Tags Posts tagged with "chaleur"

chaleur

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 13 juillet 2017 sera marquée par un ciel dégagé à peu nuageux sur la plupart des régions.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Ouest sur le sud, assez fort à fort de 35 à 55 Km/h près des côtes et modéré à assez fort de 20 à 35 Km/h à l’intérieur du pays.
La mer peu agitée dans le golfe de Gabès et agitée à forte sur les autres côtes.
Les températures en légère baisse sur le nord et le centre et persistent élevées sur le sud; les maximales seront comprises: entre 35 et 40°C sur le nord et la région du Sahel, entre 40 et 44 °C ailleurs et atteignant localement 46°C sur le sud avec coups de Sirocco.

par -

Une vague de chaleur avec chergui avec des températures allant de 41 à 44°C, sera ainsi enregistrée le mardi 11 juillet sur Tata, Zagora, Errachidia, Taounate, Moulay Yacoub, Taza, Guercif, Oujda, Sefrou, El Hajeb, Fès et Khénifra, rapporte .h24info.ma

Des températures maximales (38/40°C) sont prévues aussi sur Fiuig, Beni Mlellal, Marrakech, Khouribga, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Meknès, Ouazzane, Boulemane, Taourirte et Jerada.

Du mercredi 12 juillet au samedi 15 juillet, des températures oscillant ente 42° et 46° C sont prévues à Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Mzeknès, Sefrou, Taza, Guercif, Oujda, Taourirte, Ouazzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Khénifra, Khouribga, Fkih Ben Saleh, Settat,Kelaat De Seraghna, Marrakech, Beni Mellal, Rhamna, Tata, Zagora et Assa Zag, indique la même source.

Des températures maximales (38/41°C) intéresseront aussi Tata, Benslimane, Chefchaouen, El Hajeb, Berkane, Azilal, Taroudante et l’intérieur de Kénitra et de Larache.

par -

Quatre personnes sont mortes ces derniers jours à cause de la vague de chaleur exceptionnelle qui frappe le sud-ouest des Etats-Unis et qui a provoqué l’annulation de certains vols.

Les deux premières victimes de la canicule ont été découvertes lundi dans le comté de Santa Clara, au sud de San Francisco, en Californie. Il s’agit d’un homme de 72 ans et d’une femme de 87 ans, précise Reuters.

En outre, les corps d’un homme de 57 ans et de son fils de 21 ans, qui faisaient une randonnée dans un parc national du Nouveau-Mexique, ont été retrouvés dans un secteur où la température était montée jusqu’à 38° Celsius.Le mercure a grimpé jusqu’à 52,8° C. dans la vallée de la mort, en Californie, mardi après-midi, lors du pic de la vague de chaleur. La canicule a contraint à l’annulation de plus de 20 vols à l’aéroport international de Phoenix et a provoqué des retards à celui de Las Vegas.

par -

Une étude suédoise menée sur les enfants montre que les intolérants au gluten sont majoritairement des filles nées pendant la saison chaude, rapporte le site « Pourquoi docteur.fr ».

D’après la même source, les enfants nés au printemps ou en été seraient plus touchés car ils sont exposés pour la première fois au gluten pendant l’automne et l’hiver, périodes où les virus et infections virales saisonnières battent leur plein et modifient la flore intestinale, la rendant plus fragile.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis saluent les annonces récentes des gouvernements du Soudan et d’Arabie saoudite, mettant en évidence l’engagement du Soudan d’établir un dialogue constructif avec...

Reseaux Sociaux