Ennahdha/Chahed, « forever » !

Le président de la république Beji Caid Essebsi s’est entretenu jeudi au palais de Carthage avec le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
« L’entretien a porté sur la situation politique et sociale et la nécessité de conjuguer tous les efforts pour surmonter les difficultés, d’autant que le pays entame une nouvelle année scolaire« , a déclaré le leader d’Ennahdha à la presse au terme de l’entrevue.
Il a indiqué que le chef de l’Etat a souligné à cette occasion qu’il « respecte toutes les opinions sans exclusion, le pays ayant besoin de tous, et qu’il respecte tous les avis« .
« J’ai souligné (de mon côté) l’importance d’assurer la stabilité gouvernementale et politique pour parachever la démocratie naissante en Tunisie« , a-t-il ajouté, rappelant « la grande estime dont jouit le pays pour sa politique et qui a fait de la Tunisie une exception« .
Indiquant avoir réaffirmé « l’importance de la poursuite du dialogue« , Rached Ghannouchi a fait remarquer que « le pays qui s’engage dans une année électorale, dont les préparatifs ont déjà commencé, a besoin d’être doté d’une cour constitutionnel et de reviser la loi électorale ».
« Ces enjeux exigent de ce fait des compromis entre le mouvement Ennahdha, le mouvement Nidaa Tounes ainsi que tous les blocs parlementaires« , a-t-il souligné.
Il a réaffirmé que les relations de son parti avec Nidaa Tounes « se maintiennent dans le cadre du consensus dont le pays a besoin loin des polarisations et des tiraillements« .
Le président du mouvement Ennahdha a indiqué en conclusion que « la perspective d’avenir est de parachever la démocratie et la Tunisie peut devenir un des pays où il fait bon vivre« .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -