Tags Posts tagged with "explosions"

explosions

par -

Un double attentat contre des bureaux annexes au Parlement afghan à Kaboul, perpétré ce mardi par un kamikaze à pied et une voiture piégée, a fait au moins 24 tués et des dizaines de blessés, à l’heure de sortie des bureaux, rapporte « bfmtv.com ».

Les talibans ont rapidement revendiqué cette opération dans un message posté sur le réseau Twitter, assurant qu’ils avaient visé “le NDS”, les services de renseignement afghans qu’ils accusent d’avoir des bureaux dans le bâtiment, a ajouté la même source.

par -

Des explosions dans des quartiers du nord-est de Bagdad ont fait quatre morts et seize blessés vendredi, rapporte le site de la chaîne « Europe.1 ». Ces explosions ont eu lieu alors que des dizaines de milliers de pèlerins chiites d’Irak et d’autres pays convergent vers le mausolée de Kazimiya à Bagdad pour commémorer l’anniversaire de la mort de Mohammed ben Ali al-Jawad, le neuvième imam de l’islam chiite, a ajouté la même source.

par -

Les explosions à l’aéroport international et dans le métro de la capitale belge ont fait au moins 26 morts et 90 blessés, selon la justice fédérale, le ministère de la Santé et des sources proches des pompiers.

Deux explosions se sont produites «ce matin à l’aéroport» de Bruxelles, «dont l’une (a été) probablement provoquée par un kamikaze», a déclaré mardi le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, lors d’une conférence de presse.

«Ce matin à Zaventem (aéroport international de Bruxelles) deux explosions se sont produites dans le hall des départs, l’une étant probablement provoquée par un kamikaze et un petit peu après, une demi-heure après, une explosion s’est produite à (la station de métro) Maelbeek», dans le quartier européen de la capitale belge, a-t-il dit.

Vers 07 h 00 GMT, deux explosions à l’aéroport international de Bruxelles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, avait indiqué dans un premier temps le parquet fédéral à la chaîne publique RTB. Le bilan pour l’aéroport s’élèverait maintenant à 15 morts et 86 blessés, selon un bilan livré par la ministre fédérale de la Santé.

par -

Samedi 10 octobre 2015, près de la gare d’Ankara, la capitale de la Turquie, des pacifistes s’étaient rassemblés avant le départ du cortège, une manifestation pour la paix, organisée par des syndicats, des associations et le principal parti pro-kurde.

Selon les médias turcs, l’évènement s’annonçait particulièrement important, puisqu’une cinquantaine d’autobus pleins de manifestants avaient déjà rejoint le lieu du rassemblement, dans le quartier de la gare d’Ankara.

Une double explosion a retenti à l’endroit même. C’est l’horreur. Partout dans les alentours de la gare, des dizaines de corps, souvent déchiquetés, des membres épars. Certains médias parlent d’hécatombe humaine.

Les premiers bilans faisaient état de 20 puis de 30 morts. Plus tard, en fin d’après-midi, le ministre turc de la Santé a annoncé que le bilan s’est alourdit à 97 morts, et plus de 180 blessés selon la même source.

Trois jours de deuil national ont été décrétés. Le président Erdogan a dénoncé une « attaque haineuse contre notre unité et la paix de notre pays » et promis « la réponse la plus forte » contre ses auteurs.

Le Premier ministre a affirmé détenir de « fortes preuves » que l’attentat avait été commis par deux kamikazes.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT