Tags Posts tagged with "baromètre politique"

baromètre politique

par -

Selon un baromètre politique réalisé  au cours du mois de  mars 2018, par Emrhod consulting , 81% des Tunisiens interrogés ne soutiennent pas la décision de la fédération générale de l’enseignement secondaire, concernant la rétention des notes des élèves  et l’observation d’une grève dans le secteur en question.

En revanche, 8% des personnes sondées sont pour les mouvements protestataires des professeurs, rapporte Mosaïque fm.

par -

Malgré ses nombreux déboires et casseroles, Nidaa Tounes reste leader dans les intentions de vote aux prochaines élections municipales, avec 17,7%, à en croire le dernier baromètre politique d’Emrhod consulting publié ce jeudi 21 septembre 2017 par le journal Assabah.

Le mouvement Ennahdha figure à la deuxième place, avec 11,2%. Le Front populaire occupe la troisième position avec 4,5% des intentions de vote…

par -

Mise à jour le 08/02/2017

Le baromètre politique de Sigma Conseil a dévoilé la liste des personnalités que les Tunisiens n’ont pas envie de voir sur la scène politique à l’avenir. La liste comprend Hechmi El Hamdi (79%), suivi de Hafedh Caied Essebsi (74%) et du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi (70%).

Publiée, ce mardi 7 février 2017, dans le journal arabophone “Le Maghreb”, la liste comprend aussi Slim Riahi, président de l’UPL (69%), Ali Laârayedh, dirigeant au sein du mouvement Ennahdha (67%), Mohsen Marzouk, le secrétaire général de Machouâ Tounes et l’ancien chef du gouvernement, Moncef Marzouki (66%).

Les personnalités qui ont la cote auprès des sondés sont Abdelfatah Mourou, un des leaders  d’Ennahdha (29%), suivi par Safi Said (30%), ensuite vient le ministre de l’Éducation, Néji Jalloul (34%), enfin Samia Abbou et l’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaâ (36%).

[NDLR : Mise à jour : Suite à une erreur de notre part, nous avons cité M. Béji Caïd Essebsi au lieu de M. Hafedh Caïd Essebsi dans la liste des personnalités concernées par le baromètre politique de Sigma Conseil. Nous nous excusons pour cette erreur]

par -

Selon le baromètre politique de Sigma Conseil publié ce mardi 6 septembre 2016 dans le journal “Le Maghreb”, 76,6% des Tunisiens se sont déclarés pessimistes quant à l’avenir du pays.

Selon le même sondage, 49,4% des sondés ont exprimé leur manque de confiance en la capacité du gouvernement de Youssef Chahed à diriger le pays lors de l’actuelle phase.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans de football, disputé ce week-end, a été...