Orange pourrait miser sur Samsung pour lancer la 5G

Orange pourrait miser sur Samsung pour lancer la 5G

par -

Le coréen Samsung Electronics pourrait faire partie des fournisseurs d’Orange pour le déploiement de son réseau de dernière génération mobile 5G, rapporte Reuters.

Samsung est pour l’instant surtout connu en Europe pour ses smartphones mais il cherche à monter en puissance dans la vente d’équipements mobiles face aux difficultés du numéro un Huawei, visé par des accusations d’espionnage.

Orange, qui travaille principalement aujourd’hui avec l’équipementier chinois ainsi que les européens Nokia et Ericsson, conduit actuellement des tests dans plusieurs des pays où il est présent en vue d’arrêter son choix pour le déploiement de son réseau 5G.

L’opérateur, qui compte 264 millions de clients dans 28 pays, va notamment mener cette année des expérimentations avec le matériel de Samsung dans la ville de Saint-Ouen près de Paris.

Toujours selon la même source, le groupe sud-coréen travaille notamment sur des équipements réseaux 5G avec les opérateurs américains AT&T, Verizon et Sprint et il s’est aussi associé à des opérateurs télécoms sud-coréens et des opérateurs japonais.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire