AccueilActualitésNomination d'un nouveau chef du gouvernement: jeudi 23 juillet date limite de...

Nomination d’un nouveau chef du gouvernement: jeudi 23 juillet date limite de réception des propositions

Le président de la République Kais Saied a adressé jeudi soir aux présidents des partis politiques, coalitions et groupes parlementaires des correspondances les invitant à présenter des propositions sur la personnalité qui présidera le gouvernement, conformément à l’article 89 de la Constitution.

- Publicité-

Dans une déclaration vendredi à l’agence TAP, un responsable à la présidence de la République a assuré que jeudi 23 juillet est la date limite de réception des propositions.
Mercredi, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a présenté, mercredi, sa démission au président de la République Kaïs Saïed.

Une décision qu’il a affirmé avoir prise dans l’intérêt national et afin d’éviter au pays davantage des conflits entre les institutions de l’Etat et en consécration du principe de moralisation de la vie politique.

Fakhfakh a expliqué avoir choisi de démissionner ouvrant ainsi au président de la République « une nouvelle voie pour une sortie de crise », soulignant son engagement à continuer à assumer pleinement ses responsabilités.

La démission de Fakhfakh, sur fond de suspicions de conflit d’intérêts a coïncidé avec la décision du Conseil de la Choura d’Ennahdha (14 juillet) de retirer la confiance à Fakhfakh qui a été choisi par le président Saied le 20 janvier 2020 pour former le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles