Tags Posts tagged with "maintenance"

maintenance

par -

“Il est fondamental pour les pays africains de consolider les relations sud-sud et de partager leur savoir-faire afin d’améliorer leurs performances économiques et la compétitivité des compagnies aériennes africaines” a avancé le ministre du Transport, Radhouane Ayara.
Il a souligné, mardi, à l’occasion de la réunion des directeurs techniques des compagnies africains, tenue pour la première fois, à Tunis, à l’initiative de TUNISAIR TECHNICS et en collaboration avec Africain Aviation (promoteur de l’aviation en Afrique), que le renforcement de la connectivité avec le continent africain demeure un axe prioritaire dans le secteur du transport, notamment aérien.
Et d’ajouter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du plan de développement de la Tunisie pour la période 2016-2020 visant à renforcer la coopération avec les pays du continent africain et développer davantage les relations et les échanges économiques et culturels.
Cet événement se propose, également, d’établir une base de données des capacités des compagnies africaines en matière de maintenance aéronautique et de promouvoir les sources d’approvisionnement.

Le ministre a fait savoir que “Tunisair Technics”, filiale de TUNISAIR, envisage, selon son programme de développement de la maintenance aéronautique, de développer ses expertises sur le marché africain en proposant des services aux compagnies opérant en Afrique et en particulier en Afrique de l’Ouest.
De son côté, le PDG de la compagnie aérienne TUNISIAR, Elyes Mnakbi a souligné que cette réunion permet à la société ” TUNISAIR TECHNICS ” de promouvoir ses services, d’autant qu’elle est actuellement en période de restructuration et de modernisation visant l’excellence dans le domaine de la maintenance aéronautique.
La société dispose, par ailleurs, d’un centre de formation, récemment mis en place et exploité en partenariat avec Airbus.
“Ce centre qui est doté d’une infrastructure performante, d’une main d’œuvre qualifiée et des certifications de niveau international, offre des services de maintenance et de réparation aéronautique (MRO) attractifs pour les compagnies africaines”, a-t-il fait remarquer.

Pour le président d’AFRICAIN AVIATION, Nick Fadugba Fraes, la réunion des directeurs techniques des compagnies africaines constitue une opportunité pour promouvoir la coopération en Afrique, à travers la maintenance et l’entretien des flottes des compagnies aériennes.
Et de poursuivre que les compagnies aériennes doivent travailler ensemble et coopérer pour réaliser des joint-ventures (projets mixtes) et des projets gagnants-gagnants.
“Nous n’avons pas besoin de réparer nos avions en Europe si nous pouvons diriger vers la Tunisie ou le Caire” a-t-il dit.

par -

Le nombre global des écoles qui bénéficieront du programme de maintenance dans le cadre du ” Mois de l’école 2 “, à Sidi Bouzid, devra atteindre 150 écoles, sur un total de 327 établissements dans la région, indique, vendredi, à l’agence TAP, le commissaire régional à l’éducation, Taieb Nsibi.
Un inventaire des interventions à effectuer par les hommes d’affaires, les associations et les organisations a été établi. D’ores et déjà, 40 hommes d’affaires ont pris en charge la réfection de 40 écoles, signale la même source.
Au cours de la précédente année scolaire, une centaine d’écoles ont bénéficié de ce programme dans sa première édition, rappelle Nsibi.

par -

Jusqu’au 16 août 2016, Sept collèges ont bénéficié de travaux de maintenance, dans le gouvernorat de Gafsa, indique à l’agence TAP Mohamed Henchiri, responsable au commissariat régional à l’éducation. Ces travaux sont menés dans le cadre du programme national “Mois de l’école 2” lancé le 3 courant par le ministère de l’Education pour se poursuivre jusqu’au 2 septembre.
La participation des parents d’élèves à ce programme s’est renforcée, durant la deuxième semaine de son lancement, fait remarquer le responsable signalant que les travaux concernent le badigeonnage des bâtiments, l’achat d’équipement, outre des aides pour la rentrée consistant en livres et vêtements.
Les travaux de réfection menés par le ministère de l’Education en dehors de ce programme, englobent 14 écoles primaires moyennant 1,5 million de dinars. Il s’agit, en outre, du réaménagement du Lycée Ibn Rochd, à Gafsa, pour un coût global de 800 mille dinars, ainsi que la réhabilitation de six réfectoires.
S’agissant de l’approvisionnement en eau des établissements scolaires, sept puits ont été créés à Oum Larayes et Sened, outre l’installation de quatre réservoirs d’eau, en attendant d’en créer 14 autres.

par -
Les cours ont été suspendus

À l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016,  le commissariat régional de l’Education à Tunis, a annoncé que prés de 50 établissements scolaires ont bénéficié de travaux de maintenance et de réhabilitations, rapporte le quotidien Al Chourouk, lundi 14 septembre 2015.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du mois de l’école et vise à rénover des établissements éducatifs sur tout le territoire de la République et particulièrement les établissements situés dans les zones rurales dans le but de fournir aux enfants de la Tunisie et aux futures générations les meilleures conditions d’éducation et ce, sur un même pied d’égalité.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...