AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPas de retrait du manuel de français de la 3ème année primaire

Pas de retrait du manuel de français de la 3ème année primaire

Deux enquêtes, l’une administrative et l’autre diligentée par le haut comité du contrôle public, sont en cours pour retracer l’origine des fautes de français qui ont glissé dans le manuel de français de la 3ème année primaire de cette année scolaire 2022/2023 et déterminer les responsabilités. Depuis sa découverte, l’affaire ne cesse  de défrayer la chronique.

Le ministre de l’Education, Fethi Salaouti, a déclaré , lundi 12 septembre, aux médias, qu’en attendant les résultats des deux enquêtes, le livre ne sera pas retiré mais sera accompagné d’erratums signalant les erreurs et fautes relevées et les correctifs appropriés. Mais, une version en ligne totalement corrigée sera mise à la disposition des utilisateurs.

Il a indiqué que la composition et la réalisation des manuels scolaires souffrent de lacunes à défaut d’un guide officiel qui en organise le processus. Aussi, un guide à ce sujet sera établi, décrivant tout le processus de la réalisation des manuels scolaires, étape par étape, depuis la composition jusqu’à l’impression et la publication de manière à déterminer les responsabilités en cas d’écarts ou de défauts enregistrés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -