AccueilAutomobilesTunisie-Auto : Les immatriculations augmentent toujours, malgré la crise

Tunisie-Auto : Les immatriculations augmentent toujours, malgré la crise

A la fin du mois de juillet dernier, les services de l’A3T (Agence de transport terrestre) ont immatriculé 37.353 nouveaux véhicules, dont 27.169 voitures particulières. Les nouvelles immatriculations ont ainsi progressé de 2,9 % en général et celles des voitures particulières de 5,5 %. La voiture ne connait ainsi pas de crise et même si cela augmentait plus, nous pensons que tout sera vendu aux consommateurs tunisiens qui ne connaissent pas non plus la crise.

- Publicité-

Toutes catégories confondues, c’est la marque Isuzu du concessionnaire «Afrique Auto », du groupe Atrous, qui a enregistré le plus grand nombre d’immatriculations, suivi par Renault vendue par Artes dont la Dacia aussi se retrouve à la 9ème place des meilleures ventes des 7 premiers mois de l’année. A la 3ème place des plus grosses ventes de juillet 2017, on retrouve la Citroën du groupe UADH des Loukil. Et ce n’est qu’à la 4ème place qu’on retrouve Ennakl, suivie de Fiat et de Kia, respectivement à la 7ème, huitième et 10ème place des meilleures ventes.

Dans le segment des VP (Véhicules Particuliers), Hyundai a enregistré les secondes meilleures ventes avec déjà une part de marché de 7,4 % du marché des VP. On signale aussi les bonnes performances, par exemples, de BAIC chez le groupe Doghri (212 voitures immatriculées), de Great Walle chez le groupe Mzabi ou encore de la Ssangyong chez le groupe Sotudis de l’homme d’affaire Hafedh Zouari (342 immatriculations et 248 Mahindra), sans oublier les 2288 Fiat d’Italcar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles