Tags Posts tagged with "groupe PSA"

groupe PSA

par -

Selon des données rapportées mardi 4 septembre 2018 par le site d’information marocaine Yabiladi, le groupe PSA a décidé de doubler la capacité de son site de production de Kenitra et de la porter à 200 000 vh/an d’ici 2020.

L’usine de Kenitra produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, et disposera d’une capacité initiale de production de 100 000 véhicules/an.

Elle s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et, à terme, de 80%.

D’après la même source, il s’agit d’une ambition qui atteste du dynamisme du Groupe PSA dans la région et en particulier au Maroc, où il met en place un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile.

par -

Le groupe PSA a annoncé ce lundi qu’il prend une participation minoritaire dans Autobiz pour renforcer son partenariat avec le spécialiste de la cotation des véhicules d’occasion.

Selon les données publiées par Reuters, ce partenariat stratégique, qui fait suite à la prise de participation de PSA cet automne dans Aramisauto, leader français de la vente en ligne de voitures d’occasion, s’inscrit dans le cadre du plan “Push to Pass” du constructeur automobile qui s’est fixé comme objectif de devenir un acteur mondial du marché des véhicules d’occasion.

Ce partenariat stratégique ne remet pas en cause l’autonomie et l’indépendance d’Autobiz, qui a mis en place des équipes dédiées aux projets du groupe PSA bien distinctes de celles mises au service pour ses autres clients.

par -

Le Kenya accueillera en juin 2017 une usine PSA d’assemblage de véhicules. Elle produira en moyenne 1 000 voitures par an, rapporte ouest-France.

PSA a signé samedi matin un contrat en ce sens avec Urysia, importateur et distributeur de la marque Peugeot au Kenya depuis 2010, précise le groupe français, selon lequel la production commencera avec la Peugeot 508, suivie par la Peugeot 3008.

Selon un porte-parole du groupe, les voitures seront dans un premier temps assemblées en kit à partir d’éléments importés, avec pour objectif d’aller vers davantage d’intégration locale.

Un millier de voitures par an représentent un volume limité. Mais après le Nigeria, l’Éthiopie, la Tunisie et le Maroc, PSA poursuit sa stratégie d’internationalisation sur les nouveaux marchés émergents d’Afrique pour réduire son exposition à une Chine devenue plus difficile.

par -
Le groupe PSA apportera les deux tiers de l’investissement initial de 100 millions d’euros prévu en Inde dans le cadre de deux accords de coentreprise signés avec le conglomérat CK Birla, selon « Reuters ».
Une première coentreprise, détenue majoritairement par PSA, sera formée avec HMFCL, société du groupe CK Birla, et s’occupera de l’assemblage et de la distribution des voitures du groupe français en Inde d’ici 2020.
Une deuxième, cette fois à parité avec une autre société de CK Birla, Avtec, fabriquera des moteurs.
Toujours selon Reuters, ce projet devrait permettre de créer environ 1500 emplois dans l’Etat de Tamil Nadu, le plus au sud de l’Inde.

par -

D’après le site « challenges.fr »,  le marché automobile français s’est retourné en juillet avec une chute de 9,6% des immatriculations de véhicules neufs, mais reste en progression de 6,1% depuis le début de l’année, selon les chiffres mensuels publiés lundi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Le nombre de voitures particulières neuves vendues a reculé à 132.999 le mois dernier, qui ne comptait que 20 jours ouvrables contre 22 en juillet 2015, indique le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) dans un communiqué.

En données “corrigées des jours ouvrables”, le marché n’a reculé que de 0,6% en juillet et affiche une hausse de 5,4% depuis janvier, ajoute l’association des constructeurs.

En données brutes, le mois de juillet a été marqué par l’effondrement des groupes PSA(-17,4%) et Volkswagen (-17,3%). Renault a plutôt limité la casse (-4,2%), malgré la débâcle de son partenaire Nissan (-23,1%). Trois groupes tirent à l’inverse leur épingle du jeu: BMW (+10,3%), Daimler (+5,9%) et Hyundai (+3,7%), a indiqué la même source.

par -

PSA entend revenir en force en Iran, cette fois avec ses trois marques Peugeot, Citroën et DS.  Le groupe a annoncé le 12 juillet 2016 avoir signé un accord pour réintroduire la marque aux chevrons dans le pays, un mois après la confirmation du retour de Peugeot dans la foulée de la levée des sanctions internationales, a annoncé le site « largus.fr ».

300 millions d’euros d’investissements

Une co-entreprise détenue à égalité entre PSA et la société Saipa investira plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche et développement au cours des cinq prochaines années.

L’accord, signé à Téhéran, pose les bases d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Il couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la commercialisation des véhicules.

Ces véhicules “seront produits sur le site de Kashan, dont le groupe PSA deviendra propriétaire à hauteur de 50%”. Kashan est située à 200 km au sud de Téhéran.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...