Tags Posts tagged with "5G"

5G

par -

L’opérateur historique Tunisie Telecom a récemment réalisé un test technologique avec Huawei pour se lancer dans la 5G.

Dans une déclaration faite à Africanmanager, Jamel Sakka, le directeur central des réseaux chez Tunisie Telecom, a affirmé qu’ «à travers le dernier test qui a été réalisé dans un réseau live et dans des conditions réelles par une équipe de Huawei, en collaboration avec nos experts tunisiens,  nous avons montré que notre réseau Tunisie Telecom est capable d’atteindre le 1 Gb/s. Tout d’abord et avant d’entrer dans les détails, il faut préciser que lorsqu’on parle de la 4 ou 5G, c’est tout un concept et une architecture de bout en bout“.

Et d’ajouter : “Je tiens à préciser que plus de 90% des stations de Tunisie Telecom sont fibrées. Je note aussi qu’on a voulu atteindre les fonctionnalités de la 5G moyennant ainsi la technologie 4G, cela se traduit en 3 ou 4 actions techniques. Donc, nous sommes prêts à fournir les meilleurs services à nos clients et nous sommes aussi les premiers à expérimenter ce genre de test en Tunisie“.

Jamel Sakka a affirmé que Tunisie Telecom ne lésine pas sur les moyens pour répondre comme il se  doit aux besoins de ses clients d’une part et d’autre part permettre à la Tunisie d’atteindre le Top de la technologie.

par -

Le géant finlandais de l’équipement télécoms Nokia a annoncé avoir décroché un contrat auprès de l’opérateur Orange pour le développement de la technologie de transmission de données 5G.

Le contrat, dont le montant n’a pas été divulgué, porte sur la “définition et le déploiement de plateformes de test d’applications 5G”, a indiqué Nokia dans un communiqué.

La technologie 5G doit prendre le relais de la 4G à l’horizon 2020, pour commencer alors son déploiement commercial dans le monde.

L’ensemble du secteur des télécoms, opérateurs et fournisseurs d’infrastructures, négocie afin de s’accorder sur les futures normes en usage pour la 5G, et teste différents types de technologies en ce sens.

“Dans le cadre d’un nouvel accord de collaboration, Nokia et Orange définiront et développeront ces nouveaux services dans l’objectif de fournir une connectivité réseau 4G puis 5G avec la plus grande efficacité possible en termes énergétiques, opérationnels et de rentabilité”, a-t-il expliqué.

L’objectif est de créer “des plateformes d’innovation communes” aux deux groupes et d’ouvrir les centres de recherche de Nokia et Orange “à leurs partenaires d’innovation respectifs, parmi lesquels des entreprises locales, des fournisseurs d’applications verticales et des start-ups locales”.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...