Tags Posts tagged with "fonctions"

fonctions

par -

Le CMF a annoncé, dans un communiqué rendu public mardi, que les Assemblées Générales Extraordinaires de Tunisie Factoring et de Tunisie Leasing réunies respectivement le 11 et le 12 décembre 2017 ont décidé la fusion par voie d’absorption de la société Tunisie Factoring par la société Tunisie Leasing avec date d’effet le 1er janvier 2017. En conséquence, la société Tunisie Factoring sera dissoute.

Tunisie Leasing vise à travers cette fusion à améliorer davantage son offre de services en proposant à sa clientèle le leasing et le factoring au sein d’une même entité et à assoir son leadership dans ces métiers. Cette fusion permettra également à Tunisie Leasing de développer de nouvelles synergies entre ses équipes et de réaliser des économies d’échelle par la mutualisation de plusieurs fonctions.

par -

Les employés du commissariat régional des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance ainsi que des représentants de la société civile à Kébili ont organisé lundi un sit-in devant le siège du gouvernorat de la région. Ce mouvement intervient pour demander aux autorités régionales d’intervenir auprès du ministère de la femme et de la famille afin d’annuler la décision de destituer le commissaire régional de ses fonctions.
Le président de la section des droits de l’homme à Kébili, Tahar Tahri, et le secrétaire général du syndicat de base de la jeunesse et de l’enfance Mahmoud Chihaoui, ont affirmé que ce sit-in traduit l’attachement au commissaire régional chargé des affaires de la femme et de la famille, Adel Aloui qui était limogé après avoir appelé à fournir un bus au profit des habitants de la région dans le cadre du projet national d’accompagnement éducatif et de prévention des actes terroristes.
Le projet a permis à dix délégations régionales de bénéficier de bus pour le transport des enfants, ont-ils précisé.
Ils ont souligné le droit des enfants de la région de profiter de ce bus et l’impératif d’intervenir auprès du ministère de la tutelle pour annuler la décision qui a mis fin à la mission d’un responsable qualifié de compétent.

par -

En application de la nouvelle réglementation bancaire en matière de gouvernance, le conseil d’administration de la Banque de Tunisie (BT) a décidé lors de l’Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu ce jeudi 26 mai 2016 à Tunis de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général, tel que le stipule le code des sociétés commerciales.

Lors de l’AGO de la banque, il a été également décidé de distribuer aux actionnaires des dividendes au titre des bénéfices antérieurs à 2014 pour un montant de 45 millions de dinars, soit 300 millimes par action.
Le montant de ces dividendes sera prélevé sur les réserves ordinaires constituées avant 2014 et figurant au bilan arrêté au 31 décembre 2013. Le paiement sera effectué à partir du 3 juin 2016.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant anglais Wayne Rooney a connu des débuts euphoriques dans le Championnat nord-américain de foot (MLS) en réussissant deux passes décisives pour contribuer à...