AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPressée Olfa Hamdi annonce sa candidature à la présidentielle

Pressée Olfa Hamdi annonce sa candidature à la présidentielle

La Présidente du « Parti de la 3e République », Olfa Hamdi, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue à l’automne 2024.
Dans une déclaration, dont copie est parvenue à la TAP, Olfa Hamdi a dit proposer au peuple tunisien « une vision politique alternative » dont l’objectif est de lui assurer « un avenir économique meilleur » et à répondre à « ses aspirations à l’unité, la prospérité et la sécurité ».
A cette occasion, Olfa Hamdi a, aussi, annoncé le lancement d’ »un dialogue large ouvert à tous les Tunisiens, ainsi qu’avec les Tunisiens à l’étranger ». Un « dialogue qui vise à construire une coalition large garantissant une transformation politique pacifique et réussie dans le cadre de la prochaine élection présidentielle ».
Et d’ajouter « en 2011, le peuple tunisien s’est révélé être un peuple libre qui, en se levant pour ses droits, a rejeté l’autocratie sous toutes ses formes », précisant que « c’est en accord avec cette liberté de choix que j’accepte la nomination du Conseil National du parti pour me présenter à la prochaine présidentielle ».
YOSR

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Concernant la Candidature, Olfa Hamdi, la Dame reste floue sur ses réalisations, ses Amis politiques, ses financements, outsider, d’ ennahdha, de Radwen Masmoudi, d’un certain Lobby pro Américain, sioniste ou autre, …
    Il faut lui avouer de certaines qualités, purement démagogiques parfois, mais Olfa Hamdi est très imbue de sa personne, elle est unique , irremplaçable, elle n’ écoute pas, c’est elle qui doit parler et à nous de nous instruire, abreuver ses connaissances, ses directives,
    La Tunisie du leadership, du charisme, de l’ Engagement est bien loin
    Mme Olfa Hamdi , si elle a des bonnes idées à réaliser , pourquoi ne pas intervenir directement dans la Société Civile, la Politique au quotidien, la plus noble , la plus bénéfique pour elle et pour les autres.. mais si elle est à la recherche coûte que coûte à une chaise , pardon le fauteuil de Présidente, c’est encore tôt , par respect, jamais, elle n’ a pas la carrure…….. de plus les Sayanim , ne sont peut être pas loin …..

  2. Je ne comprends pas cette levée de boucliers contre la candidature d’Olfa Hamdi , elle en a bien le droit si ça lui chante , et ceux à qui elle ne plaît pas n’ont qu’à votre pour quelqu’un d’autre.
    Elle avait fait un bref passage à Tunisair , environ 6 semaines , en 2021 , mais elle a vite déchanté à cause de l’entrave faite à son action par les syndicats , qui étaient même allés jusqu’à occuper une salle à partir de laquelle tous les vols étaient suivis et gérés , avec un risque de provoquer un incident grave , qui aurait pû mettre en danger les passagers alors en vol dans les avions de votre compagnie.
    Elle leur avait alors tenu tête avec beaucoup de courage.
    J’ai également crû comprendre qu’elle est bardée de diplômes.
    Olfa Hamdi , je vous souhaite bonne chance , et n’oubliez pas si vous êtes élue , de mettre en place le plus rapidement possible , un réseau de liaisons longs-courriers entre la Tunisie et l’Amérique ainsi que l’Asie , moyennant l’achat ou l’affrètement de 4 ou 5 gros-porteurs de seconde main , et il y en a en parfait état et qui coûteront une somme dérisoire , au regard des bénéfices potentiels qu’ils pourront générer.
    15 à 20 rotations hebdomadaires , dans un premier temps , constituraient un bon début.
    Tant que la Tunisie n’aura pas de liaisons avec des pays comme les USA , le Japon , la Chine , la Corée du Sud les Philippines , ou le VietNam , etc..
    Elle continuera à être ralentie dans son développement , parce que réduite à une simple banlieue de l’Europe .
    Il est grand temps que notre pays à travers sa ou ses compagnies aériennes , soit plus visible , et plus lisible , dans le Monde Entier , et d’ouvrir de nouveaux horizons à nos compatriotes , touristes ou hommes et femmes d’affaires , et aussi d’exploiter PLEINEMENT notre potentiel touristique et commercial vis-àvis de ces nouvelles destinations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -