Tags Posts tagged with "coupe du monde"

coupe du monde

par -

La ministre des Affaires de la jeunesse et du Sport, Majdouline Cherni, a assuré que son département a adressé une correspondance à la Fédération tunisienne de football l’invitant à lui remettre un rapport administratif, financier et technique détaillé sur la participation de la sélection tunisienne à la coupe du monde en Russie 2018.
Une commission spécialisée se chargera de l’examen du rapport avant de prendre les mesures requises en cas de mauvaise gestion financière et administrative avérée“, a ajouté la ministre lors d’une séance de dialogue au Parlement tenue ce vendredi en présence de 43 députés.
Elle souligné que les données et les informations relatives au ministère et aux différentes structures qui en relèvent doit être sollicitées auprès des sources officielles et que les informations relayées via les réseaux sociaux risquent d’induire en erreur l’opinion publique.

Selon Cherni, les fonds alloués à la préparation des éliminatoires de la coupe du monde en Russie 2018 sont de l’ordre de 4,2 millions de dinars dont une contribution du ministère à hauteur de 573 mille dinars.
S’agissant du sélectionneur national, la ministre a indiqué que sur la base du contrat d’objectifs établi, Nabil Maaloul toucherait un salaire mensuel de 40 mille dinars en brut.

Pour ce qui est de la situation générale dans le domaine du sport de la jeunesse, Majdouline Cherni a fait état de difficultés qui persistent depuis plusieurs années, expliquant que son département a donné la priorité absolue à la lutte contre la corruption en prenant un ensemble de mesures préventives et de sanctions.
Le ministère a, notamment, procédé à la dissolution de 5 bureaux fédéraux pour corruption, au renvoi de plusieurs dossiers devant la cour de discipline financière et judiciaire et à une inspection approfondie au sein de la FTF depuis 2016 dont on attend toujours le rapport final“, a précisé Majdoline Cherni.
La Fédération tunisienne de volley-ball fait, également, selon la ministre, l’objet d’une inspection et d’un rapport et “des mesures seront prises si une mauvaise gestion financière et administrative en son sein était confirmée“.

Sur un autre plan, Cherni a indiqué que 41 sportifs d’élite ont bénéficié de contrats à objectifs et que le ministère “traite cette question en toute transparence du fait qu’il s’agit de l’argent public“.
Concernant le déplacement en Russie, organisé par le département au profit 24 jeunes des différentes régions du pays, et de la polémique qui s’en est suivie, Cherni a expliqué qu’un contrat a été conclu avec une société spécialisée laquelle avait présenté la meilleure offre avant de faillir à ses engagements, précisant qu’une enquête a été ouverte et que des sanctions seront prises.

par -

L’élu à l’ARP Karim Helali est revenu ce vendredi 29 juin 2018 sur les présomptions de corruption qui pèsent sur le ministère de la Jeunesse et des Sports, notamment autour du Mondial. “Le voyage en Russie organisé pour 24 jeunes, pour assister à la Coupe du Monde, qui se sont retrouvés par la suite sans tickets valables pour entrer dans les stades, révèle un grave dysfonctionnement au sein du ministère ; nous exigeons un audit complet et approfondi sur ces agissements“, a déclaré le député sur Shems FM.

Il a ajouté que le ministère de la Jeunesse et des Sports a traité avec un malfaiteur, qui a arnaqué le département en montant une société de services pour rafler le marché du voyage en Russie. Sur cette affaire, Helali demande “un audit complet et approfondi” sur les montants versés par le ministère à la Fédération tunisienne de Football.

Par ailleurs il a fait état d’un conflit d’intérêt qui concerne le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jary, qui est également membre du conseil d’administration de la Promosport (société des paris sportifs) et qui oeuvre, selon le député, pour décrocher des contrats de sponsoring en faveur de la Fédération dont il est le patron.
Helali parle de “culture d’impunité” dans laquelle baignent les dirigeants sportifs et martèle qu’il est temps d’y mettre un terme. Il a confié que le président de l’ARP fixera ce vendredi ou demain la date de l’audition de Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

par -

Il faut être naïf pour croire qu’on ne fait que du football en Russie en ce moment. La grand-messe du football mondial, depuis des décennies, dépasse largement les frontières du sport. Foot et business, business et foot, on ne sait même plus dans quel ordre il faut présenter ce duo, mais une chose est sûre : Ces deux-là sont inséparables et leurs liens se raffermissent au fil du temps. S’y sont greffés des enjeux géostratégiques qui ont définitivement fait du football un sport à part. S’il ne s’agissait que de sport, le Maroc n’aurait jamais perdu l’organisation de la Coupe du Monde de 2026, pour la 4e fois et malgré un dossier béton que beaucoup d’experts ont encensé. Mais voilà, il y avait le bulldozer Donald Trump. Qu’a fait, dit et promis le président américain pour convaincre les plus sceptiques de la FIFA de confier au trio USA-Canada-Mexique le Mondial de 2026 ? Mystère pour le moment. Mais ce qu’on sait c’est que le président russe, Vladimir Poutine, sans doute un des adversaires les plus coriaces de Trump, tient tout autant au Mondial 2018, “son” Mondial. Et face aux Etats-Unis, devant qui il affiche clairement sa volonté de disputer le leadership mondial, économique et politique, Poutine cherche des soutiens, et sait se monter généreux avec ses amis. La Tunisie l’a compris et profite du rendez-vous sportif pour se positionner sur certaines niches. La gloire sportive c’est rappé peut-être, mais pas les marchés dans cette Russie conquérante à qui la remontée des cours du brut fait le plus grand bien.

Les Tunisiens n’ont pas perdu leur temps !

Le représentant de l’Office national du Tourisme tunisien (ONTT) à Moscou, Neji Gouider, a souligné l’importance de tirer profit du Mondial pour faire connaitre davantage la destination Tunisie sur le marché russe.

Une stratégie promotionnelle globale a été mise en place pour faire découvrir aux Russes les spécificités du tourisme tunisien, le riche patrimoine civilisationnel et culturel et les paysages naturels de la Tunisie, a-t-il indiqué dans une déclaration à l’envoyé de l’Agence TAP à Moscou.
Il ajouté qu’une série de réunions a été tenue avec la participation des acteurs du tourisme en Russie en vue de profiter de cette manifestation footballistique mondiale pour promouvoir le tourisme tunisien et renforcer sa position sur le marché russe.

Des partenariats avec plusieurs agences de voyage russes ont, ainsi, été conclus, a-t-il dit, ce qui a contribué à augmenter de 50 pc le nombre de touristes russes qui ont choisi de passer un séjour en Tunisie, en comparaison avec les chiffres enregistrés, l’année dernière, au cours de la même période.

Gouider a ajouté que la Tunisie a pris part à un grand nombre de foires et de salons. “Nous avons, également, établi des contacts avec des” amis de la Tunisie “et des acteurs majeurs du tourisme en Russie en vue d’attirer les touristes russes“.

Pour vanter les atouts touristiques de la Tunisie, a-t-il noté, des spots publicitaires ont été diffusés sur les ondes radiophoniques, des dépliants ont été distribués, des affiches ont été collées dans les principales artères, les places publiques, les hôtels et les aéroports russes.
La publicité par voie électronique a, également, été de la partie. Ainsi, des pages ont été créées sur les réseaux sociaux, tels Instagram, Facebook et Twitter, et des films documentaires diffusés sur You Tube.

Un voyage en Tunisie au profit de 500 tours opérateurs russes a, aussi, été organisé pour leur faire découvrir les particularités du tourisme tunisien, a-t-il relevé.
Le représentant de l’ONTT à Moscou a dit espérer voir le nombre de touristes russes atteindre les 750 mille visiteurs à la fin de décembre 2018 et 1 million en 2020.
Toutefois il a insisté sur la nécessité d’ouvrir une ligne aérienne régulière entre Tunis et Moscou et de programmer des vols non réguliers tout au long de l’année vers les aéroports d’Enfidha, de Monastir et de Djerba.

Une partie de l’opinion publique sénégalaise a critiqué le président Macky Sall pour son long séjour en Russie, une quinzaine de jours, pour officiellement supporter l’équipe nationale. Beaucoup lui ont reproché d’avoir plaqué les affaires nationales urgentes pour s’offrir une escapade chez Poutine. Là aussi il faut être naïf pour croire qu’un chef d’Etat digne de ce nom peut passer tout ce temps à faire la navette entre sa résidence et les loges des stades juste pour s’extasier devant les exploits de ses joueurs. Macky Sall, exactement comme les Tunisiens, n’est évidemment pas là-bas que pour les joies du ballon rond. La Russie, comme la Chine, fait partie des endroits où il faut être. Le président français, Emmanuel Macron, l’a lui aussi bien compris. Cette fréquentation donne des boutons à Donald Trump, mais tant pis…

S.L.

par -

Afin de permettre à ses abonnés de vivre l’ambiance du mondial 2018, Ooredoo, sponsor officiel de l’équipe nationale, lance la « Promo Internet Coupe du Monde ».

En effet, pour chaque forfait Internet Flexi 2j, Flexi 7j, Flexi 30j et Start acheté, Ooredoo offre un Bonus Internet gratuit allant jusqu’à 500 Mo !

Ces mêmes forfaits, achetés via KADO-Net pour une autre ligne mobile, accordent un bonus gratuit.

La Promo Internet Coupe du Monde est valable du 18 juin au 18 juillet 2018 et concerne toutes les offres mobiles Ooredoo : Offres à carte, forfait et à facture.

Pour profiter de cette promotion, il suffit d’accéder à l’application Mobile MyOoredoo, ou de composer *124#, ou de se rendre à la Boutique Ooredoo la plus proche.

Kolna Tounes!

par -

Le constructeur automobile Hyundai Motor Company, partenaire officiel de la FIFA, a lancé un concours du meilleur slogan « Be There With Hyundai » à l’occasion de la Coupe du Monde FIFA, Russie 2018™. La compétition est ouverte à tous les supporteurs majeurs à travers le monde, y compris les fans tunisiens.

Comment réaliser le rêve ?

Les supporteurs des Aigles de Carthage peuvent réaliser leur rêve en participant à la première phase de ce jeu concours (qui prend fin le 28 février 2018). Le concept du jeu donne l’occasion aux participants de créer et de proposer leurs slogans pour soutenir l’équipe nationale qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Il suffit d’utiliser le lien suivant : www.FIFA.com/theclub

En avril, trois finalistes pour chaque slogan d’équipe seront choisis et une nouvelle ronde de votes en ligne débutera pour déterminer le slogan gagnant qui figurera sur le bus Hyundai dédié aux aigles de Carthage pour les déplacements pendant la coupe du monde. Le fan ayant créé le slogan gagnant sera récompensé par une expérience exclusive et immersive, en prenant part au « Team Bus Convoy », le convoi officiel de l’équipe nationale.

Le gagnant remportera un voyage en Russie, il séjournera dans un hôtel à partir duquel il embarquera dans un véhicule du convoi officiel Hyundai accompagnant l’autobus de l’équipe nationale et assistera à un match sélectionné pour la Coupe du Monde FIFA 2018™.

Pourquoi la créativité ?

Les propositions de slogans seront jugées en fonction de leur originalité, de leur créativité et de leur capacité à refléter les valeurs de l’équipe concernée. Hyundai a choisi ces critères vu leurs adéquations avec sa culture d’entreprise. Un slogan peut changer la vie d’une personne et une idée peut conduire à réaliser le rêve d’un supporteur fan de son équipe.

La société Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, s’inscrit dans cette dynamique lancée par la société mère et s’engage à accompagner le gagnant et lui confier une graduation spéciale digne d’un talent tunisien primé par le géant automobile Hyundai. Alpha Hyundai Motor invite les jeunes tunisiens à participer massivement au concours pour la période restante et ce pour contribuer au choix des meilleurs slogans pour les Aigles.

Pour plus d’informations sur le mécanisme du jeu : http://www.hyundai.com.tn/actualities/19

Pour consulter la video de l’expérience : https://www.youtube.com/watch?v=fnd0GTIYlms

par -

L’émirat du Qatar, qui accueillera la coupe du monde en 2022, a annoncé l’interdiction de la vente d’alcool dans les rues et les espaces publics, nous apprend, ce vendredi 11 novembre 2016, le journal Le Monde.

Quatre ans après la Russie, en 2018, l’organisation du Mondial-2022 de foot a été confiée au Qatar.

par -
The Coca-Cola Company & la SFBT organisent

The Coca-Cola Company & la SFBT organisent, dimanche 17 novembre à 11H00 à l’aéroport Tunis-Carthage Terminal 2 (Aérogare des pèlerins), une conférence de presse à l’occasion de l’arrivée du Trophée de la Coupe du Monde FIFATM en Tunisie.

Ce Trophée mythique en or massif sera ainsi parmi nous, du 17 au 19 novembre 2013, et un événement public spectaculaire aura lieu, le mardi 19 novembre 2013, au Palais des sports d’El Menzah.

Cet événement fait partie d’une tournée mondiale, sans précédent, dans 88 pays pendant 9 mois, organisée par Coca-Cola, en prélude à la 20ème édition de la Coupe du Monde FIFATM 2014 qui se tiendra au Brésil du 12 Juin au 13 Juillet 2014.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a déclaré lundi qu'il voulait réussir son passage à la Juventus de Turin qu'il a rejoint cet été en provenance du Real...