Tags Posts tagged with "établissements"

établissements

par -

Le ministère du Transport a décidé de mettre en place une cellule de crise permanente afin de suivre la situation du pays et de coordonner les décisions du ministère avec les autres établissements, suite aux actes de vandalisme survenus dans plusieurs villes tunisiennes.

La création de cette cellule de crise a été décidée suite à une réunion exceptionnelle tenue, ce jeudi 11 janvier 2018 au siège du ministère, indique un communiqué du ministère.
Il a été également décidé, lors de cette réunion, de soutenir les efforts communs entre les autorités et les équipes sécuritaires afin d’éviter les dommages causés aux biens publics.

par -

Les activités de 300 restaurants touristiques ont été suspendues durant les dernières années, sur un total de 650 restaurants, a affirmé Mohamed Sadok Kouka, le président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques, lors de son audition, lundi 13 novembre 2017, par la commission des finances de l’ARP.

Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, il a annoncé que les restaurants touristiques ont encaissé les plus grosses pertes en raison du modèle “all inclusive” que les hôtels tunisiens ont adopté durant les dernières années, et qui fait que le touriste ne quitte que rarement son hôtel.
La pression fiscale a également été de lourdes conséquences puisque des dizaines de professionnels ont fermé leurs établissements en raison de difficultés financières, a ajouté Kouka.

Il a ajouté que les restaurants touristiques souffrent également de la “compétition malhonnête” des salons de thé, qui ne correspondent pas aux critères exigés par le secteur de la restauration.

par -

Le Secrétaire Général du Syndicat de l’Enseignement de Base, Mastouri Gamoudi, a déclaré, mardi, que la nouvelle année scolaire sera “difficile” et “spéciale” vu le manque flagrant de ressources humaines et les problèmes liés à la dégradation de l’infrastructure des établissements éducatifs.
Dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région en marge de la tenue de la commission administrative de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à Hammamet, Gamoudi a souligné que la plupart des écoles situées dans les régions rurales et intérieures souffrent d’un délabrement de l’infrastructure.
Il a, par ailleurs, ajouté qu’il existe actuellement 15 mille postes vacants à pourvoir, suggérant la mise en œuvre de l’accord conclu en décembre 2015, qui prévoit le recrutement d’enseignants suppléants sur trois groupes afin de combler ces postes.
Le responsable syndical a également évoqué l’existence d’autres problématiques liées notamment à l’absence de l’eau potable dans certaines écoles, ce qui est de nature, selon lui, à accroître les risques de développer des maladies.
Il a, à cet égard, souligné la nécessité d’intervenir en toute urgence afin de fournir les meilleures conditions aux élèves et au corps éducatif.

par -

Plus de 6 mille établissements éducatifs dont un grand nombre se trouvent dans une situation catastrophique nécessitent une réhabilitation, rapporte ale quotidien « Assarih » dans son édition de ce lundi 8 février, citant des sources biens informées.
Ce travail de réhabilitation nécessite au moins une enveloppe de 800 millions de dinars, rapporte la même source.

FOCUS 🔍

Italcar, concessionnaire et distributeur exclusif de plusieurs marques de voitures et de camions en Tunisie (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Iveco et Jeep), a...

Le meilleur des RS

On l’attendait dans un communiqué officiel, publié par voie de presse, elle préfère les réseaux sociaux pour s’exprimer sur la crise qui secoue Nidaa...

INTERVIEW

Le PDG de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), Béchir Irmani a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le sélectionneur portugais Carlos Queiroz continuera d'entraîner le onze iranien jusqu'à début 2019, a annoncé dimanche la Fédération nationale de football iranienne. "Nous avons été très...