Tags Posts tagged with "consensus"

consensus

par -

Le mouvement Ennhahdha a mis en valeur l’accent mis par le chef du gouvernement, à travers le remaniement ministériel, sur les questions économiques et le lancement de concertations avec les signataires du pacte de Carthage sur la vision économique “susceptible de sortir le pays de la conjoncture économique et financière difficile”.
Dans un communiqué rendu public après la réunion de son bureau exécutif mercredi, le mouvement a souligné “le besoin d’un tel remaniement pour combler les vacances et conférer plus d’efficience à l’action gouvernementale face aux prochaines échéances nationales importantes, dont la loi des finances 2018, les élections municipales, la rentrée scolaire et universitaire et la nouvelle session parlementaire”.
“Le profil du gouvernement en cette période doit être celui de l’unité nationale, de l’efficacité, de la compétence, de l’intégrité, de la performance et de la clarté de la vision”, indique le parti.
Ennhadha s’est félicité d’autre part du souci du président de la république de consacrer la réconciliation globale et enraciner l’unité nationale des Tunisiens”. Il a réitéré son ” attachement au consensus national et ses fondements aux côtés du mouvement Nida Tounes et la famille destourienne”, tout en appelant les autres courants politiques à adhérer à ce processus.
Au sujet des élections municipales, le parti Ennahdha a renouvelé son attachement “à la tenue du scrutin le 17 décembre 2017 qui constitue une réponse aux désirs de la grande majorité des Tunisiens et l’accomplissement d’un intérêt national pour la poursuite de la réussite du processus de transition démocratique et le renforcement de la confiance à la Tunisie comme une destination attrayante pour l’investissement”.
Tout en reconnaissant que “certaines justifications pour le report du scrutin ont une certaine légitimité”, Ennahdha estime que “la plupart de ces griefs peuvent être surmontés avant le rendez-vous du 17 décembre alors que des réponses peuvent être données aux autres après les élections”.

Concernant la session extraordinaire du parlement, le parti a fait état de son consensus avec Nida Tounes, son partenaire au pouvoir, pour la convocation de cette session et la détermination de son ordre du jour. Il a rappelé à ce sujet son appel à la tenue d’une session parlementaire extraordinaire pour parachever l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

 

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux