AccueilMondeOnce d'espoir : Un possible vaccin contre le COVID-19 se fabrique déjà,...

Once d’espoir : Un possible vaccin contre le COVID-19 se fabrique déjà, en Chine, à grande échelle

Sinovac Biotech, l’un des quatre labos chinois autorisés à engager des essais cliniques dit avoir fait l’un tous premiers vaccins expérimentaux contre le Coronavirus.Le groupe privé se dit prêt à produire 100 millions de doses par an pour combattre le virus, apparu en Chine fin 2019 avant de se répandre dans le monde entier.

Dans ses vastes installations de Changping, en grande banlieue de la capitale, des laborantins contrôlent la qualité du vaccin expérimental, à base de pathogènes inertes, déjà produit à des milliers d’exemplaires. Dans sa boîte blanche et orange, il porte même un nom: « Coronavac », rapporte l’AFP.

En effet, Sinovac, assure avoir obtenu des résultats encourageants chez le singe, avant d’administrer son sérum pour la première fois à 144 volontaires à la mi-avril dans le Jiangsu (est).

Mais le labo fondé en 2001 ne se prononcera pas sur la date à laquelle son injection d’un demi-millilitre pourra être commercialisée.

D’après l’OMS, la fabrication d’un vaccin peut prendre entre 12 et 18 mois.

 »Sinovac, qui emploie un millier de salariés, espère obtenir fin juin de premiers résultats quant à la sécurité de son produit », explique à l’AFP Meng Weining, directeur des affaires internationales.

Pour le moment, ces essais consistent à vérifier que le vaccin n’est pas dangereux pour l’homme. Pour s’assurer qu’il est efficace, il faut engager un essai de phase 3 auprès de porteurs du virus.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -