Tags Posts tagged with "feux"

feux

par -

Pour le deuxième jour consécutif, les unités de la protection civile poursuivent leurs efforts pour venir à bout des incendies qui se sont déclarés dans divers endroits de la zone forestière de Bargou (gouvernorat de Siliana).
Ces incendies, qui se sont déclenchés depuis lundi 7 août 2017, ont détruit, jusqu’à présent plus de 20 ha de superficies forestières dans les localités de Drija, Sidi Said et Ain Zitoune (délégation de Bargou).
Les flammes, attisées par le vent, se sont rapidement propagées de la localité de Drija jusqu’à celle de Sidi Said, alors qu’elles ont été éteintes à Ain Zitoune, a indiqué le délégué de Bargou,
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés. Des unités de la protection civile à Bargou, consolidés par des sapeurs-pompiers de Makther, Oueslatia et Zaghouan ainsi que des équipes du commissariat régional au développement agricole et de la direction des forêts œuvrent depuis hier à étouffer le feu dans ces régions.

par -

Les superficies des forêts ravagées par les incendies déclarées au cours de la semaine écoulée dans le gouvernorat de Jendouba ont atteint environ 955 ha réparties sur six délégations, selon un rapport préliminaire de la Direction générale des forêts relevant du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Les superficies forestières endommagées se répartissent entre Ain Drahem (840 ha), Tabarka (40 ha), Balta Bououane (34 ha), jendouba Nord (30 ha), Ghardimaou (9 ha) et Fernana (3) et ce sans considérer les espaces ravagés lors des trois derniers jours, a fait savoir la même source.
Par ailleurs, un cadre au commissariat régional au développement agricole de Jendouba a indiqué que le reboisement des arbres de chêne et d’hetres parties en fumée nécessite au moins trente ans.

par -

Près d’une quarantaine d’incendies ayant ravagé plus de 100 ha de forêts de pins d’Alep à Nefza, Béja nord et sud, ainsi qu’à Medjez El Bab, ont pu être maîtrisés, fait savoir, mercredi, à l’agence TAP, le directeur régional de la protection civile, colonel Malek Mihoub.
Les unités de la Protection civile à Béja sont, actuellement, en alerte maximale à Jebel Hdada, entre Nefza et Sejnane (gouvernorat de Bizerte), pour empêcher le feu d’atteindre Nefza. Des mesures particulières ont été prises pour protéger les habitations dans la localité de Tella Bouâcha à proximité de la montagne.
Cette série d’incendies s’est déclenchée presque en même temps, dans divers endroits, depuis jeudi dernier, et surtout au cours des dernières 72 heures, ce qui a nécessité des renforts de l’Armée nationale et des services des Forêts, en plus de la Protection civile, affirme colonel Mihoub.
Les incendies seraient dus à la canicule, selon plusieurs sources qui n’écartent pas d’éventuels actes criminels.

par -

Au troisième jour des incendies qui ravagent Israël, 40 pompiers tentaient jeudi matin d’arrêter les feux, renforcés par des vents forts, qui progressent dans les montagnes de Jérusalem, alors que selon la police, des éléments laisseraient penser que certains incendies qui ravagent le pays sont d’origine criminelle.

En tout, 220 foyers ont été recensés dans tout le pays. 305 combattants du feu, issus de 68 équipes de pompiers et 10 avions sont mobilisés, en attendant les renforts des avions bombardiers d’eau qui doivent arriver de Croatie, de Grèce, de Russie ou encore d’Italie.

En raison des flammes à proximité, la route 443 vers Jérusalem a été bloquée à la circulation pendant environ une heure à l’intersection Shilat.

Il a été demandé aux résidents de la région de Modi’in de s’enfermer chez eux en raison des incendies.

Les pompiers ont combattu les flammes géantes toute la nuit dans la forêt avant d’empêcher qu’elles ne se propagent vers la localité de Neve Ilan, l’autoroute 1 qui relie Jérusalem et Tel Aviv, ou encore des installations de la compagnie d’électricité.

Dans la matinée, d’autres foyers se sont déclarés près du kibboutz Harel, dans la région de Beit Shemesh (centre). Les pompiers sur place, ont été rejoints par d’autres équipes de secours.

Six équipes de pompiers et deux hélicoptères ont été envoyés vers les feux qui se rapprochent du checkpoint de Maccabim sur la route 443.

Les pompiers ont également autorisé 60 familles de la localité de Talmon, évacuées pendant la nuit, à retourner chez eux.

Les services météorologiques israéliens prévoient des vents forts venant de l’est dans tout le pays, et la sécheresse qui fait rage dans la région pourrait encore davantage compliquer la tâche des combattants du feu.

Source : i24news

incendie16 incendie15 incendie14 incendie13 incendie12 incendie11

par -
Une unité de lutte contre le terrorisme a arrêté depuis quelques jours

Une unité de lutte contre le terrorisme a arrêté depuis quelques jours deux personnes en train de vendre illicitement les feux d’artifices dans le marché de « Boumandile », en plein centre- ville du pays, rapporte le journal Attounssia dans son édition de ce vendredi, 13 juin 2014.

Les deux suspects déférés devant le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Selon des informations rapportées par l’agence africaine d’information économique Ecofin, le gouvernement sénégalais a signé, le week-end dernier, un contrat de 100 milliards Francs...

Reseaux Sociaux

SPORT

 Barcelone s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions avec un nul (0-0) à Turin sur la pelouse de la Juventus, mercredi. Le...