Tags Posts tagged with "Zone industrielle"

Zone industrielle

par -

L’Agence Foncière Industrielle (AFI) a consacré une enveloppe de 60 mille dinars pour l’entretien et la maintenance des réseaux d’électricité dans les zones industrielles à Bizerte, a indiqué le PDG de l’Agence, Mohamed Garsallah.
Lors d’une réunion tenue jeudi au siège du gouvernorat de Bizerte sur la situation des zones industrielles dans la région, il a annoncé que l’Agence projette la création d’une zone industrielle à Mateur et l’organisation d’une journée de promotion de la nouvelle zone industrielle à Sejnane.
Les participants à la réunion ont insisté sur l’importance d’accélérer le règlement des problèmes que connaissent les zones industrielles dans la région et qui sont au nombre de 11 zones. Parmi ces difficultés, la récupération et la réaffectation des lots inexploités.
Ils ont évoqué également l’état critique de l’infrastructure dans certaines zones industrielles notamment à Utique, Mateur, El Alia et Menzel Abderrahmane, le manque de réseaux d’assainissement et l’augmentation des prix des lots aménagés.
A cet égard, ils ont appelé à relancer la commission régionale consultative de gestion des zones industrielles et à créer de nouvelles zones à Menzel Bourguiba, Mateur et Bizerte sud.

par -

Une zone industrielle sera bientôt mise en place à Ben Guerdane. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia.
Dans une déclaration accordée à Jawhra fm, il a d’autre part indiqué que les négociations se poursuivent avec les autorités libyennes afin d’assurer la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir. Pour rappel, Ben Gharbia, avec d’autres ministres, est actuellement en visite à Ben Guerdane dans une tentative d’apaiser la situation, et d’écouter les préoccupations des habitants de cette région.

par -
L’agence foncière industrielle a décidé de créer une nouvelle zone  industrielle à Sidi Bouzekri

L’agence foncière industrielle a décidé de créer une nouvelle zone industrielle à Sidi Bouzekri ,près de Grombalia s’étendant sur 38 hectares avec un coût de 12.3MD. Pas plus loin, Beni Khalled sera doté d’une nouvelle zone industrielle de 20 hectares nécessitant une enveloppe de 5.1 pour son aménagement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux