Tags Posts tagged with "unités sécuritaires"

unités sécuritaires

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 16 février que les unités sécuritaires ont saisi une copie manuscrite de la Torah, le livre le plus saint et révéré du judaïsme, en hébreu.

Le manuscrit a été retrouvé dans la maison d’un jeune homme habitant à la délégation de Agareb, au gouvernorat de Sfax.
Un Libyen aurait offert en 2011 ce manuscrit à l’accusé tunisien, qui comptait le revendre à une tierce personne, a ajouté la même source.

par -

La cité Ennour dans le gouvernorat de Kasserine a retrouvé, mardi, son clame après les affrontements durant le début de la soirée, rapporte Mosaïque fm.

Les unités sécuritaires et militaires sont toujours sur place en prévision d’un retour des violences. Des patrouilles communes ratissent rues de la région, a précisé la même source.

Pour rappel des jeunes avaient bloqué la route en brulant des pneus. Les forces de l’ordre ont riposté en utilisant le gaz lacrymogène pour disperser la foule. Des adolescents ont jeté des pierres sur les agents de police.

par -

Les unités de la Garde nationale du Kef sont parvenues à démanteler une cellule de soutien aux terroristes retranchés sur les hauteurs de la région.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié dimanche 13 novembre 2016, que cette cellule est composée de 6 éléments takfiristes, âgés de 23 à 33 ans,qui résident dans la délégation du Kef Ouest. Parmi eux, figure le frère ainsi que la soeur d’un élément terroriste retranché dans les montagnes du Kef.

Lors de l’interrogatoire, le frère de ce dernier a reconnu avoir fourni une aide financière à ces groupes terroristes.
Il a reconnu également avoir eu pour mission de fournir à ces groupes des renseignements sur les mouvements des unités sécuritaires, a ajouté le ministère.

par -

Selon des sources bien informées au ministère de l’Intérieur et citées ce mardi 25 octobre 2016 par le site Akher Khabar, les unités sécuritaires de Jendouba ont arrêté deux frères américains âgés de 29 et 32 ans, dont l’un est marié à une Tunisienne.

Ces deux étrangers barbus ont attiré l’attention des sécuritaires et ont confié qu’ils sont venus en Tunisie pour étudier l’informatique.

Lors d’une décente menée sur leur maison à proximité d’une université à Jendouba, deux ordinateurs contenant des vidéos incitant au Jihad ont été saisis. Lors des interrogatoires, ils ont avoué qu’ils se sont récemment convertis à l’islam et qu’ils partagent la doctrine extrémiste, a ajouté la même source.

par -

Dix-huit militaires et policiers burundais ont comparu, hier jeudi,   devant la Chambre de conseil du tribunal de grande instance de Bujumbura. Ils ont été arrêtés ces dernières semaines et sont poursuivis pour trois chefs d’accusation : Participation aux bandes armées, détention illégale d’armes et atteinte à la sureté de l’Etat, rapporte ce vendredi 30 septembre 2016 la chaîne BBC.

Depuis le 14 septembre dernier, 8 policiers et 15 militaires ont été arrêtés. Ce qui fait un total de 23 militaires et policiers burundais arrêtés à Bujumbura. Selon la police, cinq d’entre eux sont encore détenus par le service national des renseignements ou par la police militaire, a précisé la même source.

par -

Dans un entretien téléphonique accordée ce mardi 27 septembre 2016 à Africanmanager, Ghazi Moalla, spécialiste des affaires libyennes, a appelé les citoyens à collaborer avec toutes les institutions sécuritaires et militaires et ce, à travers la collecte d’informations sur toute personne suspectée de terrorisme.

C’est une nécessité absolue visant de prime abord à protéger la personne elle-même et à échapper à toute action terroriste qui pourrait détruire le pays, a-t-il ajouté.

par -

Les unités de la direction de la police municipale de Tunis ont saisi 1020 litres d’eau conservés dans des bouteilles en plastique et d’origine inconnue.

Cette marchandise a été saisie à bord d’un camion intercepté par les unités sécuritaires dans la région de El Zahara, relevant du gouvernorat de Ben Arous, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public, ce lundi 19 septembre 2016.

par -

Les unités sécuritaires sont parvenues, dans l’après-midi de ce jeudi 11 août 2016 à interpeller un individu âgé de 25 ans en possession de 6 kilogrammes de cannabis (Zatla), rapporte Jawhara Fm, citant une source sécurtaire.

C’est suite à une descente menée sur son domicile situé dans la région de “Bir Chebbek” que cette quantité de stupéfiants a été saisie.
Une source sécuritaire a confié à la même source que le suspect fait état de 5 mandats de recherche pour vol et détention d’une matière stupéfiante.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant la justice.

par -

Une source sécuritaire bien informée a assuré , lundi 27 juin 2016, à la Radio cap fm que les frontières tuniso-libyennes connaissent depuis des jours une présence accrue de toutes les unités sécuritaires et militaires, en prévention contre toute éventualité d’attaque sur le territoire libyen et d’entrée de terroristes.
Selon la même soumouvement rce, le trafic au niveau du passage frontalier a augmenté dimanche dernier, surtout après l’important afflux des familles libyennes sur le territoire tunisien, avec une fouille minutieuse des véhicules au passage de Ras Jedir, à la délégation de Ben Guerden, a ajouté la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mardi 12 avril 2016 que les unités sécuritaires relevant de la région de Ras Jebel du gouvernorat de Bizerte ont démantelé une cellule terroriste composée de 5 membres.

Arrêtés, les cinq membres de cette cellule, ont avoué avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste « Daech » et qu’ils étaient en contact avec des membres terroristes tunisiens se trouvant en Syrie

Les cinq membres de cette cellule ont été placés en garde à vue, indique le communiqué.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Selon les dernières statistiques publiées par l'Office national des statistiques (ONS) et relatées par APS, l’économie algérienne a réalisé un taux de croissance de...

SPORT

Un quator s'installe désormais en tête du classement du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, au terme des rencontres de la deuxième...