Tags Posts tagged with "Portugal"

Portugal

par -

Un gigantesque feu de forêt qui faisait rage depuis samedi a fait 58 morts et 54 blessés dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, les victimes ayant pour la plupart été piégées par les flammes dans leurs voitures, rapporte l’AFP citant un dernier bilan officiel.

En milieu de journée, le feu se poursuivait sur quatre fronts, dont deux d’une très grande violence, selon les autorités, et quelque 900 pompiers et près de 300 véhicules étaient toujours mobilisés pour combattre ce sinistre, le plus meurtrier
de l’histoire récente du Portugal.

Sur les collines situées entre les bourgades de Pedrogao Grande, Figueiro do Vinhos et Castanheira de Pera, encore recouvertes d’eucalyptus et de pins 24 heures plus tôt, la dévastation était totale dans les zones où le feu est passé.

De chaque côté de la route nationale IC8, sur au moins 20 km, une épaisse couche de fumée blanche restait suspendue au-dessus des arbres carbonisés et du sol noirci.

Devant quelques maisons abandonnées, partiellement endommagées, une voiture calcinée reposait au bord d’une route secondaire. Plus loin, le cadavre d’un homme recouvert d’un drap blanc gisait, entouré par des gendarmes portant des masques.

par -

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes lundi au Portugal quand un petit avion de tourisme s’est écrasé sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne, a annoncé la protection civile.

Selon l’agence AFP, les quatre occupants de l’avion immatriculé en Suisse, le pilote et ses trois passagers, ont tous péri dans l’accident, qui a également tué un homme se trouvant dans l’entrepôt du supermarché et fait trois blessés légers.

par -

Dans un documentaire espagnol, une quarantaine de scientifiques préviennent que ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’un gigantesque mur d’eau vienne fracasser les côtes espagnoles et portugaises.

Selon les données rapportées par le site Ouest-France, la catastrophe ferait des milliers de victimes et provoquerait des dégâts colossaux. Ces scientifiques estiment que les régions concernées sont mal préparées à un tel scénario.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’un gigantesque mur d’eau s’écrase sur les côtes de l’Espagne et du Portugal, ont averti des scientifiques espagnols et portugais.

Dans un nouveau documentaire, appelé La gran ola (la grande vague), ils prétendent que ces régions sont mal préparées à une telle catastrophe qui ferait des milliers de victimes et causerait d’immenses dégâts, nous a précisé la même source.

par -

Une mission d’affaires est prévue à Lisbonne, au Portugal, du 02 au 04 Octobre 2016.
Cette mission est organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis en marge de la 4ème édition du Forum économique arabo-portugais, à Lisbonne, au Portugal, qui se tiendra les 3 et 4 octobre 2016. Il s’agit de développer et de renforcer les relations économiques et commerciales entre la Tunisie et le Portugal dans plusieurs domaines comme la santé, la construction et l’infrastructure, l’agroalimentaire, le textile et l’habillement, les TIC ainsi que les énergies renouvelables et le tourisme.

par -

L’équipe du Portugal, menée par le capitaine et vedette Cristiano Ronaldo, a été la plus représentée dans l’équipe type de l’Euro 2016 de football, dévoilée par l’UEFA, avec quatre joueurs.
Ainsi, selon le site web de l’instance footballistique européenne, dont le siège se trouve à Nyon (Suisse), le Portugal, vainqueur de cette édition pour la première fois de son histoire, compte dans cette équipe le gardien Rui Patricio, qui a joué un rôle important dans ce sacre surtout lors de la finale, les défenseurs Pepe et Raphaël Guerreiro et le capitaine Cristiano Ronaldo, qui n’a pourtant pas pris part effectivement à la victoire finale, puisqu’il a dû quitter la pelouse dès la 25è minute, pour blessure.
Les Français, malheureux finalistes, sont représentés par deux joueurs dans ce Onze européen, à savoir Antoine Griezmann, soulier d’or (six buts) et meilleur joueur du tournoi, et Dimitri Payet, auteur de trois buts et de deux passes décisives.
Paradoxalement, les Allemands, demi-finalistes, sont mieux représentés que leurs tombeurs français. Les champions du monde en titre comptent dans cette équipe type trois joueurs : les défenseurs Joshua Kimmich et Jerome Boateng, ainsi que le milieu de terrain Toni Kroos.
Les Gallois Aaron Ramsey et Joe Allen, demi-finalistes contre le Portugal (2-0), complètent l’équipe.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux