Tags Posts tagged with "Ligue 1"

Ligue 1

par -

Résultats et classement à l’issue de la 4e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 du football professionnel.
Dimanche 7 octobre:
A Bizerte:
CA Bizertin 3
CS Hammam-lif 2
A Sousse:
ES Sahel 5
US Monastir 3
A Sfax:
CS Sfaxien 2
Espérance ST 0
Déja joués
Samedi 6 octobre
A Radès:
Club Africain 1
Stade Tunisien 4
A Kairouan:
JS Kairouan 1
S.Gabésien 1
A Gabès :
AS Gabès 2
ES Métlaoui 1
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane 2
US Tataouine 2
Classement: Pts J G N P Bp Bc Diff
1) Stade Tunisien 10 4 3 1 0 8 3 +5
-) CS Sfaxien 10 4 3 1 0 7 2 +5
-) CA Bizertin 10 4 3 1 0 7 3 +4
4) ES Sahel 7 3 2 1 0 8 3 +5
5) US Ben Guerdane 5 4 1 2 1 4 4 0
-) Stade Gabésien 5 4 1 2 1 2 2 0
7) Espérance ST 4 3 1 1 1 3 3 0
-) US Tataouine 4 4 1 1 2 5 7 -2
-) Club Africain 4 4 1 1 2 2 5 -3
10) AS Gabés 3 4 1 0 3 4 7 -3
-) JS Kairouan 3 4 0 3 1 2 5 -3
12) CS Hammam-Lif 2 3 0 2 1 2 3 -1
13) ES Métlaoui 1 3 0 1 2 1 4 -3
-) US Monastir 1 4 0 1 3 5 9 -4

par -
Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

Résultats avec buteurs des matches de la 4e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 du football professionnel, disputés dimanche.
Dimanche 7 octobre:
A Sfax:
CS Sfaxien 2 Aymen Harzi (32′), Firas Chaouat (90+2)
Espérance ST 0
A Sousse:
ES Sahel 5 Amr Marai (5′, 8′), Firas Belarbi (17′), Maher Hannachi (50), Yassine
Chikhaoui (82′)
US Monastir 3 Rafik Kabou (40′), Fedi Arfaoui (63′), Idrissa Kouyaté (75′)
A Bizerte:
CA Bizertin 3 Fares Meskini (58′ csc) Youssoupha Mbengue (60′), Ibrahima Watara (65′)
CS Hammam-lif 2 Gaith Seghaier (39′, 53′)
Joués samedi 6 octobre:
A Radès:
Club Africain 1 Fakhreddine Jaziri (22′)
Stade Tunisien 4 Rabii Homri (38′), Aymen Sfaxi (81′), Youssef Trabelsi (88′), Jacques Bessan
(90+4)
A Kairouan:
JS Kairouan 1 Mohamed Aouichi (68′)
S.Gabésien 1 Chamseddine Chawna (50′)
A Gabès :
AS Gabès 2 Moulay Khalil (1′), Alaa Bouslimi (82′)
ES Métlaoui 1 Ahmed Ben Salah (38′)
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane 2 Fakhreddine Ouji (13′), Chameseddine Samti (82′)
US Tataouine 2 Ismail Diakité (17′), Mahmoud Messai (50′)

par -
Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

Programme et arbitres de la quatrième journée de la Ligue 1 du football professionnel, prévue ce week-end (tous les matches à 15h00):
Samedi 6 octobre:
A Radès:
Club Africain – Stade Tunisien arb: Mehrez Melki
A Kairouan:
JS Kairouan – Stade Gabésien arb: Nidhal Letaief
A Gabès:
AS Gabès – ES Metlaoui arb: Haythem Guirat
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane – US Tataouine arb: Slim Belkhaouas
Dimanche 7 octobre:
A Bizerte :
CA Bizertin – CS Hammam-lif arb: Rochdi Guezguez
A Sousse :
Etoile du Sahel – US Monastir arb: Naim Hosni
A Sfax :
CS Sfaxien – Espérance de Tunis arb: Mahmoud El Banna (Egypte)

par -
L'espérance ST tenue en échec par le Stade tunisien

L’Espérance sportive de Tunis a été tenue en échec par le Stade Tunisien (1-1), en match retard comptant pour la 3e journée de la phase aller du championnat national, disputé mercredi à Radés.
Khaled Ben Yahia ayant décidé de faire tourner l’effectif et de laisser au repos plusieurs joueurs titulaires en prévision des demi-finales aller de la Ligue des champions africaine contre Primero De Agusto (Angola), l’Espérance a entamé ce match avec neuf changements par rapport à l’équipe rentrante lors du quart de finale de Sousse.
Aux côtés des jeunes Aymen Ben Mohamed, Mohamed Amine Meskini et autres Mohamed Ali Ben Romdhane et Meher Sghaier, la nouvelle recrue espérantiste, Mohamed Ali Belarbi a notamment fait sa première apparition dans les rangs des sang et or.
En première période, la jeune formation espérantiste a fait preuve de beaucoup de réalisme, essayant d’imposer son jeu et de profiter des éventuelles erreurs commises par la défense stadiste.
Le club sang et or convertit la première occasion au quart d’heure de jeu grâce à Yassine Khénissi qui profite d’une passe décisive de Bilel Mejri.
Mejri, très actif sur l’ensemble du match, est proche à la 57e minutes de doubler la marque en reprenant en demi-volée un dégagement de Aymen Ben Mahmoud, avant de buter sur le gardien stadiste Kais Amdouni, auteur d’une belle parade.
Le Stade tunisien opte pour le bloc tout au long de la deuxième mi-temps et joue les contre-attaques. Pour ce faire, l’entraineur Mohamed Mkacher lance Jacques Besson pour donner davantage d’impulsion à la ligne offensive, le club du Bardo réussissant à la 65 e minute à égaliser grâce à un but de Aymen Sfaxi.
La formation stadiste semble avoir rectifié le tir en remédiant aux erreurs défensives commises en première période. En face l’attaque des sang et or a quelque peu fléchi devenant moins percutante au fil des minutes.
Khaled Ben Yahia décide alors de faire jouer Ghaylène Chaalali et Heythem Jouini afin de reprendre l’avantage, sans y parvenir face à une formation stadiste bien organisée en défense et décidée à préserver le point du nul.
Après avoir perdu deux points qui les rapprocherait du haut du tableau avant de jouer l’autre match retard contre l’ES Métlaoui pour le compte de la 4e journée du championnat, les protégés de Ben Yahia devront se focaliser sur le match de mardi prochain contre le club angolais Primero De Agusto en demi-finale de la Ligue des champions africaine.
Le Stade tunisien, invaincu, confirme de son côté son très bon début de compétition, et porte son total à 7 points ex aequo avec le club sportif sfaxien et le club athlétique bizertin, à la 3e place du classement.
Formations des équipes:
ES Tunis: Rami Jridi, Ben Mahmoud, Meher Ben Sghaier (Heythem Jouini), Houcine Errabii, Yasssine Khénissi, Mohamed ali Larbi (Ghaylène Chaalali 76e), Mohamed Ali Ben Romdhane, Iheb Mbarki, Bilel Mejri, Mohamed Amine Meskini et Mohamed Ali Yaacoubi.
S.Tunisien: Kais Amdouni, Seifeddinne Akremi, Mohamed Ben Ali (Jacques besson), Houssem Bnina, Hamza Hadda, Rabii Homri, Ilyess Jlassi, Jasser Khémiri, Amour Loussoukou (Mohamed Mbarek 61e), Aymen Sfaxi, Youssef Trabelsi.

par -
Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

 Programme de la quatrième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, prévue les 6 et 7 octobre 2018 (tous les matches à 15h00):
Samedi 6 octobre:
A Radès:
C.Africain – Stade tunisien
A Kairouan:
JS Kairouan – S.Gabésien
A Gabès :
AS Gabès – ES Métlaoui
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane – US Tataouine
Dimanche 7 octobre:
A Bizerte:
CA Bizertin – CS Hammam-lif
A Sousse:
ES Sahel – US Monastir
A Sfax:
CS Sfaxien – Espérance de Tunis

par -

Résultats et buteurs de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 de football professionnel, disputée samedi et dimanche :
. Dimanche
A Monastir:
US Monastir 1 Houssem Sdiri (25)
JS Kairouan 1 Iheb Addemi (79)
A Tataouine:
US Tataouine 2 Mohamed Ali Abdssalem (51 sp), Foued Khraifi (90+4)
AS Gabès 1 Houssem Zerelli (82 sp)
A Tozeur (synthétique):
ES Metlaoui 0
CS Sfaxien 2 Firas Chawat (63), Kingsley Sokari (76)
. Samedi
A Gabès:
Stade Gabésien 1 Isaka Aboudou (76)
Club Africain 0
A Bizerte:
CA Bizertin 1 Zied Ounelli (67)
US Ben Guerdane 0
mercredi 26 septembre
Stade à désigner ultérieurement:
Espérance ST
Stade Tunisien
NB : Le match CS Hammam-lif-ES Sahel sera fixé ultérieurement.

par -

Cinq matches seront ce week-end au programme de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, qui verra le Club Africain et le CS Sfaxien négocier un déplacement périlleux à Gabès et à Metlaoui, tandis que le CA Bizertin accueillera l’US Ben Guerdane, avec comme objectif le leadership.
En effet, quatre clubs visent ce week-end la première place du tableau, en attendant la mise à jour de la journée avec les matches Espérance ST-Stade Tunisien (le 26 septembre) et CS Hammam-lif-ES Sahel (fixé ultérieurement), ainsi que le match en retard de la 2e journée, Espérance ST-ES Metlaoui (fin septembre). L’Espérance et l’Etoile, rappelle-t-on, s’affronteront ce samedi à Radès dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Le Club Africain qui partage la deuxième place du tableau avec l’Etoile du Sahel, le CA Bizertin, le CS Sfaxien et l’US Ben Guerdane, avec 4 points chacun, devra négocier, ce samedi, un périlleux déplacement à Gabès, à la recherche de son deuxième succès de la saison, pour justifier les différents transferts effectués au cours du mercato estival, et confirmer ses prétentions de jouer les pemiers rôles cette saison.
Les protégés de José Riga, après les tatônnements du début de saison (0-0 et 1-0), devront lancer leur saison, comptant dans cela sur un effectif de qualité conduit par le stratège Oussama Darragi et les talentueux Ahmed Khelil et Ghazi Ayadi.
Mais les clubistes devront se méfier d’un sursaut d’orgueil des Gabésiens, appelés à leur tour à remporter leur premier succès de la saison, après un début de saison décevant (un nul et une défaite). La “Stayda”, une équipe qui s’est également renforcée par de nouvelles recrues cette saison, sera dans l’obligation de se racheter devant son public, d’autant qu’une troisième contre-performance pourra coûter la place à l’entraineur Walid Chattaoui, sur la sellette.
A Bizerte, la formation du Nord, offrira samedi l’hospitalité à l’équipe sudiste de l’US Ben Guerdane dans un duel qui s’annonce équilibré et passionnant entre deux clubs partageant le même nombre de points et le même espoir de s’emparer de la première place.
Les locaux, vainqueurs en déplacement lors de la précédente journée face à l’AS Gabès, après avoir été tenus en échec par le CS Sfaxien, devront confirmer leur réveil pour pouvoir prétendre à la première place. Grâce à leur riche effectif conduit par l’entraineur Montassar Louhichi, les Bizertins semblent avoir les moyens de l’emporter à domicile devant leur public. Mais leur tache pourra être compliquée par un adversaire, appelé lui aussi à réctifer le tir après son dernier match nul à Sousse, et qui compte également un effectif totalement remanié, de quoi donner du sang neuf à l’équipe et apporter des solutions au staff technique conduit par Anis Boujelbène.
Dimanche, le CS Sfaxien se rendra à Tozeur pour affronter l’ES Metlaoui avec l’intention de décrocher une deuxième victoire d’affilée en championnat et rester en course pour la première place. Une mission qui s’annonce délicate pour les hommes de Ruud Krol qui ont montré lors des deux derniers matches quelques défaillances défensives (2 buts encaissés), même s’ils ont tous les moyens de renverser la vapeur.
L’ES Metlaoui qui envisage de rééditer son beau parcours réalisé lors du dernier exercice où elle a terminé 5e, tentera de réussir son premier match à domicile après avoir tenu en échec le S.Gabésien lors de la première journée (1-1), en attendant son match en retard de la 2e journée face à l’Espérance de Tunis, prévu fin septembre.
A Monastir, les usémistes accueilleront la formation aghlabide avec la perspective de décrocher leur premier succès de la saison après avoir entamé leur nouvelle campagne parmi l’élite par deux défaites consécutives. Leur adversaire du jour, nom moins loti (1 défaite et 1 match nul), est tenu lui aussi de ramener les trois points de la victoire afin de prendre une bouffée d’oxygène.
Dans le match opposant les deux derniers du tableau, l’US Tataouine et l’AS Gabès tenteront chacun d’ouvrir leur compteur de points après avoir complètement raté leur début de saison (2 défaites chacun). Une victoire sera de bon augure pour la “Jeliza” après l’avènement de Lotfi Sellimi, venu remplacer Hatem Missaoui, tout comme pour le nouveau promu qui ne semble pas avoir retrouvé ses repères depuis son retour de la Ligue 2.
Samedi 15 septembre:
A Gabès:
Stade Gabésien – Club Africain
A Bizerte:
CA Bizertin – US Ben Guerdane
Dimanche 16 septembre
A Monastir:
US Monastir – JS Kairouan
A Tataouine:
US Tataouine – AS Gabès
A Tozeur (synthétique):
ES Metlaoui – CS Sfaxien
mercredi 26 septembre
Stade à désigner ultérieurement:
Espérance ST – Stade Tunisien
NB : La date du dernier match de la 3e journée entre le CS Hammam-lif et l’ES Sahel sera fixée ultérieurement.

par -

L’ES Sahel a annoncé mercredi le recrutement de l’ex-attaquant international tunisien Zouheir Dhaoudi pour un contrat de trois saisons.
Dhaouadi, 28 ans, avait débuté sa carrière avec la JS Kairouan (2005-2006) avant de rejoindre le C.Africain où il a évolué pendant six ans. Après une courte expérience professionnelle avec le club français Evian en 2012 il résilie son contrat. Il retourne au Parc A endossant de nouveau le maillot du club “rouge et blanc” avec lequel il remporta le titre de champion de Tunisie 2015.
La formation de Bab Jedid ne lui ayant pas renouvelé le contrat, il a rejoint ensuite Al Wahda saoudien où il a passé une seul saison en 2015 avant de retourner en Tunisie.
Le champion de Tunisie entend renforcer son effectif offensif après le transfert de l’attaquant Ahmed Akaichi à Al Ittihad saoudien en prévision des prochaines échéances.
D’autre part l’ES Sahel a annoncé le prêt de Mohamed Aouichi pour l’AS Marsa pour une saison contre le recrutement final de Ouadhah Zaidi natif de 1998.
L’Etoile se prépare pour la 5e journée de la coupe de la CAF au cours de laquelle elle accueillera le 12 août à Sousse Kawkab Marrakedh.
Elle reprendra la défense de son titre national en se déplacant le 10 septembre prochain pour affronter l’ES Zarzis.

par -

L’assemblée générale élective de l’4S Zarzis se tiendra samedi 30 juillet courant à la municipalité de Zarzis à partir de 18h30, annonce le club dans un communiqué publié mercredi.
Le club précise que le dernier délai de dossier de candidature pour l’élection du nouveau du comité directeur est fixé au mardi 26 juillet à 12h00 et que chaque liste candidate devra comprendre au moins huit (8) candidats et pas plus de douze (12), avec l’obligation de préciser le nom du président et du vice-président.
L’assemblée générale élective rappelle-t-on, qui devait initialement se dérouler le 23 juillet a été reportée pour absence de candidatures.

par -

Le président du comité directeur de l’ES Zarzis, club de Ligue 1, Mouldi Abichou, a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue mercredi soir, sa démission et n’a pas l’intention de se poter candidat pour un nouveau mandat, invoquant les difficultés financières auxquels a fait face le club durant la saison écoulée qui ont occasionné une accumulation de dettes.
La formation sudiste devrait tenir une assemblée générale élective le 23 juillet prochain pour choisir une nouveau comité directeur. L’ouverture du dépôt de candidatures est fixée au 2 juillet.
L’ES Zarzis qui a difficilement assuré son maintien en Ligue 1 au terme d’une saison médiocre, évoluera lors de la prochaine saison dans le Groupe A aux côtés de l’ES Sahel, champion sortant, le CS Sfaxien, troisième au classement de l’exercice 2015-2016, le CA Bizertin, l’EO Sidi Bouzid, la JS Kairouan, l’US Benguerdane et l’US Tatatouine, nouveau promu.

par -
La chaîne sportive qatarie

LE bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé mercredi lors de sa réunion périodique, le format de championnat à deux poules pour la saison prochaine de la Ligue 1 2016-2017.
La poule A sera composée des équipes de l’Etoile du Sahel, du CS Sfaxien, du CA Bizertin, de la JS Kairouan, de l’AS Marsa, du CS Hammam-Lif, de l’US Ben Guerdane et de l’US Tataouine.
La poule B est formée des équipes de l’Espérance de Tunis, de l’ES Métlaoui, du Club Africain, de l’EO Sidi Bouzid, du Stade Gabésien, de l’ES Zarzis, de l’AS Gabès et de l’Olympique de Béja.
A l’issue de la première phase du championnat, les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les play-offs qui se joueront en aller et retour. Les équipes classées de la 4e à la 7e place disputeront les play-out en aller et retour. Les huitièmes de chaque groupe seront automatiquement relégués en Ligue 2.
Au terme du play-out, les équipes classées 7e et 8e seront reléguées en Ligue 2, alors que le sixième disputera un match barrage face au troisième de la Ligue 2.
Au total, quatre équipes descendront en division inférieure contre 2 qui monteront en Ligue 1 qui se jouera à partir de la saison 2017-2018 avec 14 clubs.
Par ailleurs, la Fédération tunisienne de football a décidé de lancer une consultation pour la cession des droits TV du championnat en Tunisie à une seule télévision.
La FTF annonce d’autre part que la société Promosport va conclure un contrat de sponsoring au profit du secteur d’arbitrage, d’une valeur d’un million de dinars et valable pour une année. Ce montant sera versé en deux tranches.
Le bureau fédéral précise également qu’une session de formation sera organisée en collaboration avec des spécialistes étrangers à l’intention des pour les meilleurs arbitres et arbitres assistants de la saison dernière en Ligue 2.

par -
Au cours de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football tenue samedi soir à Hammamet et consacrée au football professionnel en présence de 28 clubs sur les 36 appartenant aux ligues 1 et 2

Le championnat de la Ligue 1 professionnelle de football de la saison 2016-2017 se jouera selon le format de deux poules avec la participation de 16 équipes, apprend-on mardi de sources proches de la fédération tunisienne de football (FTF).
Cette décision vient mettre fin aux rumeurs sur une possible annualtion de la relégation en Ligue 2 et l’augmentation du nombre de clubs engagés à 20 équipes la saison prochaine.
“Le projet de révision du système du championnat est reglementé par des lois et des législations, et il n’est pas question à l’heure actuelle d’augmenter le nombre de clubs”, précise la même source.
La saison prochaine se disputera avec seize équipes qui seront réparties en deux poules de 8 et selon le sytème play-off et play-out, alors que la saison d’après (2017-2018), le nombre de sera réduit à 14, après qu’on s’est rendu compte de l’inutilité de jouer avec 16 clubs”, a-t-elle souligné.
Toutes ces décisions et modifications seront examinées lors de la réunion du bureau fédéral qui se tiendra dans les jours à venir, a-t-on encore ajouté de même source.

par -
La chaîne sportive qatarie

La 29ème et avant-dernière journée du championnat de Tunisie de la ligue professionnelle de football qui sera disputée jeudi, promet d’être très chaude et pleine de suspense aussi bien pour les trois équipes en course pour le sacre, que pour celles du bas du tableau et dont l’une d’entre elles devrait accompagner le Stade Tunisien et l’AS Kasserine, déja relégués en ligue 2.
L’Etoile du Sahel, leader avec 71 points, sera face à son destin en recevant l’EGS Gafsa (12ème/29 points), toujours sous la menace de la relégation. Un duel qui promet et dont l’issue pourrai être déterminante car une victoire permettrait aux Etoilés de faire leur tour d’honneur une journée avant la fin de l’exercice et de s’offrir leur 10ème sacre .
Mais rien n’est joué pour la formation Sahélienne encore sous le coup d’une suspension à huis clos et devra se passer et de son public et de quatre joueurs clés, Alaya Brigui, Franck Kom, Ammar Jemal et Zied Jebali, suspendus après les évenements du classico Espérance St-ES Sahel.
Un sérieux handicap pour l’entraineur Faouzi Benzarti qui aura toutefois d’autres solutions de rechange au niveau de l’axe avec l’association du duo Boughattas-Bédoui ou Boughattas Ben-Aziza et dans l’entre-jeu oùi il devrait opter pour la paire Ben Amor-Lahmar.
Priorité à l’offensive tel sera le mot d’ordre du technicien Etoilé à ses protégés, l’objectif étant les trois points de la victoire tout en espérant un faux pas du poursuivant immédiat le CS Sfaxien, dans son match en déplacementà ES Zarzi.
Mais ce sera loin d’être facile face à un adversaire qui mettra tout son poids dans ce match afin de rentrer avec une victoire qui lui permettrait d’assurer sa place parmi l’élite.
Le stade de Zarzis sera également le théatre d’un beau duel entre les locaux également sous la menace (13e/29 points) et le CS Sfaxien, dauphin (69 pts) qui espère aussi un faux pas du leader à Sousse pour le rejoindre en tête du classement.
Une mission difficile pour les noir et blanc car en face, les sang et or du sud ont également bien l’intention d’arracher unea victoire, synoyme de maitien parmi l’élite. Les protégés du caoch zarzissien Moncef Mchareg vont profiter de l’avantage du terrain et du public mais également d’une formation sfaxienne qui sera amoindrie des services du défenseur central Mahmoud Ben Salah suspendu pour deux matches. Pour pallier à cette absence, Chiheb Ellili devrait confier le flanc droit de la défense à Maher Hachani et aligner Ben Jmai dans l’axe de la défense ce qui permettrait d’améliorer le rendement au niveau de la relance et de l’animation offensive qui ont montré quelques signes de faiblesse depuis quelques temps .
En bas du tableau, l’US Ben Guerdane (14e/29 points) sera le principal benéficiaire de cette 29ème et avant-dernière journée en obtenant, sans jouer, les trois points de la victoire aux dépens du Stade Tunisien qui s’est retiré de la compétition depuis les deux dernières journées ce qui lui a couté une précoce relégation.
Les autres matches seront sans véritable enjeux entre le CA Bizertin et le CS Hammam-lif, la JS Kairouan et l’AS Marsa, l’EO Sidi Bouzid et l’ES Metlaoui, ainsi que la rencontre entre l’AS Kasserine et le CLub Africain, étant donné que les kasserinois ont déja quitté la ligue 1.
A Radès:
Espérance de Tunis – Stade Gabésien arb: Wassim Ben Salah
Au Bardo:
Stade Tunisien – US Ben Guerdane arb: Amir Loucif
A Bizerte:
CA Bizertin – CS Hammam-Lif arb: Naim Hosni
A Sousse (à huis clos):
Etoile du Sahel – EGS Gafsa arb: Youssef Srairi
A Kairouan:
JS Kairouan – AS Marsa arb: Ameur Chouchène
A Kasserine:
AS Kasserine – Club Africain arb: Khaled Guizani
A Sidi Bouzid (à huis clos):
EO Sidi Bouzid – ES Métlaoui arb: Amir Ayedi
A Zarzis:
ES Zarzis – CS Sfaxien arb: Haythem Kossai
Classement Pts J G N P Bp Bc Diff
1. ES. Sahel 71 28 22 5 1 52 16 +36
2. CS Sfaxien 69 28 22 3 3 51 20 +31
3. Espérance ST 68 28 22 2 4 58 21 +37
4. ES Metlaoui 46 28 14 4 10 31 24 +7
5. Club Africain 38 28 11 5 12 41 36 +7
6. EO Sidi Bouzid 36 28 11 3 14 24 33 -9
7. CA Bizertin 35 28 9 8 11 17 21 -4
8. AS Marsa 34 28 9 7 12 24 29 -5
9. CS Hammam-Lif 33 28 9 6 13 25 29 -4
10. Stade Gabésien 32 28 8 8 12 26 31 -5
11. JS Kairouan 30 28 8 6 14 22 35 -13
12. EGS Gafsa 29 28 6 11 11 30 39 -9
. ES Zarzis 29 28 7 8 13 27 37 -10
. US Ben Guerdane 29 28 7 8 13 18 29 -11
15. AS Kasserine 22 28 5 7 16 16 42 -26 relegué en L2
16. Stade Tunisien 20 28 4 9 15 17 37 -20 relegué en L2

par -
La chaîne sportive qatarie

Programme des rencontres de la 29ème et avant-dernière journée de Ligue 1 professionnelle de football, prévues jeudi 9 juin à partir de 16h00:
A Sousse: Etoile du Sahel – EGS Gafsa
A Zarzis: ES Zarzis – CS Sfaxien
A Radès: Espérance de Tunis – Stade Gabésien
A Kasserine: AS Kasserine – Club Africain
A Sidi Bouzid: EO Sidi Bouzid – ES Métlaoui
A Kairouan: JS Kairouan – AS Marsa
A Bizerte: CA Bizertin – CS Hammam-Lif
Au Bardo: Stade Tunisien – US Ben Guerdane

par -
La chaîne sportive qatarie

Résultats et classement à l’issue de la 27e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée dimanche:
A Radès:
Club Africain – CS Sfaxien 2-3
A Hammam-lif:
CS Hammam-lif – AS Kasserine 2-0
A la Marsa:
AS Marsa – EO Sidi Bouzid 0-1
A Gabès (à huis clos):
S.Gabésien – Etoile du Sahel 1-1
A Gafsa:
EGS Gafsa – JS Kairouan 2-1
A Zarzis:
ES Zarzis – Espérance de Tunis 1-2
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane – CA Bizertin 1-0
Classement Pts J G N P Bp Bc Diff
1. ES. Sahel 71 28 22 5 1 52 16 +36
2. CS Sfaxien 69 28 22 3 3 51 20 +31
3. Espérance ST 68 28 22 2 4 58 21 +37
4. ES Metlaoui 46 28 14 4 10 31 24 +7
5. Club Africain 38 28 11 5 12 41 36 +7
6. EO Sidi Bouzid 36 28 11 3 14 24 33 -9
7. CA Bizertin 35 28 9 8 11 17 21 -4
8. AS Marsa 34 28 9 7 12 24 29 -5
9. CS Hammam-Lif 33 28 9 6 13 25 29 -4
10. Stade Gabésien 32 28 8 8 12 26 31 -5
11. JS Kairouan 30 28 8 6 14 22 35 -13
12. EGS Gafsa 29 28 6 11 11 30 39 -9
. ES Zarzis 29 28 7 8 13 27 37 -10
. US Ben Guerdane 29 28 7 8 13 18 29 -11
15. AS Kasserine 22 28 5 7 16 16 42 -26
16. Stade Tunisien 20 28 4 9 15 17 37 -20
NB: Le match ES Metlaoui-Stade Tunisien n’a pas eu lieu. Selon le règlement de la Fédération tunisienne de football, le Stade Tunisien est pénalisé par une défaite (0-2). Un point lui est également retranché pour ne pas avoir fait le déplacement à Metlaoui, en attendant la réunion du bureau de la Ligue nationale du football professionnel pour prendre les décisions nécessaires.

par -

Résultats et buteurs de la 27e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée dimanche:
A Radès:
Club Africain 2 Ibrahim Chenihi (SP 71), Bassem Srarfi (79)
CS Sfaxien 3 Mahmoud Ben Salah (9), Junior Ajayi (31), Ezchiel Ndouassel (76)
A Hammam-lif:
CS Hammam-lif 2 Isaka Abodo (38), Zied Ziadi (76)
AS Kasserine 0
A la Marsa:
AS Marsa 0
EO Sidi Bouzid 1 Khaldoun Mansour (56)
A Gabès (à huis clos):
S.Gabésien 1 Hamza Hadda (91)
Etoile du Sahel 1 Ahmed Akaichi (60)
A Gafsa:
EGS Gafsa 2 Jacques Besson (82, 91)
JS Kairouan 1 Aymen Harzi (10)
A Zarzis:
ES Zarzis 1 Yassine Salhi (SP 83)
Espérance de Tunis 2 Saad Bguir (29), Edem Rejaibi (68)
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane 1 Ismail Mbenga (8)
CA Bizertin 0
NB: le match ES Metlaoui-Stade Tunisien n’a pas eu lieu. L’équipe stadiste ne s’est pas rendue à Metlaoui.

par -
La chaîne sportive qatarie

Résultats et classement à l’issue des rencontres comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, disputées dimanche:
CS Sfaxien – Espérance de Tunis 1-0
Etoile du Sahel – ES Zarzis 1-0
Stade Tunisien – AS Marsa 1-1
AS Kasserine – US Ben Guerdane 1-0
Club Africain – CS Hammam-lif 3-1
JS Kairouan – Stade Gabésien 0-0
EO Sidi Bouzid – EGS Gafsa 2-1
CA Bizertin – ES Metlaoui 3-2
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. ES Sahel 69 26 22 3 1 49 13 +36
2. CS Sfaxien 66 27 21 3 3 48 18 +30
3. Espérance ST 64 26 21 1 4 54 18 +36
4. ES Metlaoui 43 27 13 4 10 29 24 +5
5. C.Africain 38 27 11 5 11 39 33 +6
6. CA Bizertin 35 27 9 8 10 17 20 -3
7. AS Marsa 34 27 9 7 11 24 28 -8
8. EO Sidi Bouzid 33 26 10 3 13 23 32 -9
9. CS Hammam-lif 30 27 8 6 13 23 29 -6
. JS Kairouan 30 27 8 6 13 21 33 -12
11. ES Zarzis 29 27 7 8 12 26 35 -9
12. S.Gabésien 28 26 7 7 12 24 30 -6
13. EGS Gafsa 26 27 5 11 11 28 38 -10
. US Ben Guerdane 26 27 6 8 13 17 29 -12
15. AS Kasserine 22 27 5 7 15 16 40 -24
15. Stade Tunisien 21 27 4 9 14 17 35 -18

par -

Résultats et buteurs de la 27e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée dimanche:
CS Sfaxien 1 Junior Ajayi (68)
Espérance de Tunis 0
Etoile du Sahel 1 Diego Acosta (9)
ES Zarzis 0
Stade Tunisien 1 Slim Jedaied (3)
AS Marsa 1 Nizar Amri (71)
AS Kasserine 1 wassim Naghmouchi (6)
US Ben Guerdane 0
Club Africain 3 Oussema Haddadi (29), Seif Jaziri (48), Nader Ghandri (52)
CS Hammam-lif 1 Mohamed Al Mhadhebi (69)
JS Kairouan 0
Stade Gabésien 0
EO Sidi Bouzid 2 Rafik Kamerji (77), Youssef Khmiri (90+2)
EGS Gafsa 1 jacques Besson (74)
CA Bizertin 3 Mortadha Ben Ouannas (14 sp, 83), Ahmed Sassi (29)
ES Metlaoui 2 Khaled Gharsallaoui (42), Thiery Ernest (54)

par -
La chaîne sportive qatarie

Programme des rencontres de la 27e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, prévues dimanche 22 mai à partir de 16h00:
A Radès:
Club Africain – CS Hammam-lif
Au Bardo:
Stade Tunisien – AS Marsa
A Bizerte:
CA Bizertin – ES Metlaoui
A Sousse (à huis clos):
Etoile du Sahel – ES Zarzis
A Kairouan:
JS Kairouan – S.Gabésien
A Sfax:
CS Sfaxien – Espérance de Tunis
A Kasserine:
AS Kasserine – US Ben Guerdane
A Sidi Bouzid (à huis clos):
EO Sidi Bouzid – EGS Gafsa

par -
Les rencontres de la 8ème journée de la ligue1 programmées le dimanche 19 du mois courant seront sifflées

Désignation des arbitres des rencontres prévues ce week-end pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1
professionnelle de football:
25e journée
. Samedi 7 mai 2016
A Hammam-lif (15h30):
CS Hammam-lif – US Ben Guerdane arb: Haythem Guirat
. Dimanche 8 mai 2016
A Radès (16h15):
Club Africain – ES Metlaoui arb: Haythem Kossai
A Bizerte (16h00):
CA Bizertin – EGS Gafsa arb: Ameur Chouchène
A Kasserine (15h30):
AS Kasserine – AS Marsa arb: Amir Loucif
A Sidi Bouzid (à huis clos 15h30):
EO Sidi Bouzid – ES Zarzis arb: Sadok Selmi
. Mercredi 11 mai 2016
A Sfax (16h30):
CS Sfaxien – Etoile du Sahel
A Kairouan (15h45):
JS Kairouan – Espérance de Tunis
. Jeudi 12 mai 2016
Au Bardo (16h15):
S.Tunisien – S.Gabésien

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT