AccueilActualitésNaufrage de deux embarcations: 165 clandestins sauvés et 39 corps repêchés

Naufrage de deux embarcations: 165 clandestins sauvés et 39 corps repêchés

Le ministère de la Défense nationale a indiqué que 165 migrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été secourus et 39 corps repêchés jusqu’à 14h00, ce mardi, après le naufrage de deux embarcations au large de la ville portuaire de Kraten, île de Kerkennah (gouvernorat de Sfax).

- Publicité-

Les opérations de secours se poursuivent actuellement.

 Selon un communiqué du ministère, une unité de la marine nationale a secouru, mardi matin, 70 migrants irréguliers de différentes nationalités africaines dont un Tunisien qui demandaient de l’aide au nord d’El Attaya, située à environ 20 kilomètres.

 Ils ont été transférés par une unité de la garde maritime qui les a conduits au port de pêche de Sfax pour prendre les mesures nécessaires.

 La garde maritime est, également, venue en aide à 52 clandestins de nationalités africaines dont un Tunisien sur le point de se noyer. Dans la même opération, les unités de la Garde maritime ont sauvé 24 personnes et repêché 30 corps.

 Un bateau de pêche qui se trouvait sur le site a également sauvé 19 personnes, indique la même source.

 Les deux embarcations ont pris le large, dans la nuit de lundi à mardi, depuis les côtes de Sfax en direction de l’Europe.

1 COMMENTAIRE

  1. quand les autorités vont arrêter ce fléau d’émigration clandestine et de renvoyer ces subsahariens clandestins qui prennent notre pays comme base de départ vers les cotes italiennes avec l’assistance remuée des bandits tunisiens et de les renvoyer chez eux on a assez des problèmes chez nous pour qu’on supporte les problèmes des subsahariens ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles