Tags Posts tagged with "camions"

camions

par -

C’est désormais officiel, la ville de Menzel Bourguiba relevant du gouvernorat de Bizerte a été choisie pour la construction d’une usine qui va fabriquer des véhicules et des camions de la marque ukrainienne “ZAZ”.

Dans une déclaration, ce mercredi 1er novembre 2017, à Africanmanager, le chargé de l’information au gouvernorat de Bizerte a tenu à préciser qu’un accord a été signé, hier, mardi, entre la société ADA, représentante de la marque ukrainienne en Tunisie et en Afrique du Nord et le géant mondial, “ukravauto et zaz” pour la construction de cette usine dans la ville de Menzel Bourguiba. Le coût global de cette usine qui devrait produire 100 mille voitures par an, est estimé à 1400 Millions de dinars.

Les travaux relatifs à ce projet s’étaleront sur une période de 24 mois et offriront près de 8 mille emplois. Du coup, la Tunisie sera le premier pays africain dans lequel s’installe la société ukrainienne, laquelle exportera 90% de ses produits à l’international alors que 10% de la production seront écoulés sur le marché local avec des prix raisonnables.

par -

Dans une déclaration accordée ce mercredi 11 octobre 2017 à Africanmanager, le député de Nidaa Tounes au gouvernorat de Gafsa, Lotfi Ali, a catégoriquement démenti les informations selon lesquelles il possède 100 camions dédiés au transport de phosphate.

Il a affirmé qu’il détient seulement deux participations, l’une dans une société de transport et l’autre dans une entreprise de promotion immobilière.

On rappelle que le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Sami Tahri avait donné cette information à la radio IFM, lundi 10 octobre 2017, sans dévoiler l’identité du député concerné par cette affaire.

par -

Une interdiction de circuler va toucher 22% du parc national de camions, soit les poids lourds de plus de 20 ans : c’est ce qui résulte des dernières réunions tenues par le ministère de l’Equipement et des Transports et celui de l’Industrie et du Commerce.

D’après les données dévoilées par La Vie éco, l’environnement, la sécurité et les charges en carburant ont été les arguments phares soutenus en marge de cette décision. «Les accidents de la circulation impliquant ces épaves se multiplient, leurs émissions polluent énormément l’air, tandis que les nouvelles générations de camions et autocars, fabriqués selon les normes Euro 5 et plus, peuvent réduire de plus de 20% les coûts de l’énergie», soutiennent les deux départements.

Cette conclusion intervient suite à une étude menée par le ministère de l’Equipement et des Transports, qui montre que le délabrement de ces véhicules impacte négativement le parc national. Les poids lourds de plus de 10 ans atteignent en effet 55%, tandis que 22% ont plus de 20 ans.

par -

Le ministère de l’Intérieur a rappelé les conducteurs des camions à respecter la loi interdisant aux poids lourds de circuler à la capitale aux  heures de pointe.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que cette loi interdit aux camions ayant une cargaison dépassant les 3 tonnes et demie à reprendre les artères  suivantes : ” La sortie sud de la capitale, l’entrée sud de la capitale (Z4), le pont de l’avenue de la République et l’avenue du Maghreb Arabe).

Cette décision est valable pour tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche de 6h à 9h et de 17h à 20h lors du régime de double séance.

par -

Les services douaniers œuvrant au niveau des frontières de Bouchebka relevant du gouvernorat de Tebsa en Algérie ont interdit, mardi 9 août 2016, l’entrée sur le sol tunisien, de nombre de camions algériens exportateurs de pomme-de-terre et de dattes, rapporte Mosaïque Fm

Les conducteurs des camions précités ont été avertis des mesures prises conformément aux instructions de la direction douanière tunisienne, indique la même source.

par -

Une patrouille militaire, positionnée au niveau de la région de “Om Zgar”, de la délégation de Remada, du gouvernorat de Tataouine a dû tirer des coups de feu sur cinq camions ayant refusé d’obtempérer aux sommations d’arrêts, a assuré le porte-parole du ministère de la Défense nationale Belhassen Oueslati à l’agence TAP.

Un des passagers a été blessé, a ajouté la même source, soulignant qu’il a été transporté à l’hôpital régional de Tataouine pour recevoir les soins nécessaires.
Les neuf autres individus qui étaient à bord ont été placés en garde à vue.
44 mille litre de carburant de contrebande ainsi que 105 tapis ont été remis aux services douaniers, a ajouté la même source.
D’un autre côté, une source médicale de l’hôpital a affirmé que la blessure du contrebandier n’était pas grave et qu’il a déjà quitté l’établissement hospitalier.

par -

Une unité de la Garde douanière à Monastir a saisi, hier soir, 31 moutons espagnols et deux camions d’une valeur totale estimée à 89 mille dinars, rapporte Shems Fm, citant une source sécuritaire.

Deux camions ont été interceptés au niveau de la route reliant El Ouardanine à Monsatir. 31 moutons espagnols de contrebande se trouvaient à bord de ces deux camions.

L’un des conducteurs a affirmé à la même source que ces derniers ont été achetés chez un agriculteur originaire de Msaken à Sousse, tout en sachant qu’aucune opération d’importation de moutons espagnols n’a eu lieu ces derniers temps.

La valeur marchande des moutons saisis est estimée à 9 mille 300 dinars.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...