Tags Posts tagged with "Msaken"

Msaken

par -

L’activité a repris, lundi matin, dans les usines de la STIP (Société tunisienne des industries de pneumatiques), à Msaken et à Menzel Bourguiba, après deux semaines de suspension, apprend l’agence TAP auprès du délégué de Msaken, Larbi Kortas, et de la secrétaire générale du syndicat de base à Menzel Bourguiba, Monia Ben Nasr.
Cette reprise intervient après l’accord conclu, vendredi, à l’issue de la réunion tenue, à Tunis, en présence du ministre des affaires sociales et des partenaires sociaux, mettant fin à la décision unilatérale de l’employeur de suspendre l’activité de la société pour une durée de trois mois, à partir du 22 mai 2017.
Les travailleurs de la STIP devraient recevoir, ce lundi, leur paie conformément à l’accord conclu entre la partie syndicale et l’employeur.
Outre la reprise de l’activité, il a été convenu, au cours de cette réunion, de mettre en application le cahier des charges relatif à l’importation des pneus, de réactiver la commission mixte de contrôle de l’application de ce cahier des charges, de créer un groupe de travail composé de représentants des ministères de l’industrie, du commerce, des finances et des affaires sociales ainsi que de la STIP pour examiner l’activité des sociétés d’importation des pneus usagers et d’en vérifier la conformité à la réglementation. Il a s’agit, en outre, de proposer l’inscription, au projet de loi de finances 2018, des produits de la STIP parmi la liste des sociétés exonérées de la taxe pour la protection de l’environnement.
La décision de suspendre provisoirement le travail avait été prise, selon les explications de la direction de la STIP, en raison de la concurrence déloyale provoquée par l’importation anarchique de pneus, le commerce parallèle et le refus du chômage technique proposé lors des réunions de réconciliation tenues les 6 avril et 4 mai derniers.

par -

Les représentants de la société civile et de partis politiques à Msaken ont menacé d’observer une grève générale dans la ville.

Ils revendiquent l’intervention de l’État pour résoudre le dossier de la Société tunisienne des industries de pneumatique (STIP) à Msaken, indique un communiqué de la société rendu public ce dimanche.

par -

Le délégué de Msaken, Arbi Kortas, a décidé mardi, 18 octobre 2016, de fermer le siège de la délégation et ce suite aux tentatives d’intrusion de certains ouvriers de l’usine STIP, manifestant contre l’arrêt de leur couverture sociale, rapporte Shems Fm.

Le délégué a été contraint de prendre cette décision et ce en vue de préserver la sécurité du siège, affirmant la solidarité des autorités locales et régionales avec les ouvriers manifestants de STIP, indique la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, ce mercredi 21 septembre 2016, que la police municipale de la délégation de Msaken, relevant du gouvernorat de Sousse, a récemment saisi 1520 litres d’eau conservés dans des conteneurs en plastique à bord d’un camion, destinés à la vente illégale.

L’eau a été déposée dans un entrepôt municipal sise dans la région, en attendant sa destruction, a ajouté la même source.

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux