Tags Posts tagged with "Délice Holding"

Délice Holding

par -

La Bourse a un prix : C’est la transparence. La Délice Holding de la famille de Hamdi Meddeb a enregistré à la fin 2017 un total de produits d’exploitation (Dividendes et Fees) de 24,731 MDT, soit pratiquement la même somme que l’exercice 2016. Après des charges de 1,826 MDT (en hausse de 187.416 DT), c’est un résultat d’exploitation qui baissait de plus de 2,657 MDT et un bénéfice de 23,692 MDT qui est toujours presqu’égal à celui de 2016.

Dans les notes aux états financiers des commissaires aux comptes, on retrouve des salaires, dits DES dirigeants de la Holding, sans aucun détail, d’un montant de  3,553.675 MDT pour l’exercice 2017 (qui est la somme des salaires versées par les 5 filiales), et des primes d’un montant total de 1,089.897 MDT. Cela fait un total de rémunérations, servies aux dirigeants de la Holding dont le PDG est Mohamed (Dit Hamdi) Meddeb avec deux autres dirigeants de sa famille, tous ne recevant pas de rémunération de la Holding selon le rapport des CC, de  4,643.572 MDT. Les primes d’un montant de plus de 1 MDT sont pourtant données au titre de la performance. Le résultat d’exploitation a pourtant diminué et le résultat net est resté le même. Peut-être que c’est là la performance !

par -

Délice Holding et Zitouna Tamkeen lanceront un projet pilote dans la délégation de Fernana (gouvernorat de Jendouba) , dans le cadre d’une approche globale alliant le développement régional et l’inclusion financière dans les zones intérieures, selon un communiqué de Zitouna Tamkeen.
Ce premier projet se base sur l’approche de la capacitation économique dans le secteur de la production du lait et couvrira les régions du nord-ouest, du nord-est et du centre de la Tunisie, durant une période de 5 ans.
L’étude de faisabilité dudit projet ” L’amont laitier : Levier au Développement Régional ” et les conventions avec les parties prenantes dans le secteur laitier ont été achevées afin de garantir le démarrage du projet avant la fin de l’année 2016.
Ce projet cible principalement les populations vulnérables, les petits éleveurs laitiers et surtout les diplômés de l’enseignement supérieur en chômage. La femme rurale jouera aussi un rôle important au niveau de ce projet, à travers l’approche participative dans les microprojets de l’agriculture familiale.
L’objectif est de renforcer et soutenir la capacité de production des petits éleveurs laitiers à la faveur de l’organisation d’ateliers de formation dans la conduite de l’élevage laitier et le financement des composantes des microprojets agricoles suivants :les génisses de races pures, les machines à traire, les mini-tanks de refroidissement de lait, les travaux d’aménagement des étables et les intrants par le biais des instruments de la finance islamique.

par -

Les initiateurs du contrat de liquidité des actions Délice Holding et l’intermédiaire en bourse MACSA informent le public que ledit contrat est arrivé à échéance le 05 novembre 2015 et qu’il ne sera pas renouvelé. Il est rappelé au public que le contrat de liquidité des actions Délice Holding est entré en vigueur le 16 octobre 2014 et qu’il était composé de 275 863 actions et de 4.000.000,000 dinars de liquidités. A la date de clôture du contrat, soit le 5 novembre 2015, ce contrat est composé de 348 272 actions Délice Holding et de 2.233.092,811 dinars de liquidité.

par -

La société Placements de Tunisie –SICAF a publié ses indicateurs d’activité provisoires relatifs au 1er trimestre 2016. Elle y annonce une moins-value potentielle de l’ordre de 59.585 dinars constatée sur les actions SICAV rendement. Mais surtout une dotation de provision sur les titres Sitex et Poulina PGH pour respectivement environ 4.230 dinars et 500 dinars. Enfin, une reprise de dépréciation a été constatée sur les titres Carthage cément et Artes automobiles pour respectivement 92 dinars et 6.961 dinars.

Dans les indicateurs de ses activités de la même période, une autre Sicaf fait aussi des provisions sur deux autres sociétés cotées. En effet, selon le communiqué de la SPDIT-Sicaf, les reprises de provisions du premier trimestre 2016, ont été moins importantes, eu égard à la faible amélioration des cours boursiers des actions concernées par cette reprise. Elle annonce ainsi «la constitution de provisions supplémentaires concernant principalement les actions de la STB et de Délice Holding, et ce suite à la baisse du cours de ces titres pendant le premier trimestre ».

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT