AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelOnze migrants africains secourus au large de Kerkennah

Onze migrants africains secourus au large de Kerkennah

Onze migrants irréguliers de différentes nationalités africaines ont été secourus, dimanche soir, par une unité de l’Armée de mer. Les passagers clandestins étaient à bord d’une embarcation en difficulté et ont demandé de l’aide alors qu’ils se trouvaient au large d’El Attaya Est (Kerkennah) à 12 milles à l’intérieur des eaux territoriales tunisiennes.

Les onze migrants sont originaires du Nigéria (2), Côte d’Ivoire (2), Guinée équatoriale (2), Sénégal (1), Soudan (1), Mali (1), Gambie (1) et Mauritanie (1), indique un communiqué du ministère de la Défense.

Ils sont âgés entre 13 et 45 ans dont un enfant et ont déclaré avoir navigué dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021 des côtes Boukamech en Libye pour rejoindre l’espace européen.

Ils ont été transportés au port de pêche de Sfax et remis à la Garde nationale de la région pour prendre les mesures judiciaires à leur encontre.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. quand les autorités tunisiennes vont arrêter ce fléau des subsahariens clandestins qui émigrent d’une façon irrégulière vers les cotes italiennes et de les renvoyer chez eux ? surtout de bien contrôler nos frontières terrestres et maritimes pour les migrants clandestins subsahariens et autres qui prennent notre littoral une plate forme de leur départ clandestin vers les cotes italiennes on n’a jamais vu ce phénomène avant la révolution bénie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -