AccueilCe que je croisYamina Zoghlami offre un spectacle d'un autre temps à l'aéroport (Vidéo)

Yamina Zoghlami offre un spectacle d’un autre temps à l’aéroport (Vidéo)

Une scène surréaliste et qui ne soigne pas la cote des politiciens fait le tour du web depuis jeudi 25 octobre 2018. On voit dans ce film d’un autre temps, avant notre entrée officielle dans l’ère de la démocratie et de l’Etat de droit, l’élue d’Ennahdha Yamina Zoghlami s’agiter à l’aéroport Tunis-Carthage pour qu’un jeune sous le coup de «la procédure s17» puisse quitter le pays pour se rendre en France où l’attend un boulot, semble-t-il. La députée, sous les regards des voyageurs, paraissait très remontée, téléphonant à tour de bras pour régler le problème du jeune homme. Elle a même déclaré qu’elle saisira le chef du gouvernement pour obtenir gain de cause…

Rappelons que le dispositif de contrôle frontalier nommée «procédure S17» a été mis en place en 2013 en tant qu’outil du plan national de lutte contre le terrorisme. Les autorités y voient un moyen d’empêcher les individus suspectés de partager la cause des groupes djihadistes de rallier des mouvements armés à l’étranger, notamment Daech en Syrie. La mesure sert également à garder un oeil sur les déplacements des éléments revenus de zones de conflit.

Reste à savoir si Zoghlamni en restera là ou si elle a assez de muscles pour faire sauter le verrou de la «procédure S17». Affaire à suivre…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -