Tags Posts tagged with "huawei"

huawei

par -

Apple s’intéresse à la Chine depuis plusieurs années maintenant et cette dernière le lui rend bien. Preuve en est, l’empire du milieu représente à lui seul un quart des ventes de la marque américaine, rapporte le site « fredzone.org ».

Toutefois, ces ventes sont aussi en net recul depuis le début de l’année et la firme voit ainsi ses parts de marché diminuer à vue d’œil. Au second trimestre, elle se positionnait ainsi sur la cinquième marche du podium avec seulement 8,6 % de parts du marché mobile.

Apple arrive donc loin derrière Huawei (19,1 %), Oppo (18 %) ou même Xiaomi (10 %) et cela a de lourdes répercussions sur le chiffre d’affaires réalisé par la firme, un chiffre en recul de 33 % sur ce marché depuis l’année précédente, a indiqué la même source.

par -

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi avoir engagé des poursuites judiciaires en Chine contre Huawei Technologies, qu’il accuse de violation de brevets.

Ces poursuites marquent une nouvelle étape dans la rivalité entre le numéro un et le numéro trois mondial des smartphones, rapporte « Investir. Les Echos.fr ».

Samsung a porté plainte contre Huawei devant un tribunal de Pékin il y a environ deux semaines pour violation de six de ses brevets, a précisé une porte-parole du sud-coréen. Elle n’a pas précisé le type de brevets concernés.

“En dépit de nos efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est malheureusement devenu nécessaire de prendre des mesures judiciaires afin de défendre notre propriété intellectuelle”, a déclaré Samsung dans un communiqué adressé à Reuters.

Huawei Technologies, basé à Shenzhen et qui est aussi l’un des principaux constructeurs mondiaux d’équipements de réseaux, a dit pour sa part n’avoir reçu aucune “plainte formelle” mais a ajouté qu’il se défendrait en cas de besoin.

“En l’absence de règlement négocié, les poursuites sont souvent un moyen efficace de résoudre” les conflits portant sur la propriété intellectuelle, a-t-il noté.

Huawei a engagé en mai des poursuites contre Samsung aux Etats-Unis et en Chine, l’accusant d’avoir enfreint des brevets lui appartenant portant sur des technologies de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), des systèmes d’exploitation et des interfaces logicielles.

par -
Huawei

Huawei, leader mondial des solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a dévoilé son nouveau smartphone le Huawei Ascend W2. Il s’agit d’un appareil développé sous Windows Phone 8 avec un écran 4.3″ 800×480, un processeur dual core 1.4GHz, 8Go de mémoire interne avec support micro SD et un appareil photo 5 méga pixels. L’Ascend W2 existe en 4 colories à savoir le noir, le bleu, le jaune et le rouge.

« S’appuyant sur le succès de notre premier appareil Windows Phone 8, Huawei Ascend W1, nous avons crée la version W2 avec une technologie de pointe avancée. Huawei Ascend W2 offre une expérience visuelle impressionnante » a déclaré Kevin Ho, Président de la ligne de production chez Huawei.

De son côté, Terry Myerson, Exécutive Vice Président du groupe des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a affirmé « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Huawei pour lancer une autre chaine de production unique qui répond au besoin des clients dans le monde entier ». Le Huawei Ascend W2 offrira une expérience cohérente de haute qualité de Windows Phone dans un univers coloré » a-t-il ajouté.

Le nouveau Windows Phone offre la possibilité d’enregistrement et de lecture vidéo 720P. Avec plus de 175.000 applications, dont Pandora, Hulu Plus, Tumblr et Halo: Spartan Assault, Ascend W2 contient plus de 20 couleurs pour personnaliser les thèmes de l’écran d’accueil.

par -
Les résultats financiers provisoires du premier semestre 2013

Les résultats financiers provisoires du premier semestre 2013, Huawei, leader des solutions de technologie et des communications, ont révélé une croissance de 10,8% de son chiffre d’affaire par rapport à la même période de l’année 2012. Ses revenus ont, en effet, atteint 113,8 milliards de Yuan (soit 14 milliard d’euro). Ainsi, Huawei s’attend à générer un bénéfice net de 7 à 8% en 2013.

«Notre succès au cours du premier semestre 2013 est dû, principalement, à la croissance soutenue de l’activité de réseau de l’opérateur et l’expansion de l’activité d’entreprise, ainsi qu’à l’évolution rapide des entreprises des consommateurs. » a déclaré Mme. Cathy Meng, directrice financière de Huawei.

« Le chiffre d’affaires correspond à nos prévisions», avant d’ajouter qu’en “se fondant sur ces indicateurs positifs, nous escomptons une forte performance et des marges de profit dans le second semestre de cette année. Nous sommes persuadés que nous pouvons atteindre notre objectif d’une hausse de 10%.”

Parlant de l’avenir de Huawei, Mme. Cathy Meng a affirmé : « Nous continuerons à nous concentrer sur notre stratégie de tuyau (Pipe strategy), à accroître les investissements dans les secteurs actifs de l’entreprise, et l’efficacité à travers une série d’examens et d’améliorations opérationnelles et de gestion. Huawei va également créer plus de valeur pour ses clients en leur fournissant des produits et des services encore plus innovants et compétitifs.»

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux