Tags Posts tagged with "Espérance sportive de Tunis"

Espérance sportive de Tunis

par -
Tunisie-Niger: Benzarti convoque le défenseur de l'Espérance Aymen Ben Mohamed

 L’entraineur de la sélection nationale de football ,Faouzi Benzarti a convoqué mercredi le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis Aymen Ben Mohamed, pour le stage de préparation de l’équipe en vue de la double confrontation face au Niger, comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations CAN-Cameroun 2019 (groupe J), samedi 13 octobre au stade Olympique de Radès à partir de 19H15 et le mardi 16 du même mois au stade du Général Senyi Kountche à Niamey à 16h00, annonce la fédération Tunisienne de football sur son site internet officiel.
La FTF précise que le latéral gauche d’Al Ahly d’Egypte Ali Maâloul qui s’est blessé mardi soir lors de la demi-finale aller de la ligue des champions d’Afrique face à l’ES Setif sera soumis à des examens médicaux sous la supervision du staff médical de l’équipe.
Faouzi Benzarti rapellz-t-on a communiqué mardi soir la lsite des 23 joueurs pour le stage de la prépration à l’issue de la première demi-finale aller de la ligue des champions qui a vu l’Espérance sportive de Tunis concéder une courte défaite devant Primeiro De Agosto (0-1) à Luanda.
Le stage débutera lundi 8 octobre prochain avec une première séance d’entrainement au stade Chedly Zouiten à partir de 18h00 à huis clos .
Après deux journées rappelle-t-on, la Tunisie occupe la première place du groupe J avec 6 points (victoire sur l’Egypte 1-0 et le Swaziland 2-0) devant l’Egypte (5 pts), le Niger (1 pt) et le Swaziland ferme la marche (0 pt).
Liste des 24 joueurs convoqués:
Gardiens: Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Makrem Bediri
Défenseurs: Hamdi Nagguez, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Oussama Haddadi, Hamza Mathlouthi, Rami Bedoui, Ali Maâloul, Aymen Ben Mohamed
Milieux de terrain: Elyes Skhiri, Mohamed Amine Ben Amor, Ghaylen Chaâlali, Ahmed Khalil, Seifeddine Khaoui
Attaquants; Fakhreddine Ben Youssef, Bassem Serarfi, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Taha Yassine Khenissi, , Issam Jebali, Firas Chaouat.
Programme du stage
Lundi 8 Octobre 2018 à 18H entrainement au stade Chedly Zouiten (huis clos ) .
Mardi 9 Octobre 2018 entrainement à 10H au stade Chedly Zouiten (huis clos ) et à 16h (même stade)
Mercredi 10 Octobre 2018: entrainement au stade Olympique de de Radès (Séance Ouverte aux médias : Interviews avec le staff et les joueurs)
Jeudi 11 Octobre 2018 entrainement à 18h00 au stade Chedly Zouiten (huis Clos ) .
Vendredi 12 Octobre 2018 entrainement à 18H au stade Chedly Zouiten (huis Clos) .
Samedi 13 octobre
Stade Olympique de Radès (19h15):
Tunisie – Niger
Dimanche 14 Octobre – départ pour Niamey .
Lundi 15 Octobre 2018: entrainement au stade de Niamey à 16H (ouvert 15 premières minutes ) .
Mardi 16 octobre
Stade du Général Senyi Kountche à Niamey (16h00)
Niger – Tunis
Mardi 16 Octobre retour à Tunis après le match .

par -

Hamdi Meddeb vient de démissionner de la présidence de l’Espérance sportive de Tunis, selon des sources concordantes citées par Assarih online.

Des sources proches des instances dirigeantes du club on précisé que ces dernières ont reçu mardi une lettre de Hamdi Meddeb leur notifiant sa décision de quitter la présidence de l’EST.

Le président démissionnaire a été immensément affligé, suite à la défaite de son équipe face à Al-Ahli, par la réaction des supporters et s’en est ouvert à certains de ses proches en se déclarant choqué par la contreperformance des joueurs et vivement surpris par les commentaires de beaucoup de personnes appartenant au club, rappelant les sacrifices qu’il a consentis pour propulser l’équipe vers le podium de la Ligue africaine des champions.

De même Hamdi Meddeb a boycotté au cours des deux derniers jours tous les membres du comité du club tout en brandissant sa démission.

par -

le gendre de l’ex-président Ben Ali et ancien président du club L’Espérance sportive de Tunis, Slim Chiboub, a accordé un entretien exclusif à l'émission « L’invité d’Attassia.

Dans la soirée du vendredi 20 mai 2016, le gendre de l’ex-président Ben Ali, homme d’affaires et ancien président du club L’Espérance sportive de Tunis, Slim Chiboub, a accordé un entretien exclusif à l’émission « L’invité d’Attassia » à la chaîne Attassiaa.

Interrogé sur ses ambitions politiques, Slim Chiboub a répondu qu’il n’a jamais eu l’intention d’adhérer ou de créer un parti politique quelconque.

Sur un autre volet, Chiboub a tenu à faire une confidence au peuple concernant Ben Ali, ce président qui a fait trembler les Tunisiens, disant : « Le président Ben Ali a toujours voulu du bien au pays. Il a sérieusement pensé quitter le pouvoir en 2002, mais certains de ses acolytes n’ont pas souhaité son départ et lui avaient fait changer d’avis. »

Prié de confirmer le pillage de son domicile à Sidi Bou Saïd par l’épouse d’un ancien ministre dans le gouvernement de la troïka, slim Chiboub a assuré qu’il détient des photos, qu’il a remis aux mains de la justice, montrant cette dame en flagrant délit de pillage.

Le journaliste Jourchi, a demandé s’il s’agissait de l’épouse de Tarak Dhiab, ministre de la Jeunesse et des Sports d’alors, M. Chiboub a préféré garder je silence, sans en dire plus sur le rapport tendu entre lui et M. Dhiab.

Interrogé s’il prenait part aux décision prises par la présidence ou par le gouvernement, le gendre de Ben Ali a assuré qu’il n’a jamais assumé de hautes responsabilité au sein de l’État reconnaissant, toutefois, avoir profité de certaines faveurs de par sa relation avec le président, tout rejetant toute accusation de détournement des deniers publics ou de crime contre le peuple tunisien.

 

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...