Tags Posts tagged with "Tunis Carthage"

Tunis Carthage

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que deux balles ont été tirées par erreur par un agent des forces de l’ordre à l’Aéroport Tunis-Carthage au cours du changement de shift dans la journée du lundi 2 janvier 2017.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 2 janvier 2017, sur son site Web, le ministère de l’Intérieur a expliqué que les deux balles ont causé quelques dégâts au niveau du vitre de l’aéroport et blessé un citoyen, qui a reçu les soins nécessaires avant de quitter l’aéroport.

par -

Le ministre du Transport Anis Ghedira a annoncé que quinze agents d’aéroports ont été traduits devant la justice pour le vol des bagages des voyageurs.

Il a ajouté dans une déclaration à Mosaïque Fm, que ces personnes en question sont sont interdits d’accès au quai de transport des bagages à l’aéroport Tunis-Carthage.

par -

Les autorités serbes ont décidé d’extrader seize Tunisiens qui se trouvaient à Belgrade à cause des menaces qu’ils présentent pour la sécurité de la Serbie. Les jeunes tunisiens en question arriveront plus tard dans la journée de ce mardi 31 mai 2016 au Terminal 2           de l’aéroport international Tunis-Carthage, rapporte Mosaïque Fm.

A leur arrivée à Tunis, les autorités tunisiennes ouvriront une enquête sur les causes de cette extradition

par -

Les passagers du vol de Tunisair Paris Orly/Tunis, arrivés hier dans la nuit se trouvaient sous le choc après l’agression d’une hôtesse par un individu en plein vol.

Une agente de bord du vol de Tunisair a été attaquée par un homme lors d’une liaison aérienne entre Paris Orly et Tunis. Ce dernier a tenté d’entrer de force dans cockpit de l’avion, mais l’hôtesse lui a interdit l’accès, a rapporté Mosaïque Fm.

À son arrivé à l’aéroport Tunis-Carthage dans la nuit du mardi 17 mai 2016, l’avion de la compagnie Tunisair s’est posé à l’aéroport Tunis-Carthage, sans problème. L’homme a été arrêté et la victime souffrant de lésions, a été transférée dans une clinique pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

L’assaillant devra notamment faire face à des accusations d’agression causant des lésions à l’agente et d’atteinte à la sécurité dans un avion.

par -

Les  autorités de l’aviation civile de la Tunisie ont prolongé l’interdiction faite aux avions libyens d’atterrir à l’aéroport de Carthage jusqu’au 31 mai tout en maintenant l’autorisation accordée aux  avions de ligne d’atterrir dans les aéroports de Sfax et Monastir, a annoncé le directeur de l’Autorité de l’aviation civile en Libye, Youssef Aqseia, dans un communiqué.

Il est à noter que les autorités de l’aviation de la Tunisie a décidé d’interdire aux  avions libyens d’atterrir à l’aéroport de Carthage à Tunis en décembre dernier et maintenu depuis lors la prorogation de l’interdiction à la fin de chaque mois.

par -
Les services douaniers en charge du contrôle des voyageurs à l'Aéroport International de Tunis-Carthage ont saisi

L’Office tunisien de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a prorogé pour une autre semaine l’interdiction d’atterrissage des vols libyens à Tunis-Carthage.

Dans une note aux aviateurs (NOTAM) émise dimanche, l’Office a reconduit l’interdiction d’atterrissage à Tunis-Carthage  mais ouvert tous les autres aéroports aux transporteurs libyens. Ces derniers « peuvent atterrir dans tous les aéroports de Tunisie,  sauf à Tunis-Carthage”, a déclaré Kamel Sammari, responsable de la communication à l’OACA.

En conséquence, la compagnie aérienne libyenne « Buraq Air » a annoncé qu’elle déroute tous ses vols  de l’aéroport de Sfax vers celui  de Monastir dès le 13 février courant. Tous les billets Buraq émis  concernant  l’aéroport de Sfax seront valables.

x

par -
Les services douaniers en charge du contrôle des voyageurs à l'Aéroport International de Tunis-Carthage ont saisi

Selon des sources dignes de foi, citées par l’hebdomadaire Akher Khabar, un douanier qui travaille dans l’aéroport de Tunis-Carthage a été arrêté, vendredi dernier, pour une affaire de vol de 40 portables et de 40 bouteilles de Vodka.

Ce dernier a été convoqué devant la brigade judiciaire à El Gorjani, a ajouté la même source.

On rappelle que l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), avait annoncé que plusieurs mesures ont été prises pour mettre fin au vol des bagages à l’aéroport Tunis-Carthage, dont l’installation de caméras de surveillance et le renforcement du nombre d’agents de sécurité.

par -

L’étude sur l’extension et la modernisation de l’aéroport International de Tunis- Carthage sera parachevée en mars 2016, a fait savoir lundi à l’agence TAP, le PDG de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), Khaled Chelli. D’après lui, l’objectif de cette étude est d’accroître la capacité d’accueil de l’aéroport, soit à 7,5 millions de voyageurs à l’horizon 2019 et à 10 millions de voyageurs en 2021, contre environ 5,5 millions de voyageurs à fin 2015.
La finalité est aussi d’améliorer le positionnement de cet aéroport, crée il y a 40 ans, à l’échelle africaine et dans le bassin méditerranéen. Le responsable a également fait part de l’intention de l’OACA de réaliser une étude concernant “la construction d’un nouvel aéroport à la capitale Tunis pour répondre aux exigences du transport aérien international ainsi qu’aux ambitions économiques de la Tunisie”.

TAP

par -
Les services douaniers en charge du contrôle des voyageurs à l'Aéroport International de Tunis-Carthage ont saisi

La direction générale de la Douane a annoncé dans un communiqué rendu public, mardi 12 janvier 2016,  que les agents douaniers ont saisi, hier,  à l’aéroport de Tunis-Carthage, une somme d’agent en devise estimée à70 mille dinars chez un voyageur macédonien, qui allait partir en Italie.

La même source a précisé que la personne en question  avait en sa possession 21 mille dollars et 11 mille euros.

par -
Les services douaniers en charge du contrôle des voyageurs à l'Aéroport International de Tunis-Carthage ont saisi

Les techniciens dans les aéroports notamment ceux travaillant dans l’aéroport international de Tunis-Carthage ont décidé d’observer une grève le 21 janvier 2016, rapporte le quotidien « Achourouk» dans son édition de ce vendredi 8 janvier.
Les techniciens revendiquent la satisfaction de leurs demandes notamment professionnelles.

par -

Intervenant sur les ondes de la Radio Shems fm, le secrétaire général du syndicat sécuritaire à l’aéroport Tunis-Carthage, Anis Ouertani, a démenti l’information parue sur le magazine de Jeune Afrique qui affirme qu’une enquêtrice britannique aurait réussi à faire passer son arme de service dans sa valise (lien vers https://africanmanager.com/tunisie-une-breche-de-securite-a-laeroport-tunis-carthage-derriere-le-depart-des-britanniques/), sans que les agents de la douane à l’aéroport ne s’en aperçoivent.

Anis Ouertani a indiqué que la diffusion d’une telle information s’inscrit dans le cadre des campagnes diffamatoires qui visent à nuire à l’aéroport et à perturber le travail de l’institution sécuritaire.

Par ailleurs, il a ajouté que tout enquêteur étranger qui vient en Tunisie en possession de son arme de service, reçoit une autorisation pour le port de son arme, sachant que les autorités en sont informées avant son arrivée.

En ce qui concerne la sécurité au sein de l’aéroport, Anis Ouertani a affirmé que les experts et les agents de l’aéroport Tunis Carthage sont très compétents et qu’ils ont reçu des formations dans des écoles britanniques et françaises.

Il a, sur un autre volet, assuré que l’aéroport Tunis-Carthage était classé parmi les meilleurs aéroports au monde.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux