Tags Posts tagged with "décret gouvernemental"

décret gouvernemental

par -

Lors d’un conseil ministériel restreint (CMR) tenu ce mercredi 8 août 2018 à la Kasbah pour l’examen de certains dossiers à caractère social, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a ordonné l’intégration de 500 mille femmes rurales dans le plan de couverture sociale, et ce à travers la signature d’un accord garantissant les droits de la femme rurale et le renforcement de ses acquis, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le chef du gouvernement a également ordonnée de publier au JORT le décret relatif au lancement du Conseil du dialogue social et ce, dans l’objectif de faire de cette instance un levier pour l’encadrement des relations entre les différents partenaires sociaux. Le but est d’en faire une importante structure contribuant à mettre en place un partenariat social réel entre les différents acteurs, indique le même communiqué.

Le décret relatif au lancement du conseil sera publié vendredi prochain au JORT.

par -

Un décret gouvernemental comportant les textes d’application de la nouvelle loi “Startup Act” a été présenté à la Présidence du gouvernement pour examen” a avancé, mardi, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maârouf.
Il a souligné, à l’occasion de la 2ème édition les SMARDI’s organisée par la Banque Zitouna sur le thème ” Développement des Startups, quelle responsabilité pour les Banques” qu’un Fonds des Fonds pour assurer le financement et l’accompagnement des startups tunisiennes est en cours de structuration.
Et d’ajouter qu’une dizaine de fonds de développement seront crées à partir de ce Fonds pour couvrir toutes les chaines de valeurs des startups (financement, accompagnement…).

Anouar Maarouf a fait savoir que l’adoption de la nouvelle loi Startup Act a permis de faire rayonner la Tunisie en Afrique.
Il a rappelé que la Tunisie est devenue, depuis mai 2017, membre de l’alliance Smart Africa qui compte actuellement 17 pays, des organismes internationaux et des partenaires privés, et ce, en marge de la 3e édition de l’évènement “Transform Africa Summit 2017 ” qui s’est tenue, du 10 au 12 mai à Kigali (Rwanda).
La Tunisie aura, ainsi, comme projet phare de promouvoir le développement des startups en Afrique“, a encore précisé le ministre.
A ce titre, la Tunisie assurera la gestion d’un fonds de financement des startups africaines de 500 millions de dollars.

De son côté, le Directeur général de la Banque Zitouna, Ezzeddine Khouja, a indiqué que la loi Startup Act va permettre à la Tunisie d’être une plateforme de création de startups capables de conquérir des marchés à l’échelle internationale.
Il a exprimé l’engagement de la banque Zitouna à soutenir et accompagner les startups pour assurer leur compétitivité au double plan national et international.
Khouja a fait savoir, à cette occasion, que la banque Zitouna lancera, en 2018, une nouvelle institution ” Zitouna Capital ” ayant pour mission de développer l’économie du pays et de soutenir les startups.

par -

Selon un décret gouvernemental, des bureaux de change seront installés sur tout le territoire national.

Cette mesure a pour objectif d’officialiser les opérations de change et de lutter contre le blanchiment d’argent, le marché informel de la devise et le terrorisme.

Les personnes qui seront recrutées au sein de ces bureaux devront être diplômées dans le domaine de finances et des banques.

par -

Le Conseil des ministres a adopté mercredi un décret gouvernemental portant octroi d’avantages spéciaux pour la création d’une cimenterie dans la région de Mezzouna du gouvernorat de Sidi Bouzid offrant 500 postes d’emploi, selon un communiqué rendu public à l’issue de la réunion.

Le Conseil a en outre décidé des incitations sans précédent en vue de l’encouragement de l’investissement privé dans les régions de l’intérieur.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT