Des perspectives pour les entrepreneurs dans la maintenance

Des perspectives pour les entrepreneurs dans la maintenance

par -

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et le ministère de l’éducation ont annoncé, dans un communiqué commun, publié vendredi, l’ouverture des candidatures pour bénéficier du programme “nouvelle génération de promoteurs”, afin de sélectionner les petites entreprises d’entretien des établissements éducatifs et de maintenance des équipements informatiques et des réseaux.
Près de 70 petites entreprises spécialisées en entretien et maintenance des établissements scolaires et 26 petites entreprises spécialisées en entretien et maintenance du matériel informatique et des réseaux, seront sélectionnées, indique-on de même source.

Le programme “une nouvelle génération des promoteurs” ne représente pas une forme de recrutement, mais plutôt un programme de motivation des diplômés du supérieur pour créer leurs propres projets, a précisé le communiqué.
Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a consacré une ligne de financement pour faciliter l’attribution des crédits, a indiqué le communiqué, précisant que le ministère de l’éducation conclura des marchés, sur une durée de trois ans, avec les nouvelles entreprises, moyennant une enveloppe de près de 200 mille dinars par an.
Les deux ministères formeront les candidats admis dans plusieurs domaines relatifs à la création et la gestion des entreprises.

Tout candidat doit s’inscrire au site web : www.edunet.tn, à partir de la date de la publication de ce communiqué et jusqu’au 28 juillet courant, retirer une demande de candidature et envoyer les dossiers de candidature par voie postale ou les déposer directement au commissariat régional de l’éducation, dès l’ouverture du site d’inscription à distance et jusqu’au 31 juillet 2019.
Les candidats seront informés des dates des épreuves et des résultats, par des communiqués publiés sur le site d’inscription à distance : www.edunet.tn ou le site web du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi www.emploi.gov.tn et sa page officielle sur “facebook”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire