AccueilPresse localeNouveaux accords gaziers algéro-italiens : Pas d'impact sur le gazoduc passant par la...

Nouveaux accords gaziers algéro-italiens : Pas d’impact sur le gazoduc passant par la Tunisie 

Intervenant, jeudi 26 janvier, via téléphone, lors de l’émission « rendez-vous » de la chaine tunisienne Attessia TV, le journaliste algérien Othman Lahiani, a assuré que les nouveaux accords gaziers signés entre l’Algérie et l’Italie n’auront pas d’impact sur le gazoduc transportant le gaz algérien jusqu’à l’Italie, à travers le territoire tunisien.

Ce gazoduc trans-tunisien continuera à acheminer du gaz algérien vers l’Italie, sans changement, a-t-il dit.

A l’occasion de la visite officielle effectuée par la cheffe du gouvernement italien, Giogia Meloni, en Algérie, dimanche 22 janvier, l’Algérie et l’Italie ont signé de nouveaux accords gaziers portant sur la création d’un nouveau grand gazoduc reliant directement les deux pays pour transporter à partir de l’Algérie vers l’Italie du gaz naturel, de l’ammoniaque, de l’hydrogène vert et de l’électricité.

Cependant, la Tunisie et l’Italie s’emploient également à réaliser un grand projet pour le transport de l’électricité entre la Tunisie et l’Europe, à travers une interconnexion reliant les deux pays.

L’Italie est devenue le premier partenaire commercial de la Tunisie tandis que l’entreprise étatique italienne ENI a annoncé, dernièrement, l’engagement d’un investissement de 8 milliards dollar pour des recherches de gaz en Libye.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -