Tags Posts tagged with "Iyad Dahmani"

Iyad Dahmani

par -

Iyad Dahmani, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a fait savoir que près de 6400 demandes de retraite anticipée sont parvenues jusqu’à ce jour à la présidence du gouvernement.

Lors de son audition, ce mercredi 15 novembre 2017 par la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), il a tenu à préciser que les demandes reçues seront traitées une par une et que la décision d’acceptation ou de refus du dossier sera prise en fonction des besoins de l’administration.

 

par -

Le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Iyad Dahmani, a annoncé, aujourd’hui, qu’il a été décidé de suspendre l’achat de voitures de fonction.

Lors de son audition, ce mercredi 15 novembre 2017, par la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), il a expliqué que cette décision a été prise pour réduire les dépenses de la fonction publique et redresser par conséquent la situation des finances publiques.

par -

Iyad Dahmani, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a déclaré que le siège de la présidence du gouvernement n’est pas fonctionnel. “On n’a pas de bureaux à la Kasbah (…). Certains conseillers travaillent à la zone urbaine nord ou encore à cité El Khadhra pour manque de bureaux“, a-t-il dit.

Lors de son audition, ce mercredi 15 novembre 2017, par la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), il a affirmé que cette situation est liée aux difficultés du pays. “On est conscient de la situation, mais la priorité aujourd’hui n’est autre que le redressement de nos finances publiques“, a assuré le ministre, invitant les députés à effectuer une visite à la Kasbah et voir de près les conditions rudes dans lesquelles travaillent les agents et fonctionnaires de la présidence du gouvernement, selon ses dires.

par -

Les bénéficiaires des mécanismes 16 et 20 verront bientôt leur situation se régulariser. Lors de la réunion, ce mercredi 15 novembre 2017, de la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées, Iyad Dahmani, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a annoncé que la situation des bénéficiaires des deux mécanismes 16 et 20 sera réglée d’ici la fin de l’année 2017. “Nous tenons à résoudre le problème des mécanismes 16 et 20, d’ici la fin de cette année“, a-t-il indiqué.

Selon les députés, certains ouvriers parmi les bénéficiaires des mécanismes 16 et 20 ne reçoivent pas de salaire depuis plus de 9 mois.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Selon des données dévoilées par le site Africanews, le Sénégal se prépare à inaugurer un nouvel aéroport. Cerise sur le gâteau, le pays va...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...