Tunisie Telecom dans les starting-blocks pour la 5G

Tunisie Telecom dans les starting-blocks pour la 5G

par -

L’opérateur historique Tunisie Telecom a récemment réalisé un test technologique avec Huawei pour se lancer dans la 5G.

Dans une déclaration faite à Africanmanager, Jamel Sakka, le directeur central des réseaux chez Tunisie Telecom, a affirmé qu’ «à travers le dernier test qui a été réalisé dans un réseau live et dans des conditions réelles par une équipe de Huawei, en collaboration avec nos experts tunisiens,  nous avons montré que notre réseau Tunisie Telecom est capable d’atteindre le 1 Gb/s. Tout d’abord et avant d’entrer dans les détails, il faut préciser que lorsqu’on parle de la 4 ou 5G, c’est tout un concept et une architecture de bout en bout“.

Et d’ajouter : “Je tiens à préciser que plus de 90% des stations de Tunisie Telecom sont fibrées. Je note aussi qu’on a voulu atteindre les fonctionnalités de la 5G moyennant ainsi la technologie 4G, cela se traduit en 3 ou 4 actions techniques. Donc, nous sommes prêts à fournir les meilleurs services à nos clients et nous sommes aussi les premiers à expérimenter ce genre de test en Tunisie“.

Jamel Sakka a affirmé que Tunisie Telecom ne lésine pas sur les moyens pour répondre comme il se  doit aux besoins de ses clients d’une part et d’autre part permettre à la Tunisie d’atteindre le Top de la technologie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire