AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes programmes du Premier logement et du logement social seront repensés

Les programmes du Premier logement et du logement social seront repensés

Des comités de réflexion ont été mis en place pour repenser les programmes du « Premier logement » et du « logement social » face à l’augmentation des prix de l’immobilier qui rend de plus en plus difficile l’acquisition de logements par les citoyens tunisiens, a indiqué, lundi, la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarah Zaafrani.

Dans une déclaration médiatique en marge de la 15ème édition du Salon International du Bâtiment et de la Construction « Carthage » qui se tient, du 23 au 29 mai 2022 au Parc des Expositions du Kram, la ministre a fait savoir qu’une série de propositions a été adressée aux organismes partenaires à l’instar de la Banque centrale de Tunisie et du Fonds de promotion du logement pour les salariés (Foprolos), dans le sens d’augmenter l’âge-limite des bénéficiaires de crédits à 75 ans et la durée de remboursement des crédits immobiliers de 25 à 35 ans.

D’autres propositions seront formulées dans le cadre de ces comités pour facilité l’accès aux financements immobiliers affirmant que ces propositions seront mises en œuvre dans les meilleurs délais, a-t-elle encore indiqué.

La ministre a par ailleurs souligné que son département œuvre, à travers la participation à la 15ème édition du Salon International du Bâtiment et de la Construction « Carthage », à renforcer les partenariats avec d’autres pays dans les domaines de la construction et du bâtiment, d’autant plus que cette manifestation qui se poursuit sur 7 jours, accueille plus de 200 exposants de plusieurs pays (Turquie, Algérie, France, Italie…).

Cette édition du salon vise également à mettre l’accent sur les opportunités d’exportation qui s’offrent aux professionnels du bâtiment et les évolutions technologiques qui révolutionnent le secteur.

La ministre a aussi fait savoir que les travaux construction du nouveau pont de Bizerte démarreront en juin 2022 et se poursuivront sur 36 mois d’un cout global de l’ordre de 700 millions de dinars.

Le Salon International du Bâtiment et de la Construction « Carthage » organisé tous les deux ans par la Fédération nationale du Bâtiment (FNB-UTICA) sous l’égide du ministère de l’Equipement et de l’Habitat, est de retour cette année, après une interruption de 4 ans en raison de la pandémie sanitaire du coronavirus. 50 mille visiteurs entre tunisiens et étrangers y sont attendus.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -