AccueilSportLe Portugal de Ronaldo le plus représenté dans l'équipe type de l’Euro...

Le Portugal de Ronaldo le plus représenté dans l’équipe type de l’Euro 2016

L’équipe du Portugal, menée par le capitaine et vedette Cristiano Ronaldo, a été la plus représentée dans l’équipe type de l’Euro 2016 de football, dévoilée par l’UEFA, avec quatre joueurs.
Ainsi, selon le site web de l’instance footballistique européenne, dont le siège se trouve à Nyon (Suisse), le Portugal, vainqueur de cette édition pour la première fois de son histoire, compte dans cette équipe le gardien Rui Patricio, qui a joué un rôle important dans ce sacre surtout lors de la finale, les défenseurs Pepe et Raphaël Guerreiro et le capitaine Cristiano Ronaldo, qui n’a pourtant pas pris part effectivement à la victoire finale, puisqu’il a dû quitter la pelouse dès la 25è minute, pour blessure.
Les Français, malheureux finalistes, sont représentés par deux joueurs dans ce Onze européen, à savoir Antoine Griezmann, soulier d’or (six buts) et meilleur joueur du tournoi, et Dimitri Payet, auteur de trois buts et de deux passes décisives.
Paradoxalement, les Allemands, demi-finalistes, sont mieux représentés que leurs tombeurs français. Les champions du monde en titre comptent dans cette équipe type trois joueurs : les défenseurs Joshua Kimmich et Jerome Boateng, ainsi que le milieu de terrain Toni Kroos.
Les Gallois Aaron Ramsey et Joe Allen, demi-finalistes contre le Portugal (2-0), complètent l’équipe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles