AccueilActualitésNabeul : L'Etat récupère près de 4 ha à El Mida

Nabeul : L’Etat récupère près de 4 ha à El Mida

Dans la continuité de la campagne nationale de restitution des terres domaniales squattées prônée par le gouvernement d’union nationale, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Nabeul ont récupéré hier jeudi 20 septembre 2018 un terrain domanial agricole d’environ 04 hectares (lot jeune agriculteur) situé dans la délégation d’El Mida du gouvernorat de Nabeul.

- Publicité-

L’opération de récupération a été effectuée en présence des autorités locales et sécuritaires de la région suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région.

Le terrain récupéré a été pris en charge par les services de l’OTD (le complexe agricole Tekelsa – Oued Laabid dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.

A noter que les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Nabeul ont réussi à restituer jusqu’à ce jour 1115 hectares et ce depuis le démarrage de la campagne nationale de restitution des biens domaniaux.

A rappeler aussi que le ministère des domaines de l’Etat et des Affaires foncières a réussi en l’espace de deux années d’exercice du gouvernement d’union nationale et pour la première fois à récupérer 30.000 hectares de terrains domaniaux agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles