27 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Presse locale Le capitaine tunisien lançait des appels et SMS perso au moment du...

Le capitaine tunisien lançait des appels et SMS perso au moment du choc!

On sait depuis le 5 janvier 2019 que le cargo Ulysse, appartenant à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), est responsable du choc avec le navire chypriote Virginia, mais on ne connaissait pas le niveau de l’implication de l’équipage tunisien dans cette affaire et encore moins les circonstances exactes de cette collision. Le directeur général de la direction du transport maritime et portuaire, Youssef Ben Romdhane, a éclairé nos lanternes ce lundi  7 janvier 2019.

- Publicité-

Il a affirmé, sur Mosaïque FM, que le fameux 7 octobre 2018, le capitaine du cargo Ulysse s’est absenté à 17h 30 de la passerelle pour rejoindre la cabine des cartes. A 17h50 un message d’alerte est tombé, comme il n’était pas à son poste… En fait il était occupé par des appels et des SMS, qui n’avaient rien à voir avec le boulot. Et à 18h les deux bateaux se sont heurtés.
Pire, l’officier qui assurait la navigation du cargo Ulysse a maintenu sa direction et n’a même pas daigné réduire la vitesse quand il s’est rendu compte que le navire chypriote était à peine à 20 miles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles