographique engagée depuis plusieurs années est un succès », s’est réjoui Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Ce dernier a tenu à rendre hommage à ses équipes de vendeurs, portées par une conjoncture automobile mondiale exceptionnelle en 2016. « Nous avons gagné des parts de marché dans chacune de nos régions », souligne-t-il.

par -

Les ventes automobiles en Russie, qui s’étaient effondrées en raison de la crise économique, ont enregistré en novembre leur première hausse en glissement annuel depuis deux ans, rapporte l’AFP.

Les ventes de véhicules neufs légers et utilitaires se sont élevées le mois dernier à 132.346 unités, soit 0,6% de plus qu’un an plus tôt.

Le marché automobile russe, dans lequel les constructeurs occidentaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié depuis son record de 2012, sur fond de crise économique due à la chute des prix du pétrole et aux sanctions liées à la crise ukrainienne.

Malgré des signes de stabilisation de l’économie russe, il restait orienté à la baisse ces derniers mois, ajoute l’agence internationale.

par -

Ennakl Automobiles, concessionnaire de la marque Volkswagen en Tunisie, a organisé, ce lundi 17 octobre 2016, une conférence de presse pour annoncer le lancement de son nouveau Tiguan.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, Ibrahim Debache, PDG de la société Ennakl automobiles, a déclaré : « Nous avons exposé, aujourd’hui, le nouveau Tiguan. C’est la deuxième génération qui a été déjà commercialisée à plus de 2,64 millions d’exemplaires à travers le monde et qui a connu aussi un grand succès en Tunisie. Nous  avons d’ailleurs exposé le Tiguan depuis sa sortie en Allemagne. Avec la nouvelle version, on a trois finitions : Trendline, Confortline et Highline.

Nous espérons attirer de plus en plus les Tunisiens. Le Tiguan est doté de toutes les nouvelles technologies en termes de sécurité et du confort. Il va offrir toutes les qualités et les produits Volkswagen dans la gamme SUV (version berline, golf, Passat, Polo….). C’est un marché qui est entrain de grandir en Tunisie où le segment de Tiguan représente plus de la moitié des SUV les plus vendus dans le pays. Il sera commercialise à partir de 85 mille dinars”.

Trois versions, trois styles de conduite

Le Nouveau Tiguan sera commercialisé en Tunisie en versions Trendline, Confortline et Highline. Le nouveau modèle s’illustre, également, par l’apport de nouveaux équipements, notamment les dernières technologies Volkswagen, à l’instar du tableau de bord digital appelé « Active info display ».

Le design, déjà puissant et authentique, a été entièrement revu, alors que la nouvelle architecture du véhicule, plus long, plus large et plus bas, lui confère des proportions plus sportives.

La précision et la logique des lignes, mais aussi le style élégant qu’il revendique sous tous les angles, confèrent au Tiguan un profil esthétique qui le distingue clairement de ses concurrents.

L’extérieur et l’intérieur constituent ensemble une unité harmonieuse parfaite. Ainsi est né un nouveau véhicule, un chef-d’œuvre.

Volkswagen a pensé à l’autre aspect, encore plus important, en l’occurrence la sécurité. En effet, des technologies présentes de série pour le Tiguan, comme l’ABS, l’ESP, l’ASR et le nouveau capot moteur actif, permettent d’assurer globalement la sécurité dans le trafic de tous les jours.

par -
Des informations on filtré sur le montant de la redevance sur les voitures instituée par le projet de la loi des finances 2014

La Norvège bannira la vente de toutes les voitures roulantes à l’énergie fossile dans moins de dix ans. Le royaume n’épargne aucun effort pour devenir le pays le plus engagé dans la protection de l’environnement sur terre.

Selon le journal Dagens Naeringsliv, “FPR (Parti du Progrès, un parti populiste de droite) supprimera toutes les voitures à carburant”. Mais il ne s’agit pas du seul courant politique favorable à cette décision. La majorité des politiciens du pays scandinave sont d’accord sur la faisabilité et la nécessité de passer à une flotte fonctionnant à 100% à l’énergie verte.

Un rapport confirme cette faisabilité, selon le journal, et confirme également que la Norvège, un pays dont les recettes viennent essentiellement du pétrole (étant le 10e exportateur de pétrole dans le monde), serait le premier pays dans le monde à engager une zéro déforestation.

La nouvelle a été la très bienvenue chez le CEO du constructeur de voitures électriques Tesla, Elon Musk, qui n’a pas caché son émerveillement sur Twitter :

Au Norvège, 24% des véhicules sont électriques. 99% de l’électricité du pays proviennent de sources renouvelables, principalement des sources hydrauliques.

La Norvège a également l’ambition de tripler sa production d’énergie éolienne à l’horizon de 2020, après avoir engagé un investissement de 3 milliards de dollars dans le secteur en 2013.

Source : The Independent

par -

Les ventes effectuées par les concessionnaires automobiles en Tunisie ont connu une évolution considérable de 31% durant les deux premiers mois de 2016, a déclaré Mehdi Mahjoub, président de la Chambre nationale des concessionnaires automobiles dans une interview accordée ce mardi 12 avril 2016 à Africanmanager.

Il a toutefois indiqué que les ventes réalisées auprès du marché parallèle ont chuté de 8,6%.

Pour 2015, le responsable a fait savoir que le bilan a été positif avec la vente de 54 mille voitures, ce qui correspond à une hausse de 1,6%. Les ventes effectuées auprés du marché parallèle ont toutefois chuté de 0,7%.

Il est à rappeler que le ministère du Commerce fixe annuellement un quota d’importation estimé à 50 mille voitures pour l’ensemble des concessionnaires et ce, dans le but de préserver l’équilibre du marché et gérer les flux en devises étrangères.

par -

Le porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles, Mahdi Mahjoub, a présenté à Shems fm la liste des marques de voitures populaires qui seront mises en vente en Tunisie d’ici le mois de juin ou juillet 2016 ; et qui sont : Toyota, Nissan, Hyundai, Volkswagen, Seat, Peugeot, Kia, Cherry, Mitsubishi, Fiat et Citroën.

Mahdi Mahjoub a précisé que les personnes qui souhaitent acquérir une voiture populaire, devront déposer une demande auprès du ministère du Commerce qui se chargera de vérifier leur éligibilité.

Il a souligné que toutes les voitures seront soumises à un diagnostic, qui sera fait sous l’égide du ministère du Transport, afin de vérifier si elles sont conformes aux normes.

Le meilleur des RS

Dans ce Post, le statisticien Hassen Zargouni a imaginé une discussion entre deux responsables du ministère des Finances, à propos des mesures à prendre...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Alors que les Rencontres AFRICA 2017 atteignent des niveaux records de participation, à 10 jours de la manifestation, plus de 2350  participants sont inscrits...

Reseaux Sociaux

SPORT