Tags Posts tagged with "décret gouvernemental"

décret gouvernemental

par -

Un décret gouvernemental comportant les textes d’application de la nouvelle loi “Startup Act” a été présenté à la Présidence du gouvernement pour examen” a avancé, mardi, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maârouf.
Il a souligné, à l’occasion de la 2ème édition les SMARDI’s organisée par la Banque Zitouna sur le thème ” Développement des Startups, quelle responsabilité pour les Banques” qu’un Fonds des Fonds pour assurer le financement et l’accompagnement des startups tunisiennes est en cours de structuration.
Et d’ajouter qu’une dizaine de fonds de développement seront crées à partir de ce Fonds pour couvrir toutes les chaines de valeurs des startups (financement, accompagnement…).

Anouar Maarouf a fait savoir que l’adoption de la nouvelle loi Startup Act a permis de faire rayonner la Tunisie en Afrique.
Il a rappelé que la Tunisie est devenue, depuis mai 2017, membre de l’alliance Smart Africa qui compte actuellement 17 pays, des organismes internationaux et des partenaires privés, et ce, en marge de la 3e édition de l’évènement “Transform Africa Summit 2017 ” qui s’est tenue, du 10 au 12 mai à Kigali (Rwanda).
La Tunisie aura, ainsi, comme projet phare de promouvoir le développement des startups en Afrique“, a encore précisé le ministre.
A ce titre, la Tunisie assurera la gestion d’un fonds de financement des startups africaines de 500 millions de dollars.

De son côté, le Directeur général de la Banque Zitouna, Ezzeddine Khouja, a indiqué que la loi Startup Act va permettre à la Tunisie d’être une plateforme de création de startups capables de conquérir des marchés à l’échelle internationale.
Il a exprimé l’engagement de la banque Zitouna à soutenir et accompagner les startups pour assurer leur compétitivité au double plan national et international.
Khouja a fait savoir, à cette occasion, que la banque Zitouna lancera, en 2018, une nouvelle institution ” Zitouna Capital ” ayant pour mission de développer l’économie du pays et de soutenir les startups.

par -

Selon un décret gouvernemental, des bureaux de change seront installés sur tout le territoire national.

Cette mesure a pour objectif d’officialiser les opérations de change et de lutter contre le blanchiment d’argent, le marché informel de la devise et le terrorisme.

Les personnes qui seront recrutées au sein de ces bureaux devront être diplômées dans le domaine de finances et des banques.

par -

Le Conseil des ministres a adopté mercredi un décret gouvernemental portant octroi d’avantages spéciaux pour la création d’une cimenterie dans la région de Mezzouna du gouvernorat de Sidi Bouzid offrant 500 postes d’emploi, selon un communiqué rendu public à l’issue de la réunion.

Le Conseil a en outre décidé des incitations sans précédent en vue de l’encouragement de l’investissement privé dans les régions de l’intérieur.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant anglais Wayne Rooney a connu des débuts euphoriques dans le Championnat nord-américain de foot (MLS) en réussissant deux passes décisives pour contribuer à...