16 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Double attentat à Ankara : 97 tués, plus de 180 blessés et...

Double attentat à Ankara : 97 tués, plus de 180 blessés et trois jours de deuil national

Samedi 10 octobre 2015, près de la gare d’Ankara, la capitale de la Turquie, des pacifistes s’étaient rassemblés avant le départ du cortège, une manifestation pour la paix, organisée par des syndicats, des associations et le principal parti pro-kurde.

- Publicité-

Selon les médias turcs, l’évènement s’annonçait particulièrement important, puisqu’une cinquantaine d’autobus pleins de manifestants avaient déjà rejoint le lieu du rassemblement, dans le quartier de la gare d’Ankara.

Une double explosion a retenti à l’endroit même. C’est l’horreur. Partout dans les alentours de la gare, des dizaines de corps, souvent déchiquetés, des membres épars. Certains médias parlent d’hécatombe humaine.

Les premiers bilans faisaient état de 20 puis de 30 morts. Plus tard, en fin d’après-midi, le ministre turc de la Santé a annoncé que le bilan s’est alourdit à 97 morts, et plus de 180 blessés selon la même source.

Trois jours de deuil national ont été décrétés. Le président Erdogan a dénoncé une « attaque haineuse contre notre unité et la paix de notre pays » et promis « la réponse la plus forte » contre ses auteurs.

Le Premier ministre a affirmé détenir de « fortes preuves » que l’attentat avait été commis par deux kamikazes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles