Tags Posts tagged with "Espérance de Tunis,"

Espérance de Tunis,

par -
L'Etoile Sportive du Sahel a rejoint le duo de tête du championnat de Tunisie de la ligue 1 du football professionnel

L’Espérance de Tunis a battu le Stade Gabésien (3-0), en match amical disputé mardi à Tabarka, dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les quarts de finale de la coupe de Tunisie de football (2015-2016).
Les buts ont été inscrits par Haythem Jouini, Ghailane Chaalali et Bernard Bulbwa.
En quarts de finale de la coupe de Tunisie, le 16 août courant, l’Espérance affrontera l’Etoile du Sahel, tandis que le S.Gabésien sera opposé à l’EO Sidi Bouzid.
Les deux équipes s’affronteront également lors de la journée inaugurale du championnat de la Ligue 1 de football professionnel (Groupe B).
Le club sang et or, rappelle-t-on, vient de renforcer ses rangs mardi par trois nouvelles recrues, à savoir Anis Badri (pour 4 ans), le Libyen Mohamed Zaabia (3 ans) et Aymen Ben Mohamed (3 ans).

par -

Le tirage au sort des quarts de finale du mondial des clubs de handball (Super Globe)? prévu du 5 au 8 septembre prochain à Dohah, a placé le représentant tunisien l’Espérance de Tunis face au club francais du Paris Saint-Germain, le 5 septembre.
L’Espérance de Tunis représentera le continent africain en tant que vainqueur de la Super coupe d’Afrique, tandis que le Paris SG, troisième lors de la dernière ligue des champions d’Europe, a bénéficié d’une wild card.
C’est la deuxième participation des sang et or au mondial des clubs après celle de 2014 au cours de laquelle ils ont terminé 5e.
Programme des quarts de finale:
Lundi 5 septembre:
KS Kielce (Pologne) – ES Taubate (Brésil)
Paris Saint-Germain (France) – Espérance de Tunis
Füchse Berlin (Allemagne) – Lekhwiya SC Doha (Qatar)
Al Sadd Doha (Qatar) – Sydney Uni Sport (Australie)

par -

Le bureau exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) a décidé lors de sa réunion tenue mercredi en Côte d’Ivoire, de rejeter la réserve formulée par le club de Zamalek d’Egypte contre les erreurs techniques commises lors de la Spercoupe d’Afrique remportée par la formation tunisienne le 4 mai dernier à Laayoune, au Maroc, confirmant le résultat acquis sur le terrain (33-32).
Le club égyptien avait adressé le 6 mai dernier une correspondance à la confédération africaine lui demandant de faire rejouer le match compte tenu des erreurs d’arbitrage.
Selon la CAHB, cette décision a été prise en l’absence d’entregistrement télévisé officiel de la rencontre.
Le bureau exécutif a par ailleurs suspendu le manager de l’équipe de Zamalek, Hamada Abdelbery, lors du prochain championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe et lui a infligé une amende de 2000 euros pour avoir fait irruption dans le terrain entre les mi-temps et menacé les officiels.
Par cette décision, la Confédération africaine confirme la victoire de l’Espérance de Tunis qui représentera par conséquent le continent africain à la prochaine Coupe du monde des clubs (Super Globe) prévue en septembre 2016.

par -
La chaîne sportive qatarie

Le match JS Kairouan-Espérance de Tunis comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 professionnelle de ootball, aura lieu le mercredi 11 mai à 15h45 au lieu du 12 mai, annonce la Fédération tunisienne de football, mercredi sur son site officiel. Par ailleurs, le coup d’envoi de la rencontre C.Africain-ES Metlaoui programmée le 8 mai au stade de Radès, sera donné à 16h15 au lieu de 15h30, alors que le match CA Bizertin-EGS Gafsa prévu le même jour à Bizerte, a été décalé à 16h00 au lieu de 15h30.
Voici le programme de la 25e journée:

Samedi 7 mai 2016
A Hammam-lif (15h30):
CS Hammam-lif – US Ben Guerdane
Dimanche 8 mai 2016
A Radès (16h15):
Club Africain – ES Metlaoui
A Bizerte (16h00):
CA Bizertin – EGS Gafsa
A Kasserine (15h30):
AS Kasserine – AS Marsa
A Sidi Bouzid (à huis clos 15h30):
EO Sidi Bouzid – ES Zarzis
Mercredi 11 mai 2016
A Sfax (16h30):
CS Sfaxien – Etoile du Sahel
A Kairouan (15h45):
JS Kairouan – Espérance de Tunis
Jeudi 12 mai 2016
Au Bardo (15h30):
S.Tunisien – S.Gabésien

par -

Des dizaines de supporters du Club Africain se sont regroupés devant le siège de la Fédération Tunisienne du Football, où se trouvent les deux arbitres assistants du match du derby qui a eu lieu hier dimanche 3 avril.

Selon le correspondant d’Express FM, Les supporters du CA ont essayé d’attaquer les deux arbitres, Walid Harrag et Mahmoud Chibani, avant que les forces de l’ordre interviennent pour les protéger et disperser les protestataires.

Les deux arbitres ont été convoqués pour être questionnés devant la commission de suivi de la commission fédérale de l’arbitrage.

par -
L'Espérance de Tunis conserve la tête du championnat de Ligue 1 de football de Tunisie à l'issue de la 19ème journée jouée ce dimanche et sanctionnée par les résultats suivants:

L’Espérance de Tunis conserve la tête du championnat de Ligue 1 de football de Tunisie à l’issue de la 19ème journée jouée ce dimanche et sanctionnée par les résultats suivants:
Etoile du Sahel – Club Bizerte 1-0
Club Africain – Stade de Gabés 1-1
Olympique Béja – Club Hammaml-Lif 1-0
G. Sprots – Avenir Marsa 1-2
J.S. Kairoinaise – GH. Sportives Gafsa 4-1
Etoile Metlaoui – Union Monastir 1-0
Stade tunisien – Espérance Tunisien 0-2.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...