Tags Posts tagged with "Gammarth"

Gammarth

par -

Contrairement à ce qui avait été écrit par «Maghreb Confidentiel» du 8 juin 2017, l’assemblée générale extraordinaire de la STTG, société gérante de l’hôtel Le Palace à Gammarth, qui fut confisquée chez Belhassen Trabelsi, n’a prononcé ni la dissolution ni l’absorption des pertes par recapitalisation. L’hôtel avait terminé l’exercice 2016 par un bénéfice de 2,5 MDT, selon le PDG d’Al Karama qui en détient 89 % du capital. Il est vrai cependant que ses pertes cumulées représentent 35 % de son capital, qui est de 21,3 MDT.

Adel Grar affirme par ailleurs qu’Al Karama n’a aucune hésitation à propos de cet hôtel. Il sera vendu, courant 2017, avec la franchise Hilton qui aura un avis sur l’acheteur. Le Palace, qui a aussi une petite dizaine de procès avec les fournisseurs qu’il va falloir résoudre, sera aussi vendu avec des conditions de garantie de passif.

par -

Un accord d’investissement portant sur le lancement d’un méga-projet touristique et immobilier a été signé, ce mercredi 30 novembre 2016, entre le ministère du Tourisme et la holding “Majda Tunisia”. C’est en marge de la Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020” et en la présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, du ministre de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, que le dit accord a été paraphé par la ministre du Tourisme, Salma Elloumi et le PDG de “Majda Tunisia”. Le coût global de ce projet s’élève à 200 millions de dollars.

Le projet sera implanté dans la zone touristique de Gammarth, à la banlieue nord de Tunis et porte sur plusieurs composantes dont notamment un hôtel de la catégorie cinq étoiles avec une capacité de 550 lits, 90 villas de haut standing d’une capacité de 500 lits, un palais de congrès de 5000 places, un centre de thalassothérapie, un centre commercial dédié aux grandes marques internationales et plusieurs salles de cinéma.
Les travaux relatifs à ce projet démarreront en décembre 2016 et fourniront 1500 emplois directs.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux