AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelOfficiel, le géant ukrainien“ZAZ” s'installe à Bizerte avec 8 mille emplois à...

Officiel, le géant ukrainien“ZAZ” s’installe à Bizerte avec 8 mille emplois à la clé!

C’est désormais officiel, la ville de Menzel Bourguiba relevant du gouvernorat de Bizerte a été choisie pour la construction d’une usine qui va fabriquer des véhicules et des camions de la marque ukrainienne “ZAZ”.

Dans une déclaration, ce mercredi 1er novembre 2017, à Africanmanager, le chargé de l’information au gouvernorat de Bizerte a tenu à préciser qu’un accord a été signé, hier, mardi, entre la société ADA, représentante de la marque ukrainienne en Tunisie et en Afrique du Nord et le géant mondial, « ukravauto et zaz » pour la construction de cette usine dans la ville de Menzel Bourguiba. Le coût global de cette usine qui devrait produire 100 mille voitures par an, est estimé à 1400 Millions de dinars.

Les travaux relatifs à ce projet s’étaleront sur une période de 24 mois et offriront près de 8 mille emplois. Du coup, la Tunisie sera le premier pays africain dans lequel s’installe la société ukrainienne, laquelle exportera 90% de ses produits à l’international alors que 10% de la production seront écoulés sur le marché local avec des prix raisonnables.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -