Tags Posts tagged with "logement social"

logement social

par -

Deux cents personnes ont bénéficié du programme spécifique de logement social dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, dans l’attente du parachèvement des travaux des logements restants, a indiqué Hedfi Boularès, directeur régional de l’équipement à Sidi Bouzid.
Il a rappelé, à la correspondante de la TAP dans la région, que ce programme a démarré en 2012 et consiste à démolir, remplacer ou réhabiliter les logements rudimentaires, sachant que 800 logements bénéficieront de ce programme outre la sélection des bénéficiaires sur le plan régional et national.
Hedfi Boularès a fait savoir que le nombre total des bénéficiaires s’élève à 427 ajoutant que 14 tranches ont été déjà réalisées.
Les travaux des 4 dernières tranches (56 logements) ont atteint un taux d’avancement de 30 et pc et seront achevés dans un délai de trois mois. Par ailleurs, trois autres terrains à Sidi Bouzid (2) et Mezouna ville (1) seront exploités dans le cadre du programme du logement social initié par l’Agence de l’Aménagement et de la Rénovation Urbaine relevant du ministère de l’Equipement. Des logements sont en cours de réalisation à cité El Amal à Sidi Bouzid (178) et Mezouna (35), outre un terrain à Sidi Bouzid ville dédié à la construction de 74 logements.
D’autres demandes sont en cours d’examen avec la possibilité de construction de logements supplémentaires moyennant une enveloppe de plus de 1,8 million de dinars.

par -

138 logements sont prêts à être remis à leurs bénéficiaires, a annoncé Monia Al Bssir, directrice des affaires foncières et judiciaires au ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Dans une déclaration accordée ce jeudi 5 mai à Africanmanager, elle a précisé que ces logements se trouvent  à Sidi Hassîne Sijoumi à Tunis.

Elle a dans le même contexte rappelé qu’environ 6000 logements seront construits au cours de cette année. Jusqu’à ce jour, 2000 logements sont prêts à être remis à leurs bénéficiaires.

Il est à noter que 138 logements ont été remis à leurs bénéficiaires dans la délégation de Tebourba relevant du gouvernorat de Mannouba.

par -

La directrice des affaires juridiques et sociales, Monia El Basir, a exposé sur Shems Fm ce jeudi 21 janvier les détails du programme de logement social, porté à  connaissance du public depuis 2012. Elle a précisé que la date limite pour déposer les dossiers est de nouveau repoussée au 19 février 2016.

Le programme est scindé en trois grosses parties : logement social individuel, logement collectif (appartement) et terrains prêts pour la construction. « Ceux qui peuvent bénéficier de ce programme sont les employés du secteur privé et étatique dont le salaire ne dépasse pas 1150. La seule catégorie qui peut accéder au logement social est les employés qui n’ont ni terre constructible ni logement et inclut les candidats dont le revenu mensuel brut par couple varie entre le Smig et moins du double de ce dernier » a affirmé  El Basir.

Elle a fait savoir que l’Etat financera 40% du logement. Pour solder le reste, le propriétaire aura la possibilité de s’en acquitter sous forme de loyer étalé sur 25 ans. Toutefois la directrice des affaires juridiques et sociales précise que le tarif de ces logements sera fixé au préalable par les promoteurs immobiliers, et non par les autorités. S’agissant des terrains, il est accordé à l’acquéreur d’étaler le paiement de son terrain sur la période qu’il aura choisie.

Enfin « Concernant les conditions pour le choix des dossiers, le revenu n’est pas le seul critère dans le choix des candidats. Le décret cite d’autres critères qui seront pris en considération, notamment le nombre de personnes porteuses de handicap dans la famille, le nombre d’enfants scolarisés, ainsi que le nombre d’enfants ou d’ascendants en charge », a précisé El Basir.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...