Tags Posts tagged with "constructions anarchiques,"

constructions anarchiques,

par -

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui a annoncé lundi 2 octobre 2017 que 33% des constructions en Tunisie sont anarchiques.

Ces constructions concernent des maisons , des villas luxueuses et ne se limitent pas à une catégorie sociale précise, a t-il affirmé dans une déclaration accordée à Jawhara fm.

par -
Sur 572 ordres de démolition de constructions anarchiques

Huit décisions de démolition de constructions anarchiques ont été exécutées, hier samedi 25 mars 2017, dans la localité de Rafraf (délégation de Ras Jebel) a indiqué Adel Ben Taher, chef de la brigade régionale de la police municipale à Bizerte.
La même source a précisé à la TAP que les services de la police municipale en coordination avec les forces de l’ordre dans la localité de Ras Djebel ont procédé à l’exécution des décisions municipales portant sur la démolition des clôtures et constructions sans autorisations ou bâtis sur le domaine public maritime, terrestre et forestier.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Les services de l’ordre et les agents du Gouvernorat de Ben Arous ont procédé aujourd’hui, mardi 28 février 2017, à l’aube à la démolition de douze constructions bâties sur un terrain de l’État à Hammam Chott, rapporte Mosaique Fm.

Les douze constructions en question étaient encore en cours de réalisation, indique la même source.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Des décisions de démolition d’installations anarchiques ont été mises à exécution, ce samedi 10 décembre, à Oued Ellil, relevant du gouvernorat de la Manouba.
Dans une déclaration à l’Agence Tap, Khaled Touil, délégué de la région, a précisé que les décisions de démolition ont concerné deux maisons, des cafés et des kiosques, construits sur un terrain appartenant à l’Etat.
Selon ses dires, la décision a été prise après plusieurs mises en garde…

par -
Le secrétaire général adjoint du syndicat de la sûreté républicaine

Des décisions de démolition d’une trentaine de constructions anarchiques ont été exécutées, ce samedi 26 novembre à l’Ariana principalement sur l’avenue Hédi Nouira à la Cité Ennasr.

Selon Mosaique fm, 30 commerces ont été démolis alors que 7 façades ont été retirées.
Toujours selon la même source, cette décision concerne 64 commerces situés sur ladite avenue.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Les unités de la             police municipale de Nabeul ont exécuté, ce mardi 31 mai 2016, 5 ordres de démolition de constructions anarchiques, dans la délégation d’El Mida, du gouvernorat de Nabeul, a assuré le délégué de la région, Ezzedine Khelifi à Jawhara FM.

Il a par ailleurs ajouté qu’en collaboration avec les autorités compétentes, un kiosk ainsi que deux maisons construites anarchiquement ont été démolis.

par -
Sur 572 ordres de démolition de constructions anarchiques

Les membres de la délégation spéciale du Conseil régional du gouvernorat de l’Ariana ont constaté une extension alarmante des constructions anarchiques au détriment des terres agricoles irriguées. Ils ont relevé l’absence d’une carte agricole permettant de protéger les espaces agricoles des constructions anarchiques et la lenteur dans la révision des plans d’aménagement urbain de Sidi Thabet, Borj Touil et Soukra.
C’était lors de la réunion de la délégation spéciale tenue, lundi, dans le cadre de la première session ordinaire du Conseil régional pour 2016.
Les membres de la délégation ont exprimé leur inquiétude de la recrudescence du phénomène de construction anarchique, dans les zones irriguées notamment à Cherfech et Jebel Ammar. Ils ont, également, évoqué la dégradation de la situation environnementale dans plusieurs zones, malgré le renforcement des équipements de propreté.
Les délégués se sont félicités de la diminution des étalages anarchiques et du commerce parallèle, surtout aux alentours du marché municipal de l’Ariana, mettant l’accent sur les efforts déployés pour empêcher le retour de ces étals, avec l’approche du mois de ramadan. Ces derniers se sont déplacés vers Sidi Amor à Raoued, Kalaat Landlous et Sidi Thabet, a fait remarquer le directeur régional du commerce.

par -

Les autorités régionales dans le gouvernorat du Kef ont exécuté, jeudi, des décisions de destruction de constructions anarchiques et de kiosques batis sur des terrains publics.
Les décisions de destruction concernent notamment 7 kiosques, un dépôt et trois clôtures construits sans autorisation préalable, a indiqué le président de la délégation spéciale.
D’autres décisions de destruction de constructions anarchiques dans la ville du Kef sont programmées dans les jours qui viennent pour protéger le bien public, a-t-il souligné.

par -
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

La police municipale à DenDen (gouvernorat de la Manouba) a mené jeudi une campagne de lutte contre les constructions anarchiques avec l’exécution de dix décisions de destruction de construction illégale dans des zones vertes à la cité Al Amal à DenDen.
Le délégué de la région, Anis Ouji a précisé que l’exécution des décisions de destruction de construction anarchique s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lutte contre ces constructions illégales dans le gouvernorat de la Manouba.

TAP

par -

Une vingtaine de décisions de démolition des constructions anarchiques ont été exécutées dans les délégations de l’Ariana-ville, la Soukra et Raoued, dans le gouvernorat de l’Ariana en plus de la fermeture en mois de mars dernier, de 14 jardins d’enfants anarchiques à Mnihla et Raoued, a indiqué le gouverneur de l’Ariana, Mahdi Zaoui.

En coordination avec les agents municipaux et les autorités sécuritaires, les visites se poursuivent dans différentes délégations du gouvernorat pour lutter contre les constructions anarchiques notamment dans les quartiers populaires dont la Cité Aychoucha à Raoued et la route régionale X20.

14 jardins d’enfants anarchiques ont été également fermés, a précisé la même source dont des jardins d’enfants coraniques à Mnihla et Raoued.

par -
D’après les statistiques divulguées par la police municipale à Africanmanager

Une campagne de lutte contre les constructions anarchiques, menée par des équipes de la police municipale a démarré mardi matin, à Ezzahra relevant du gouvernorat de Ben Arous. Selon le responsable de l’équipe régionale de la police municipale de Ben Arous, Jalel Hamzaoui, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les dépassements sur le domaine public et privé, notamment après 2011.
Des équipements ont été fournis par les autorités régionales et locales pour effectuer des opérations de démolition des constructions anarchiques dans certaines zones.

TAP

par -

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi au Palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a affirmé que 95% des problèmes d’ordre administratif et conjoncturel, ont été résolus.Arfaoui a dressé au cours de la conférence, un bilan des principales réalisations mais aussi des difficultés rencontrées par son département dans la réalisation des projets d’infrastructure bloqués (ponts et routes).

Le ministre de l’Équipement a déclaré que ses dernières priorités ont essentiellement porté sur la réalisation et la mise en œuvre de 80 projets de grandes envergures d’une valeur globale estimée à 2 500 Millions de Dinars

Mohamed  Salah Arfaoui a fait observer que seuls 65 projets ont fini par voir le jour, alors que les 15 restants sont encore bloqués à cause de problèmes d’ordre essentiellement foncier.

Afin de débloquer la situation, le ministre a assuré qu’une refonte de cadre juridique est en vue et sera prochainement en discussion à l’Assemblée des Représentants du peuple.

Concernant les projections futures du ministère, Mohamed  Salah Arfaoui a confié qu’un programme de développement au profit des différentes régions sera pris en compte dans la Loi des finances complémentaire 2016, ajoutant que la priorité sera donnée à partir de l’année prochaine aux autoroutes reliant Tunis-Sidi Bouzid-Kairouan et Gafsa.

Le ministre a également promis de s’activer pour organiser prochainement le phénomène des habitations non règlementaires et les constructions anarchiques.

« Il y a là un problème grave. Les constructions anarchiques sont estimées à 37% et le citoyen refuse de patienter jusqu’à l’obtention d’un permis de construction. Nous comprenons, mais nous ne justifions pas. Nous appelons à ce que les procédures soient accélérées et demandons un plus grand sens de responsabilité des citoyens», explique-t-il.

« À partir de l’année prochaine et pour répondre aux besoins des demandeurs, nous allons reprendre les travaux de construction de 6000 nouveaux  logements sociaux dans plusieurs zones », a promis le ministre.

par -
Le directeur général des collectivités locales au sein du ministère de l'Intérieur

Le directeur général des collectivités locales au sein du ministère de l’Intérieur, Mokhtar Hammami a annoncé que les constructions anarchiques après la révolution ont dépassé 200 mille logements.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a également indiqué que les ordures entassées dans les rues ont atteint 600 mille mètres cube.

A rappeler dans ce cadre, qu’une loi exceptionnelle a été présentée par le ministère de l’Equipement pour régulariser la situation des constructions qui ne respectent pas la loi .

Le meilleur des RS

L’internaute Houcine Bzainia a un CV assez impressionnant. Il a été Secrétaire général à l'Université centrale privée de Tunis après divers postes de direction...

INTERVIEW

Ce secteur qui constitue le premier pourvoyeur de devises et d'emplois dans le pays ne couvre actuellement que 22% du déficit commercial alors que...

AFRIQUE

Le Ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation, Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement, M. Domitien Ndihokubwayo et l'Ambassadeur de l'Union...

Reseaux Sociaux

SPORT

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé vendredi faire l'objet d'un redressement fiscal de 19,1 millions d'euros, lié à l'affaire des soupçons d'achat de voix...