Tags Posts tagged with "hébergement"

hébergement

par -

Ooredoo Tunisie, opérateur-hébergeur leader, et OVH, leader européen du cloud, ont scellé un partenariat visant à rapatrier les serveurs DNS de l’ensemble des noms de domaine gérés par OVH portant l’extension «.tn » ou « تونس.» sur le territoire tunisien. Ces données seront recueillies dans le datacenter de l’opérateur situé à Mghira et répondant aux meilleurs standards internationaux et aux normes TIA 942 & ISO 27001.

Équipé d’une plateforme de sécurité Anti-DDoS, ce datacenter offre fiabilité et sécurité aux entreprises hébergées et leur garantit une continuité de leurs activités grâce à des raccordements électroniques indépendants et des groupes électrogènes offrant jusqu’à 32h d’autonomie.

Houssem ABBASSI, directeur Marketing de Ooredoo Tunisie, déclare à cet effet : « Ce partenariat favorise l’émergence d’un écosystème fiable et protégé contre tous types de cyberattaques. Notre datacenter répond aux normes Tier-3 et s’étend sur plus de 200 m2. En vertu de ce partenariat, les entreprises locales pourront répondre aux exigences réglementaires de l’ATI tout en garantissant sécurité et confidentialité à leurs données puisqu’elles profiteront d’une double garantie : le savoir-faire de Ooredoo Tunisie combiné à l’expertise opérationnelle d’OVH, troisième hébergeur mondial».

OVH, qui emploie 2 300 collaborateurs à travers le monde, a ouvert son bureau de Tunis en 2010 pour accueillir l’équipe support dédiée aux clients du groupe. « Le centre de données maintenu par Ooredoo respecte des normes techniques qui nous permettent d’assurer un service hautement disponible, et respectueux des réglementations fixées par l’Agence Tunisienne d’Internet pour les domaines en .tn et تونس.» explique Rémi Loiseau, Registry Liaison Manager d’OVH.

Les serveurs DNS concernés avaient été transférés en France le 29 septembre dernier pour une durée temporaire. La migration visant à les rapatrier sur le territoire tunisien s’est terminée ce mercredi 22 novembre ; l’enregistrement de noms de domaine en .tn ou en تونس. est donc à nouveau disponible sur le site d’OVH.

par -

Le ministère de l’éducation assure, au cours de l’année scolaire 2017- 2018, la restauration scolaire au profit de 353 mille élèves de tous les cycles d’enseignement.
Selon un rapport sur la nouvelle rentrée scolaire, élaboré par la direction générale des études, de la planification et des systèmes d’information relevant du ministère de l’éducation, le nombre des cantines s’élève à 2453 accueillant 262 mille élèves inscrits au cycle primaire tandis que 333 internats et 117 établissements éducatifs offrant des services de demi-pension prennent en charge le repas de la demi-journée au profit de 91 mille collégiens et lycéens.
Selon le rapport, 138 cuisines modernes ont été aménagées dans les cantines scolaires au cours de cette année.
Une enveloppe de 40 millions de dinars a été mobilisée par le ministère de l’Education pour assurer les services d’hébergement et de restauration dans les écoles (24 millions de dinars), collèges et lycées (16 millions de dinars dont 7 millions de dinars destinés au paiement des bourses scolaires au profit de 60 milles élèves).

par -

Selon les derniers chiffres du mois de juin 2017, publiés par l’INS, les tarifs des services de restauration et hôtels demeurent en augmentation avec un taux de 6.1%, suite à la hausse des prix des services restaurants et cafés de 6.2% et les services d’hébergement de 5.4%. Les prix des autres biens et services sont en hausse de 4.2% sous l’effet de l’augmentation de prix des soins personnels de 4.8% et les effets personnels de 7.9%.

Il est important de signaler que le taux d’inflation sous-jacente (ISJ) « hors alimentations et boissons et hors énergies » s’établit à un niveau de 6.7%. Les prix de produits libres (non administrés) ont augmenté de 6.2% sur une année et particulièrement les produits alimentaires libres, dont la hausse est de 4.1% contre 0.8% pour les produits administrés

par -

Le président de l’Observatoire Tunisien des Droits de l’Homme, Mustapaha Abdelkebir, a affirmé que 54 immigrés Tunisiens résidant de façon illégale au Suède ont été expulsés.

Il a par ailleurs indiqué, lors de son passage mercredi 22 février 2017, sur Shems Fm, que les immigrés Tunisiens résidaient dans un centre d’hébergement des immigrés illégaux et que eux seuls ont été expulsés.

Outre, Mustapha Abdelkebir a tenu à préciser que les ambassades des autres ressortissants sont entrées en contact avec les autorités Suédoises leur demandant une prolongation du séjour et leur proposant de réétudier les demandes d’asile, chose que l’ambassade Tunisienne n’a pas fait.

par -

Interconnexion Holding NV, l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, et DataXion, opérateur de data center en Tunisie, annoncent ce jour la signature d’un partenariat étendu, leur permettant de proposer des offres combinées d’hébergement physique en France et en Tunisie.

Avec la signature de ce partenariat, les deux Groupes s’appuient sur la complémentarité de leurs infrastructures, de leurs services et de leurs expertises en France et en Tunisie pour accompagner le développement de leurs clients sur ces marchés vecteurs de croissance, et ainsi proposer des services de « dual sites » à leurs clients. Pour ce faire, DataXion a prévu de déployer un point de présence dans le data center marseillais d’Interxion (MRS1), et Interxion de proposer à ses clients les espaces du data center de DataXion situé près de Tunis.

Créé par le premier groupe privé de Tunisie (Poulina Group Holding), DataXion a été inauguré en mai 2016. Il est à ce jour le plus grand data center neutre et Tier 3+ d’Afrique du Nord.

En France, Interxion compte deux campus de data centers à Paris et Marseille, soit 8 data centers au total, dont le dernier ouvert à Marseille en 2014, nommé MRS1. En combinant leurs expertises, DataXion et Interxion proposent ainsi à leurs clients des services de « dual sites » assurant, en cas de besoin, la continuité et la reprise d’activités.

« Ce partenariat avec DataXion permet de proposer à nos clients une offre d’hébergement élargie vers la Tunisie tout en garantissant les mêmes niveaux d’excellence opérationnelle, et ainsi d’accompagner le développement de nos clients sur un continent en plein essor. Le rapprochement de notre campus de data centers de Marseille avec celui de DataXion près de Tunis répond à une logique de rapprochement entre deux villes et participe au développement du numérique de la région Nord-Est de l’Afrique et du sud de la Méditerranée », explique Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

« Le campus de data centers de Marseille d’Interxion est devenu en très peu de temps un emplacement de choix incontournable qui a su attirer à lui une communauté grandissante de fournisseurs de connectivité internationaux. Ce partenariat constitue donc une véritable opportunité pour DataXion d’accéder à cette communauté, ainsi qu’aux 42 data centers d’Interxion en Europe, et ainsi de d’accompagner les projets de développement de nos clients », explique Naceur Kchaou, directeur général de DataXion.

par -

En marge de la Conférence Tunisia2020, la société Ooredoo Tunisie annonce l’acquisition de LocalHost, acteur majeur de l’hébergement web en Tunisie. Déjà fortement présente sur les offres en mode Cloud depuis 3 ans, Ooredoo renforce ainsi sa position sur le marché et devient un acteur incontournable du Cloud.

Ce rapprochement va permettre à Ooredoo de consolider son positionnement d’opérateur convergent et de poursuivre sa stratégie de développement et de croissance visant à offrir à ses clients une expérience riche et de qualité. Le portfolio de LocalHost vient compléter le portfolio existant de Ooredoo initié en 2014 autour des infrastructures Cloud IaaS, SaaS et PaaS dédié aux particuliers et entreprises.

L’ensemble des données de ce nouvel hébergeur 100% tunisien seront parfaitement sécurisées dans le Data Center de Ooredoo qui vient d’obtenir la certification ISO 27001, norme majeure dans le management de la sécurité des systèmes d’information.

Un Cloud public tunisien et souverain

En fusionnant avec LocalHost, Ooredoo consolide son infrastructure de Cloud public lancée en 2012 avec l’acquisition de Tunet et enrichit ainsi sa gamme de services : hébergement Web, mail, noms de domaine nationaux et internationaux. Pour rappel, LocalHost compte déjà un riche portefeuille clients parmi lesquels figurent des médias et des institutions publiques et privées.

A cette occasion, M. Walid Naffati, Directeur Général de LocalHost, a déclaré que« l’association de la marque LocalHost à celle de Ooredoo témoigne de la volonté des deux acteurs de continuer à développer des offres en mode Cloud innovantes en Tunisie avec les meilleures garanties pour le client final».

De son côté, M. Youssef El Masri, Directeur Général de Ooredoo Tunisie, a affirmé que « Les synergies engendrées par ce rapprochement permettront de poursuivre la construction d’un Cloud public 100% tunisien et de développer des offres innovantes pour nos clients.».

localhost

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

C'est sans doute un tournant dans le combat contre la secte islamiste Boko Haram, que rien ne semblait pouvoir stopper jusqu'ici. Les gouverneurs de...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheïreddine Madoui s'est dirigé dimanche pour la Tunisie afin de rejoindre son futur club de l’Etoile sportive du Sahel, a...